C'est la solution que les bourgeois utilisent pour obtenir du revenu sans impôt (ou liquider leurs actions sans impôt).
En gros, vous allez voir la banque, vous lui demandez un crédit lombard/patrimonial et mettez en gage les actions de vos entreprises (on parle de nantissement).
La banque vous crédite alors de l'argent sur votre compte qui n'est pas du revenu mais une dette puisque cela vient d'un crédit, donc pas d'impôt à payer dessus.
Les 3% d'intérets bancaire sont toujours meilleurs à prendre que les 30% de flat taxe ou les 45% d'IR (parce que les bourgeois sont dans la tranche > ~170k€ / an)
Mieux que cela, si vous aviez prévu de céder vos actions, il n'y aura pas d'impôt puisqu'elles auront été nanties donc 100% de leur valeur remboursera votre dette, soit 30% de gratté sur la flat taxe.
En contrepartie, il n'y a pas de cotisations pour la retraite avec les millions gagnés, les pauvres riches...
Le système est totalement à revoir. Tout est fait pour que la bourgeoisie cosmopolite tire profit des états quoi qu'elle fasse. Cette corruption met en avant les sujets clivants qui nous divisent et s'assure que nous ne lutterons jamais ensemble contre elle.
Rappelons-nous la sacro-sainte devise promue par la bourgeoisie : à droite des fachos, à gauche des dégénérés. Alors qu'à 99% il n'y a ni l'un, ni l'autre...