Je discutais au téléphone avec un ami. Cela faisant longtemps que nous ne nous étions pas parlés alors notre conversation s'étend pas mal et elle dérive sur tous les sujets.
Point Godwin oblige, nous arrivons à discuter du conflit israélo-palestinien qui a fait coulé beaucoup d'encre ces derniers mois. Forcément, comme Donald Trump a balancé l'idée que les Palestiniens devaient tous être déportés #ToujoursSympa, mon ami reprend le slogan classique et me dit que la Palestine doit être libérée de "la rivière à la mère", ce qui revient au mieux à déporter tous les juifs ou au pire à les exterminer.
Je lui demande ce à quoi il pense par là, et me dit que les israéliens viennent d'Europe alors ils n'ont qu'à y retourner. Avec le temps, il me connaît et sait que je vais le troller... Je lui fais donc : "ok donc du coup, tu es pour la remigration ? Tu es passé RN ?"
Là il bug et me demande ce que je veux dire par là. Alors j'explique, que s'il considère qu'un peuple historiquement présent sur une terre, a le droit de la revendiquer et de dégager les immigrés, toute chose égale par ailleurs, ce qui marche pour la Palestine doit marcher pour la France. Et c'est ce que prône le RN et autres partis comme Reconquête...
Pendant quelques minutes il y a débat et c'était drôle.
Au final je pense l'avoir convaincu que la seule solution est de mettre un terme à l'idée de deux états sur un même sol et qu'il faut arriver à se parler. Dit autrement, les immigrés nés en France sont tout aussi légitimes à rester en France que les immigrés israéliens né là-bas, le sont à rester en terre d'Israël / de Palestine. Le problème c'est le conflit, éventuellement la culture des personnes qui accentue le conflit, mais pas la légitimé des personnes à exister.
Après comment faire lorsque les deux camps veulent un contrôle sans partage sur une chose ? Sans acceptation de l'autre ? Sans volonté de vivre ensemble ? La solution sera dramatique, surtout quand on sait que les dirigeants prennent des décisions sous le conseil avisé de leur meilleur ami imaginaire, qu'ils n'ont jamais vu et qui vit dans le ciel...
En tout cas, je trouve ça plutôt fou que la gauche, en tout cas celle de mon entourage, ait dérivée si loin de son principe fondamentale : l'humanisme #Rousseau
@Sebsauvage tu m'as faite rire à cause de ça :
[...] Probablement l'Israël.
Mes félicitations, tu es probablement fiché S pour suspicion d'antisémitisme à présent 🙇♀️ #Respect
Rappelons à tout hasard, que le gouvernement sioniste d'Israël est raciste (et pas seulement qu'avec les palestiniens), et le génocide lent et méticuleux qu'il orchestre depuis 8 décennies dans un territoire volé aux sémites d'origine est dans la pratique identique à la solution finale. L'horrible cruauté est qu'Israël s'assure que ses victimes parviennent à se reproduire afin de sauver la face devant les Nations Unies. Mais dans les faits, la superficie de la Palestine se réduit peu à peu.
Notre gouvernement fait volontairement la confusion anti-sioniste = anti-sémite et il me semble que l'on peut tomber sous le coup de la loi exprimant l'idée que l'idée même d'un état d'Israël est une absurdité. Un état oui, mais pas religieux, c'est-à-dire ni musulman, ni juif, ni autre chose d'ailleurs.
La laïcité est le seul système qui garantit le vivre ensemble, tous les autres systèmes, qui sont non-laïques, convergent vers l'oppression et le génocide.
En ce sens, autoriser l'accès au pouvoir à des religeux revient à permettre aux pires de gouverner. Le bien-être des mécréants ne les intéresse pas, et pour eux, les mécréants sont tous ceux qui ne pensent pas pareil.
C'est pourquoi, si l'on est un tant soit peu pour la paix, on doit nécessairement être contre l'idée d'un état religieux juif, mais aussi contre l'idée d'un état religieux musulman.
Se battre pour l'un ou pour l'autre, c'est souhaiter l'instauration d'un faux dieu au pouvoir et d'une extermination des "ennemis de dieu" en son nom. Les trois grandes religions abrahamiques ont toujours été un cancer, en Palestine, ce cancer s'est métastasé...
En tout cas, bienvenue à @Sebsauvage dans le camps de la haine. #Padamalgam
J'écoutais il y a quelques jours une interview d'une américaine qui était allée en Palestine. Au début, elle méprisait les palestiniens, les taxait de terroristes et supportait Israël sans sourciller. Puis un jour, elle dû rencontrer des femmes palestiniennes et discuta avec elles.
