TROLL - Appel national aux dons | Valérie Pécresse 2022 - Antichesse (o ^ω^ o) - Warrior du Dimanche
Bah non @Warrior, il ne faut pas confondre fake et troll. Je m'explique, ok l'idée d'origine part d'une connerie et après ?
Si nous sommes 3-4 à quand même envoyer un chèque pour le Lulz, ça reste drôle. Si nous sommes 50-100 ça devient assez marrant... Mais si nous sommes 5000 là on passe au 20h et mon dieu que ce serait beau !
J'en ai discuté avec un ami hier soir et nous allons vraiment envoyer un chèque de 0€ juste pour le Lulz. Et je me vois déjà en train de rigoler de ma connerie ! Et si quelques autres font pareil, en quoi le truc serait-il alors encore un fake ?
Ici, l'appellation "fake" bloque immédiatement toute disposition à l'entrain et à l'action alors que c'est marrant et que ça apporte du rêve. C'est un peu comme signer une pétition si tu veux, évidemment si on se dit que ça ne sert à rien, alors personne ne va le faire.
Dans notre cas, pour environ 60-80 cts, on peut se payer la tête de notre amie Valoche... Que le truc soit une connerie d'un humoriste ou pas. Certains dépensent tous les jours bien plus en café, en clopes ou en Loto et pour un plaisir moins jouissif à mon avis.
Bref mon cher @Warrior, moi je dis ça se tente et je t'invite à toi aussi envoyer ton chèque par amour du Lulz et le plaisir du troll avec ce petit mot doux : "Bisous Valoche <3" (rien que de l'écrire ici j'en rigole).
J'ai entendu un truc de dingue ce soir au sujet de l'appel aux dons de Valérie Pécresse... En fait, des trolls d'internet se seraient mobilisés pour envoyer massivement des chèques de 0 € à notre Valérie dans le besoin.
Du coup, si vous aussi vous souhaitez contribuer à l'effort de guerre, vous pouvez vous aussi, pour le prix modique d'un timbre et d'une enveloppe, envoyer un chèque de zéro euros qui aidera notre belle communauté à ruiner d'avantage la LR (car il faut payer des gens pour ouvrir et jeter tous ces chèques inutiles), et en plus vous vous paierez la tête de la LR \(ToT)/
Bref, allez-y ! Faites-vous plaisir :D
J'a-dore la communauté 9gag, il y a de tout et c'est juste beau 🤭
Le post :
La réponse :
Les influenceurs qui profitent de la situation :
Je viens de trouver l'animé pour toi @Animal :
Tatsuhiro Satô est un hikikomori c'est à dire une personne qui préfère rester enfermée chez elle plutôt que de vivre en société. Cela fait déjà trois ans qu'il est resté enfermé chez lui à réfléchir et il en est arrivé à la conclusion que sa situation est dû à un complot de la NHK (chaîne de tv japonaise) afin de créer plein d'hikikomori. Il décide alors de lutter contre cette conspiration et de sortir de chez lui mais c'est pas toujours facile pour un hikikomori.
... Message... :)
Sans blague... Utiliser un des compilateurs les plus difficiles du marché (ici Kotlin) prévient une grande partie des bugs et réduit leur nombre de 33%, le cas présent sur l'application Google Home depuis Que Goole a remplacé le code en Java par Kotlin.
C'est un peu comme si les langages interprétés et sans contrôles ultra-stricts à la compilation étaient moins efficaces... La surprise est totale ! (Ô__Ô) #Kotlin #Rust
Tiens j'entends comme un écho qui dénigrerait Python... Et quelqu'un d'autre qui tousse très fort JS/NodeJS... Vraiment bizarre, allez savoir pourquoi #TrollInsideOuPas
Oh my my, la citation du jour sur Scala et Kotlin :
Kotlin is much like Scala, just without the shitty parts... Whiiiich I guess makes Kotlin nothing like Scala.
Quand vous avez fait du Scala et du Kotlin, vous ne pouvez pas vous empêcher de rire tellement c'est vrai.
Pour @Philou et la migration que nous subissons vers les micro-services pardon "microapps".
Via Sebsauvage.
Je vais me faire l'avocate du diable mais une contradiction ressort des écrits me semble-t-il.
Le titre est :
Non, ça n'est pas plus facile pour les femmes de coucher que pour les hommes
Or la conclusion de GuiGui est :
Je trouve cet avis intéressant. Si je résume, les freins à des plans cul à l'initiative des femmes viennent d'une auto-restriction liée à la culture et à leur évaluation négative du plaisir qu'elles en retireront et de l'atteinte à leur image selon la culture en vigueur. Les freins à des plans culs à l'initiative des hommes viennent d'un refus féminin causé par l'évaluation négative féminine sus-citée.
