L'UE qui risque de stopper net le logiciel libre en Europe sous le prétexte de la sécurité. En même temps supporter ces "communistes d'internet" comme dirait Balmer, alors que l'UE veut du business et rien d'autre que du business, quelle idée !
Sortons de ce piège à rats où des diplomates non-élus, votent des lois au profit des lobbyings, qui organiseront la société contre nous.
P.S : d'ailleurs l'UPR se présente aux Européennes, si c'est pas beau ça ! (Ce qu'il ne faut pas faire pour d'obtenir du financement et du temps de parole).
Rhooo s'te troll de qualité, allez amusons-nous.
ça fera un candidat d'extreme-droite de moins.
L'UPR est classé "divers" par le ministère de l'intérieur et l'article de Wikipédia que met mon camarade shaarliste en lien dit lui-même ceci :
Cependant, d'après Arrêt sur images, « à la différence d'autres figures intellectuellement proches de l'extrême-droite, [l']anti-américanisme [de François Asselineau] est exclusif de toute trace d'islamophobie, de racisme, ou d'antisémitisme »
Donc, un journaliste prétend que François Asselineau est "intellectuellement proche de l'extrême-droite" même si je ne comprends pas ce que veut dire "intellectuellement proche"... Dans quels domaines ? Sur quelles idées ? Quels idéaux ? C'est du FUD ça. Les linuxiens me comprendrons.
Mais en plus, le candidat le serait ("intellectuellement proche") alors que dans ses discours il n'y a aucune trace :
- D'islamophobie.
- De racisme.
- D'antisémitisme.
C'est bien écrit le paragraphe _"François Asselineau est exclusif de toute trace d'islamophobie". N'est-ce pas là une une tournure alambiquée pour faire comprendre l'inverse de ce qu'il faudrait ?
Alors étant une ancienne du NPA (même si ça n'a pas duré très longtemps) je ne suis pas spécialement experte du marqueur nécessaire pour décréter qui est à l'extrême-droite, cependant il me semblait que le racisme était un élément indispensable, on m'aurait menti ?
En attendant, je me demande quel contributeur aurait pu écrire des sections aussi critiques et vagues ? Oh my my, il s'agit de quelqu'un qui se fait appeler "Cheep" et dont le compte a été bloqué par la Wikipédia elle-même au motif d'être un faux-nez, sauf que la page avait été modifiée entre-temps et qu'elle n'a pas été restaurée depuis. Zut alors ! #Sniff
En tout cas, je comprends que mon camarade shaarliste n'est pas démocrate puisqu'il explique que seuls ceux qui pensent exactement comme lui devraient avoir le droit de candidater. C'est juste trop drôle, j'entends déjà les #TeamProgrès et #Humanisme dans les commentaires XD
Le lien vers la partie conspirationnisme du même article wikipédia m'a fait rire (partie à laquelle a contribué le même auteur banni, évidemment). J'ai ri car cette partie est finalement assez dans le vrai. WTF me direz-vous ?
En effet, François Asselineau explique depuis dès années que les USA sont un empire, et que cet empire tente coûte que coûte d'étendre son influence au moyen de guerres, de putschs et diverses corruptions des élites. Mais juste en quoi c'est conspi ça ? C'est exactement que qu'on m'a enseigné en FAC d'éco si vous voulez... Vous en avez sûrement entendu parler sous l'appellation "impérialisme américain". Mais bon, avec le champs lexical qui va bien on peut faire des prouesses pour tenter de décrédibiliser quelqu'un...
La partie anti-vaxx est énorme. Franchement il faut lire les articles et pas seulement les titres accrocheurs. L'article de référence pris par Wikipédia pour affirmer qu'Asselineau a prétend que, je cite :
[...] le vaccin Pfizer pourrait accélérer la propagation de la Covid dans l'organisme.
s'appuie sur un seul Tweet de François Asselineau qui dit ceci :
La première autopsie d'un mort ayant reçu la #vaccination #Pfizer révèle que les protéines "Spike" du SRAS-CoV2 étaient présentes dans presque tous les organes du patient.