Elles lui ont raconté la perte de leur famille, la mort de leurs enfants, les membres arrachés par les obus et le plus dur, l'une d'entre-elle a vu son fils mourrir sous ses yeux, écrasé sous le poids des combles effondrés sur lui. C'était vraiment très dur à écouté et j'ai ça dans la tête depuis une semaine.
Je l'ai déjà dit par le passé que je ne soutiendrais jamais un état nazi comme Israël, mais je ne soutiendrais jamais non plus des personnes dont le culte a voué sa vie à la destruction de ma civilisation. Par contre je comprends et je pense comme eux.
Si Israël m'avait arraché mes bébés, si elle avait assassiné ma famille, alors je consacrerai mon existence à l'éradication complète d'Israël et de ses habitants. Je m'assurerai qu'aucun adulte ni enfant ne survive, que plus aucune carte ni livre n'y fasse mention, je consacrerai ma vie à éradiquer tout preuve jusqu'à ce que son existence même sombre définitivement dans l'oubli. En cela je comprends parfaitement la haine des palestiniens envers les Israélien ; et je pense que beaucoup de parent me comprendront.
Israël à créer un monstre, et elle devra disparaître pour qu'il meurt lui aussi. Ce qui va être compliqué, c'est que beaucoup associent Israël à l'Occident, et jusqu'à preuve du contraire, nous faisons partie de l'Occident.
Selon internet, il ne faut plus dire USA mais mais USI, pour États-Unis d'Israël.
Si nous nous y mettons tous, combien de temps avant que les lois changent et que nous soyons accusés d'antisémitisme ?
J'ai réalisé depuis peu pourquoi la liberté d'expression totale, à l'américaine, est in fine indispensable pour une société saine.
Il manque une information pour être complète.
La Palestine existait seule en Cisjordianie avant la seconde guerre mondiale. Suite "au crime des crimes", que certains membres des commuanuté Soraliste et Juive appellent (ironiquement ou non) le "crime de lumière", le Conseil des Nations Unis a décidé de créer, à partir de rien, en plein milieu de la Palestine, en Terre de Jérusalem, un état appelé Israël.
Le prétexte étant que les Juifs avaient morflé grave durant la seconde guerre mondiale. Mais pas les Roms, pas les communistes, pas les tzigannes, pas les noirs, pas les peuplades arabes, donc rien pour eux hein.
Donc procédons par analogie :
- Il y a une guerre au moyen-orient
- Elle est mondiale mais peu en France
- Les Allemands clamsent par centaines
- À la fin de la guerre, on explique aux français qu'une partie de leur territoire sera saisie (bien qu'ils fassent partie du camp vainqueur) et qu'un état, le schleuland, sera créé en France sans que le peuple français puisse dire quelque chose.
- Histoire de bien faire les choses, la terre sera prise non pas dans le Massif Central, là où il y a plein de place et peu de personne, mais en plein Paris, entre la Tour Effel et la Concorde...
Après 5 demandes internationales acceptées par le Schleuland (cet état richissime par rapport à ce qu'est devenu la France), vous accepteriez de partager vos terre vous ?
Les-crises.fr
Toujours aussi percutant !
Via une river
La folie des hommes est... Je ne trouve pas les mots. En tout cas c'est ce genre de choses que nous devrions enseigner à nos enfants en cours d'histoire.
Parce que Reflets a raison : tout le monde parle sans cesse des atrocités du conflits Israëlo-Palestinien mais jamais personne n'évoque que des gens vivant là-bas n'ont pas peur de la paix.
Des musulmans et des juifs qui rompent leur jeune ensemble, en un même lieu et le même jour. Des personnes en plein milieu d'un conflit qui arrêtent le conflit dans leurs cœurs et par leurs actes et qui se réunissent.
Le Hamas n'est pas une fatalité et le Likoud non plus. Ces deux partis refusent catégoriquement une réalité simple, évidente, pleine de paix : La Palestine et Israël ne constituent qu'un seul et même pays rempli de frères et de sœurs qui se sont laissés abuser par des discours haineux et par le matraquage des atrocités que la presse vend à tout le monde chaque jour.
Je crois profondément qu'un jour se problème sera résolu, qu'un jour les hommes de haine ne seront plus écoutés mais ce jour nécessitera beaucoup de courage : celui de pardonner et d'avancer.
L'article de Reflets m'ayant conduite vers ce lien : http://reflets.info/la-presse-gaza-et-israel/