Hier (1er mai 2020), le taux de mortalité du COVID-19 en hôpital était de 14,70%... Dit autrement, cela signifie que si le COVID-19 vous infecte et que votre condition est telle que vous devez vous rendre à l'hôpital pour des soins d'urgence, alors vous aurez 1 chance sur 6,8 de mourir... Au début - si ma mémoire est bonne - c'était soi-disant de moins de 2% de chance d'y passer dans notre si puissant pays avec son système de santé de pointe.
Je prédis qu'au vu de la progression mesurée et constatée, ce taux de mortalité en hôpital va osciller à terme entre 25% et 35% même si j'espère me tromper ; mais je ne crois pas me tromper car chaque jour, des médecins, des infirmières, des aide-soignantes sont eux-mêmes touchés et en meurent tandis que le déconfinement frappe à nos portes et résonne dans nos téléviseurs, l'entendez-vous nous dire "il faut sauver le capitalisme et la place des millionnaires dans la pyramide sociale l'économie" !
J'accuse les personnes de ce gouvernement d'êtres responsables de ces morts passées et futures :
- Pour avoir menti sur l'état des stocks de masques.
- Pour avoir contribué à la non-gestion de la nation.
- Pour avoir menti sur l'utilité des masques.
- Pour avoir menti sur l'infectiosité du virus.
- Pour avoir maintenu des élections et bien d'autres activités hautement contaminatrices en pleine connaissance de cause.
- Pour avoir réduit les heures d'ouvertures des magasins augmentant d'autant la densité de personnes lors des ravitaillements familiaux.
- Pour ne pas avoir testé et encadré correctement la population en pleine pandémie.
- Pour avoir réagi trop tard (pour ne pas dire ne pas avoir réagi du tout).
- Pour avoir considéré le peuple comme une populace stupide incapable d'épauler l'état dans ses démarches comme fabriquer des masques.
- Pour avoir supprimé le financement de la santé publique et accéléré cette suppression alors qu'il s'agit d'un élément névralgique d'intérêt national et stratégique.
- Pour avoir bafoué leur mandat et trahit la nation.
Je souhaite qu'à la fin de cette horreur nous nous rassemblions pour effectuer des arrestations civiles afin de les capturer et les juger. Et je l'affirme, pour que les riches, les puissants, ceux qui s'auto-proclament "être l'élite", rien d'autre ne tambourinera autant dans leur oreilles et ne stoppera net leur cupidité, leur égoïsme et leur avarice, que le sifflement sec qu'entonnera le couperet d'une guillotine sur un grand nombre d'exemples parmi les leurs.
Oui, aujourd'hui j'en suis là et ça n'est pas de gaieté de cœur.
Bonne chance à tous les autres, les prolos, les travailleurs, les immigrés, les vieux, les handicapés, les faibles, les soignants, bonne chance à vous qui êtes mes amis, je vous aime. #Fraternité
Moi aussi Timo j'ai la guillotine qui me démange !