(Source: International Journal of infectious Diseases)https://t.co/sQdBngxS5U
— François Asselineau (@UPR_Asselineau) June 15, 2021
Quel est le rapport avec la choucroute ? Ah cette presse à scandale qui se prend pour du journalisme d'investigation...
Et ses déboires avec la justice pour harcèlement et agressions sexuelles sur des collaborateurs ça en est où ?
Accusation ne signifie pas culpabilité. J'aime la France parce que justement nous y sommes innocents jusqu'à preuve du contraire. Je ne sais pas où cela en est mais je sais que la personne occupant le même poste les années d'avant avait affirmé n'avoir jamais eu le moindre problème avec François Asselineau. De là à imaginer un noyautage entre partis, on n'est pas loin. Mais en vrai, la justice n'ayant pas rendu son verdict et l'enquête n'ayant pas publié ses preuves, nous n'en savons rien.
Parlons du fond à présent et oublions les attaques ad hominem... La vidéo que j'ai postée établissait une analogie entre la crise des missiles de Cuba et la crise actuelle où les rôles USA/Russie sont inversés. Que vaut cette interprétation ? Car c'est ça qui compte non ?
Camarade shaarliste, si tu souhaites me montrer une contre-analyse qui s'opposerait à celle de François Asselineau sur la crise actuelle je l'écouterai volontiers. Nous sommes en temps de guerre, la propagande marche à plein régime et la France n'est pas épargnée.
Pour conclure réaffirmons-le : Nous... Nous... Nous sommes les gentils, ce sont les autres les méchants #Libye #Syrie #RépubliqueCentreAfricaine #Mali #CôteDIvoire
Une analyse géo-politique du conflit actuel proposée par Asselineau et qui sort du cadre enfantin "il y a les vilains d'un côté et les gentils de l'autre" #Propaganda
On part grosso-modo du moyen-âge (même si la première date citée est 1654) pour atterrir au 24 février 2022 et je trouve cela très bien que quelqu'un rappelle qu'il existe des conflits d'intérêts entre nations incitant les dirigeants à faire fi du droit international.
Je trouve ça plutôt positif comme déclaration. Bon la déclaration apparaît un peu avant les élections, sûrement pour détourner les regards des citoyens de partis comme l'UPR qui soutient l'idée de sortir de l'UE depuis 15 ans.
Les gens ne comprennent pas bien que toutes les lois qui visent à détruire la santé, privatiser l'éducation, niveler le niveau de vie vers le bas, supprimer le régime général des retraites, éxonérer d'impôts les plus riches, engager une politique monétaire contraire à nos intérêts, supprimer les frontières au détriment des travailleurs pauvres et au profit des grandes entreprises, et bien d'autres choses encore, tout ceci émane de Bruxelles et est décidé par des gens qui ne sont pas élus (l'élection étant quand même plus avisée que le népotisme et le copinage même si je la conchie).
Dans sa constitution la France est assujettie aux Droits de l'Homme, la différence étant qu'une fois sortie de l'UE, ce sera la cours de cassation française qui deviendra l'organe suprême de décision et non plus la CJUE (et donc avec des juges français arbitrant leurs décisions au regard de la nation, de ses besoins et de ses orientations culturelles et politiques).
Le commentaire sous-entends que sortir de l'UE reviendrait à sortir des Droits de l'Homme alors que c'est complètement faux.
Et sortir de l'UE est une bonne chose dans tous les cas de figure ne serait-ce qu'à cause de l'Euro.
J'aurai tendance à faire ma reloue mais je vais citer l'article 63 du TFUE disponible à cette adresse sur europa.eu qui est le site officiel de l'Union Européenne répertoriant ses textes de lois.
Article 63
(ex-article 56 TCE)
Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.
Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.
Le point (1) est parfaitement clair, les états comme la France n'ont pas le droit de se protéger des délocalisations. L'Europe est conçue POUR délocaliser, point.