Donc si les femmes n'ont pas de plans culs c'est parce qu'elles le choisissent, et si les hommes n'ont pas de plan cul c'est parce qu'ils ne peuvent que suivre le choix des femmes qui s’auto-restreignent ?
=> Si l'un a le choix tandis que l'autre non, alors n'est-il pas plus facile pour une femme de coucher quand elle le souhaite finalement ?
Je précise ma pensée, il n'est pas question ici de la "qualité des rapports" ou encore de considérer "la prise de risque" mais uniquement du fait d'être en capacité d'avoir des rapports aussitôt qu'on le voudrait.
Car dire "je ne peux pas faire quelque chose car je ne veux pas en prendre le risque" et dire "je ne peux pas faire parce que je n'en ai pas les moyens" ce n'est pas la même chose. Dans le premier cas il y a une capacité de décider, tandis que dans l'autre cas il n'y a aucune capacité du tout.
Les relations hommes-femmes sont asymétriques depuis que nous nous sommes redressées sur nos deux jambes (nos organes sexuels n'étant plus exposés au regard de tous et "moins facilement atteignables" pour les violeurs).
A cet instant nous avons acquis la capacité de sélectionner nos partenaires, et plus notre société se développa et plus notre capacité de les sélectionner s'accrut conséquemment. Ce fût une très bonne chose pour notre espèce, d'autant que, je le rappelle, les hommes sont biologiquement des parasites, et pouvoir choisir son parasite c'est quand même mieux :P #Troll
Je vais faire ma mijaurée mais pas grave.
Quand je lis :
L’architecture applicative apporte une réponse à la question suivante :
Comment les éléments fonctionnels sont ils implémentés ? Le COMMENT ?
Cette architecture représente l’implémentation des services fonctionnels sous forme d’éléments applicatifs.
Elle est composée d’éléments applicatifs (ex : composants Java, .net, objets BDD,…). L’architecture applicative représente le premier niveau d’une projection entre une architecture fonctionnelle (et ses services métiers) et des technologies qui vont devoir supporter ces services. Elle est une instanciation de l’architecture fonctionnelle.
et ceci :
L’architecture technique apporte une réponse la question suivante :
Avec quels éléments techniques, les éléments applicatifs sont ils déployés ? Le AVEC QUOI ?
Cette architecture décrit l’infrastructure sur laquelle les éléments applicatifs ont été déployés.
Elle est décomposée en deux couches :
Une couche de logiciels médiateurs (ou middleware) qui est composée des progiciels : moteurs des bases de données, serveur d’application, serveur web, annuaire LDAP, ordonnanceur, gestionnaires de flux (EAI, ESB, ETL, …), etc.
Une couche matérielle qui est composée des logiciels de base (systèmes d’exploitation), des serveurs et des réseaux.
Mon petit cerveau de lémurienne fait tilt ! Sur quel critères rationnels, objectifs et argumentés LDAP serait plus du côté de l"architecture technique que du côté de l'architecture applicative ? Même question mais dans l'autre sens pour Java ? Quid des "objets BDD", de l'ordonnanceur, du gestionnaire de flux, ie. un BPM ? Un F5 ? Un load-balancer ?
Bref, la réalité est simple : l'architecture applicative et l'architecture technique constituent le même objet, elle sont la même chose ! Et le choix d'architecture doit être uniquement pris par les équipes produits constituées de développeurs.
Car oui, l'architecture, c'est du code point. Un design orienté micro-service, c'est du code. Le choix de frameworks, c'est du code qui impact du code. Les flux de données, c'est du code sous contrainte.
Les architectes sont dans un délire pluri-décennal consistant à croire que c'est leur compréhension qui part en production, or c'est archi-faux ! Leur position est d'être celle du dirigeant, du leader alors qu'elle devrait se contenir à celle d'un documentaliste ou d'un bibliothécaire #CommentCaCoupBas.
Moins d'architecte & Plus de développeurs => meilleurs logiciels de meilleurs qualité.
Quant à tout ceux qui pensent le contraire, les logiciels les moins fiables sur terre ont des équipes bardées d'architectes (coucou Microchiotte) tandis que ceux qui sont les plus fiables n'ont quasiment que des développeurs (coucou Linux, les logiciels libres & stuff).
