@Sebsauvage tu m'as faite rire à cause de ça :
[...] Probablement l'Israël.
Mes félicitations, tu es probablement fiché S pour suspicion d'antisémitisme à présent 🙇♀️ #Respect
Rappelons à tout hasard, que le gouvernement sioniste d'Israël est raciste (et pas seulement qu'avec les palestiniens), et le génocide lent et méticuleux qu'il orchestre depuis 8 décennies dans un territoire volé aux sémistes d'origine est dans la pratique identique à la solution finale. L'horrible cruauté est qu'Israël s'assure que ses victimes parviennent à se reproduire afin de sauver la face devant les Nations Unies. Mais dans les faits, la superficie de la Palestine se réduit peu à peu.
Notre gouvernement fait volontairement la confusion anti-sioniste = anti-sémite et il me semble que l'on peut tomber sous le coup de la loi exprimant l'idée que l'idée même d'un état d'Israël est une absurdité. Un état oui, mais pas religieux, c'est-à-dire ni musulman, ni juif, ni autre chose d'ailleurs.
La laïcité est le seul système qui garantit le vivre ensemble, tous les autres systèmes, qui sont non-laïques, convergent vers l'oppression et le génocide.
En ce sens, autoriser l'accès au pouvoir à des religeux revient à permettre aux pires de gouverner. Le bien-être des mécréants ne les intéresse pas, et pour eux, les mécréants sont tous ceux qui ne pensent pas pareil.
C'est pourquoi, si l'on est un tant soit peu pour la paix, on doit nécessairement être contre l'idée d'un état religieux juif, mais aussi contre l'idée d'un état religieux musulman.
Se battre pour l'un ou pour l'autre, c'est souhaiter l'instauration d'un faux dieu au pouvoir et d'une extermination des "ennemis de dieu" en son nom. Les trois grandes religions abrahamiques ont toujours été un cancer, en Palestine, ce cancer s'est métastasé...
En tout cas, bienvenue à @Sebsauvage dans le camps de la haine. #Padamalgam