Alors deux options s'offrent à nous :
- Soit nous modifions l'article 63.
- Soit nous sortons de ce piège à rats qui s'appelle Union Européenne (je partage cet avis).
Pourquoi sortir alors que l'article pourrait être amendé me direz-vous ?
Parce que pour mettre à jour ne serait-ce qu'une virgule du TFUE (Traité de Fonctionnement de l'Union Européenne), il faut l'unanimité de ses états membres, dit autrement 100% des états doivent être d'accord. Or la Roumanie que cite François Ruffin fait partie de l'Union Européenne, elle ne va pas abattre sa poule aux œufs d'or et usera et abusera de son droit de veto...
Si vous voulez, lorsqu'il n'y avait que la France et l'Allemagne, il était encore possible de s'arranger, mais en ajoutant des pays aux intérêts nationaux contradictoires, l'Union Européenne s'est elle-même mise dans une situation d'interblocage permanent où ses textes de lois sont condamnés à nuire à la plupart des pays parce d'autres en profitent, nivelant par le bas le niveau de vie de ses citoyens ; mais qui ça intéresse hein ?
Je ne suis pas pour le rêve d'une "Belle et Grande Europe", je suis pour un réel concret et tangible où les gens puissent vivre décemment et l'Europe structurellement ne permet pas ça et ne le permettra jamais. Il m'aura fallu plus de 10 ans pour l'admettre (pour info, j'avais voté "oui" au traité de Sarko à l'époque c'est vous dire tout le chemin que j'ai parcouru) !
En conclusion, François Ruffin fait à mes yeux, et depuis quelques temps, partie des pompiers pyromanes et plutôt que de revendiquer une sortie claire et définitive, il joue sur les mots et les circonstances et devient un des élus bien utiles à ce système d'asservissement des nations qui s'appelle l'UE. #UPR #Frexit #Toussa
Ô MON DIEU !!! Cette BD est géniale ! Tout le monde y est cité. Tous les arguments (ou presque) en faveur de la réforme y sont démontés un à un. Pour chaque démontage en règle, une solution meilleure est apportée. Et Bernard Friot y est même cité (aka. l'avenir de la pensée de Gauche) !!!
Je vous recommande cette BD. 5-10 minutes de lecture et que du bonheur. #StopReformeRetraite #PourUneRetraiteParRépartition #UPR #Frexit
Via ZeShaarli
Je relais rarement les story-time Twitter mais cela traduit une ambiance générale qui transpire par la police. Alors oui, tous les flics ne sont pas les mêmes, certains font bien leur travail et respectent la Loi, le problème c'est :
1) La soumission totale à l'autorité au point que les policiers sont entraînés à ne pas désobéir à un ordre... Même s'il est injuste (comme la Constitution le leur demande).
2) L'effet de groupe et l'habitude induite par ces salopardises quotidiennes qui produisent un renforcement et une généralisation des actes malveillants des agents de police.
3) La radicalisation des agents qu'on ne vire pas purement et simplement; ce qui créé chez ces "flics ripous" un sentiment d'impunité dans leur esprit alors qu'ils sont les agents les plus dangereux (et donc les plus à surveiller et contrôler) !
Mais rassurons-nous, comme la mafia au gouvernement a besoin de gens comme eux, ça n'est pas prêt de changer. Et sinon il y a l'UPR...
Très bon résumé de l'UPR concernant la triple privatisation d'ADP (Aéroports De Paris), d'Engie et de la FDJ (Française Des Jeux), je cite l'article :
Au jour du 18 mars 2018, 45 députés sur 577 viennent de voter en catimini à 6h15 du matin la loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises) dans laquelle se cachent la privatisation des Aéroports de Paris, de la Française des jeux et d’Engie, ainsi que la suppression des tarifs réglementés du gaz, la réglementation de l’assurance-vie et la modification des seuils sociaux ! La loi est définitivement votée le 11 avril 2019.