Aussi, c'est certes un sophisme que de conclure + d'architectes => + de problèmes car corrélation n'implique pas une causalité, mais ce sera quand même ma conclusion car je n'ai aucun contre-exemple depuis 15 années passées sur le terrain !
Je relie cette article pour deux raisons :
- Cette phrase :
Qui devrait produire une amélioration des performances en vitesse
Qui est une merveille de pléonasme dans le sens où le terme performances en informatique est toujours attaché au CPU, pour la mémoire on parle de "consommation".
- Nous sommes en 2019 et PHP découvre la technique de compilation Just-In-Time (JIT)... Technique mise en oeuvre dès la sortie de Java 5... en 2004.
=> Du coup, faut-il parler aux dev de PHP de la technique de compilation dite Ahead-Of-Time (AOT) déjà implémentée dans Webket / NodeJS (JavaScript / TypeScript) depuis trois ans et dans GraalVM (Java / Kotlin) depuis un an ou devons-nous encore attendre une quinzaine d'années ?
Bon, j'arrête le troll. PHP est un langage libre et un logiciel libre. Parvenir à survivre et à s'imposer depuis autant d'années, c'est quasi-miraculeux. Courage les poulets, même si ça vous prend encore 10 ans, c'est super ce que vous faites. Sans vous et sans PHP, je ne programmerais pas à cette heure, alors merci !
Beaucoup me demandent pourquoi j'adore 4chan, tout simplement pour sa section /pol/. Il s'agit ici de l'un des plus beaux trolls du siècle avec des enquêtes irréalistes - mais pourtant bien réelles - façon la série Les Experts et faites par des anonymes.
Vous souhaitez rigoler pendant 15 minutes devant un truc improbable, le lien vous est servi.
Pauvre Shia quand même, ça doit être dur si l'on ne comprend pas bien comment fonctionne les internets.
Hier (11 février) c'était l'anniversaire de Thomas Edison, alors pour lui rendre hommage je vous propose ce lien vers la page wikipédia de Nikola Tesla... En espérant que cet immonde bâtard se retourne dans sa tombe.
À dans un an pour de nouvelles infos à propos de l’œuvre magistrale de Tesla. Et merci encore pour tout Nikola, on t'aime <3.
Je partage l'idée d'origine.
Je viens de tomber sur ce site. La partie NoSQL est tellement vraie !
@Animal et pour compléter ton poste, il faut savoir qu'en français, le point-virgule a un espace avant et après lui... Ce n'est pas du Java.
Comme certains le savent peut-être, je vais changer la structure juridique de ma société et je me renseigne sur les différents types de sociétés possibles, principalement dans un cadre avec plusieurs associés. Ce soir je découvre les Société en Nom Collectif (SNC).
Pourquoi est-ce que je vous en parle ?
Tout simplement parce que le phrasé du Code Civil expliquant la responsabilité du Gérant d'une SNC est juste à vomir de complexité. Je vous en cite une ligne (bonne soupe) : "1382 du Code Civil : Tout fait quelconque de l'homme qui cause un dommage à autrui oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer."
Indigeste n'est-ce pas ? Ponctuation, tournure, sémantique, rien n'est simple. À noter qu'une phrase similaire, toujours en français j'aime-me-caresser-le-pistil mais qui serait déjà plus abordable, donnerait : "Tout auteur d'un dommage causé à autrui doit en réparer le préjudice."
Sachez que le mouvement des #GiletsJaunes revendique justement le RIC (Referendum d'Initiative Citoyenne) et l'une des raisons pour lesquelles cet outil politique est indispensable, c'est qu'il contribuera à l'éclaircissement du droit puisque ce dernier y serait écrit par des "gens simples pour des gens simples".
Dit autrement, le Code Civil actuel, c'est du putain de code Scala obfusqué ! Seule une infime partie de la population kiffant cette merde continue désespérément de défendre une immondice en terme de complexité et de charge cognitive (et je dis cela en adorant Kotlin, Rust et TypeScript hein).
Certaines personnes ont le besoin de se créer une charge mentale, ou plutôt de générer une charge mentale aux autres, pour se sentir plus fortes ou meilleures que leur prochain. Je pense que certains juristes et certains scalaïstes partagent ce triste point commun.
Moi j'aurai donné en exemple cette commande :
sudo yum install nano
Enfin je dis ça, ne dit rien...
Sortie il y a 8 mois mais tellement d'actualité ! Merci Didier.
TRÈS VIOLENT ! Mais va plaire à Chlouchloutte ! (et à Animal et sûrement à Camory aussi)
Rhooo le troll. Le GNU Hurd à la fin est tellement beau.