La société ADP en quelques chiffres
– 571 millions de profits en 2017 et 610 millions d’euros en 2018.
– Au 1er semestre 2019, bénéfice net en hausse de 22% par rapport au 1er semestre 2018 et son trafic passager en hausse de 3%
– L’état a encaissé en cash sur ADP 174 millions d’euros en 2018, soit en 13 ans 1,5 milliard €
Le gouvernement veut donc utiliser l’argent issu des privatisations ADP, FDJ et Engie pour :
Désendetter l’Etat alors qu’il peut emprunter à taux zéro.
Et alimenter un « fonds pour l’innovation » de 10 milliards d’euros.Ce fonds devrait rapporter, selon les calculs de Bercy, 200 millions €.
Les dividendes de ces trois sociétés privatisées rapportent chaque année à l’état environ 800 millions € ; du cash dont l’Etat a grandement besoin. (en 2018 610 millions pour ADP, 90 millions pour FDJ et pour Engie 112 millions (2,7 milliards x 4,15% de participation de l’Etat).
Alors pourquoi faire une si mauvaise opération quand on sait que :
Ce fonds d’investissement sera sujet à la perte de valeur, particulièrement en cas de crise financière ou de chute du marché et ce alors que le recours à l’emprunt pour financer l’innovation, projet par projet, ne coûterait pratiquement rien à l’état, compte tenue de la faiblesse actuelle des taux d’intérêt à long terme (emprunt à zéro pourcent).
Pourquoi L’Etat a-t-il alors besoin de se désengager d’actifs tangibles de sociétés qui qui lui rapportent 3 fois plus actuellement (800 millions €) que les intérêts hypothétiques de ce fonds de l‘innovation (200 millions €) ?
Et pourquoi l’Etat ne profite-t-il pas des dividendes conséquents distribuées par ces trois sociétés, pour se désendetter ? Et du même coup préserver ses participations dans des sociétés en situation de monopole qui lui rapportent beaucoup d’argent ?
Pourquoi alors cette cession qui s’apparente à un véritable dépouillement des Français ?
Cherchez l’erreur … ! Parlez-en autour de vous.
Et déposer votre soutien à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris.
Un article de Jacques-Eric responsable de la 6ème circonscription
Je le rappelle, je ne suis pas contre les privatisations en règle générale, d'autant que l'état incarne toujours l'oppresseur dans ma conception de la société. Cependant, lorsque le bien-être collectif perd son financement en privatisant des entreprises qui rapportent déjà plus que les privatisations envisagées, mon pragmatisme me fait m'y opposer et j'hurle au voleur et au scandale !
Je vous conseil le livre "Pilleurs d'état" de Philippe Pascot pour comprendre le degré d'immondice et de corruption des "élus".
Je résume les GOPE de l'Union Européenne pour cette fin 2019 et ce début 2020.
1) Réduire la dette en fermant des services publics
Qui a encore besoin d'écoles, d'hôpitaux et de routes gratuites ?
2) Uniformiser les régimes de retraites
=> Je rappelle que la France fait partie des pays aux retraites les plus élevées dans l'UE... En d'autres termes, "uniformiser les retraites" avec celles des autres pays consiste à les tirer vers le bas.
Pour rappel, la retraite moyenne en Pologne tourne autour de 600 € / mois et descend à 250 € / mois pour les moins bien lotis (elle oscille entre 50% et 70% du salaire).
Je suis sûr que nombreux sont ceux qui souhaitent "s'harmoniser" avec une telle retraite.
3) Réduire les impôts "inefficaces", c'est-à-dire ceux sur les riches.
Et oui, un impôt est considéré comme inefficace si sa valeur absolue est trop basse par rapport à celle des autres. Donc plus le gouvernement baisse l'impôt de la classe dominante, plus sa valeur absolue baisse et plus il devient légitime de supprimer cet impôt car jugé "inefficace"...
4) Réduire le nombre de régions & Réduire le nombre de communes
Car le sentiment d'appartenance nationale n'existe pas. Il n'y a pas de culture française, il n'y a pas d'esprit français. Les gens ne fêtent pas tous ensemble les victoires des équipes françaises aux JO ou à la Coupe du monde.
Bref, la France n'est en aucun cas une unité n'est-ce pas ? Supprimer les traces du passé est le premier moyen de le réécrire !
6) Baisser les retraites
Car simplement uniformiser ne suffit pas, les Polonais pourraient s'enrichir mon bon monsieur ! Alors il faut s'assurer que l'on uniformise d'une part et que l'on abaisse les gains obtenus d'autres part. De facto, ce sera l'ensemble des cotisations retraites qui baisseront dans toute l'union européenne (et les indemnités d'autant). C'est la moyenne globale sur toute l'eurozone que vise cette GOPÉ.
7) Baisser les cotisations des entreprises pour augmenter celles sur les salaires.
Payer plus de retraite à titre personnel pour obtenir moins de retraite en échange et à titre personnel...
8) Déréglementer toutes les professions critiques pour la société civile
- les experts-comptables,
- les commissaires aux comptes,
- les notaires,
- les avocats,
- les greffiers,
- les huissiers,
- les commissaires-priseurs,
- les pharmaciens,
- les gérants d’auto-école,
- les syndics de copropriété,
- et les vendeurs de pièces détachées pour automobiles.
Mais bon, avoir un pharmacien qui n'est plus inscrit à l'ordre des pharmaciens, idem pour les comptables, les notaires, les avocats, bref tout ce qui permet un minimum de protection de la santé, d'équité et de justice dans la société et de sécurité individuelle...
L'oligarchie en place n'a que faire de notre patrie. Elle organise des guerres iniques depuis des siècles, spécule sur les denrées alimentaires sans scrupule et affame des gosses qui en crèvent. Nous sommes à ses yeux une "ressources humaine", un matériel remplaçable qui se renouvèle seul et ou chaque génération est plus soumise que sa précédente.
Il faut se sortir de ce piège à rats, nous allons en crever, nos enfants vont en crever, notre écosystème va en crever.
Bonjour yakmoijebrille, je me permet de rebondir sur ton commentaire (si un jour tu me lis). Tu aurais du dire : "merci la Commission Européenne" et ses "GOPÉ"...
Parce que la suppression des financements des hôpitaux est décidée à Bruxelles et par Bruxelles au détriment du bien-être de toutes les populations.
Le néo-libéralisme, l'anti-socialisme et l'anti-démocratie coulent littéralement dans l'ADN des traités européens. Macron et ses Ministres ne font qu'appliquer ce que les instances supra-nationales leurs ordonnent de faire. A ton avis, pourquoi les appelle-t-on instances "supra & nationales" si ce n'est pas pour exprimer l'idée que leur pouvoir est supérieur à celui des nations !
Je veux dire que ça fait 70 ans d'UE et 10 ans du traité de Lisbonne, combien de temps faudra-t-il encore pour que les gens comprennent que les institutions obéissent toujours aux textes de loi !?
En clair : si nos traités sont pétés, alors nos politiques seront pétées !
Et comme on ne peut pas modifier les traiter sans l'accord U-NA-NIME de tous les états membres... PLUS... l'accord unanime de tous les Parlements nationaux... PLUS... l'accord par référendum de toutes les nations où les Parlements ne sont pas exprimés sur la question.
Ce qui représente :
- L'accord de 550 millions de citoyens
- Littéralement 28 votes de pays aux intérêts économiques DI-VER-GEANTS
- L'équivalent de 28 référendums successifs
ET OÙ TOUS LE MONDE DOIT VOTER OUI !!! Quand les gens vont-ils comprendre pourquoi il est impossible de réformer cette l'UE ?
En attendant la Chine se développe à outrance, la Russie avance ses pions militaires dans un silence où l'on entendrait l'écho du pet d'un élu constipé et où l’Amérique latine, le Maghreb et l'Asie rattrapent toute l'avance que la France avait su gagner.
Il va falloir choisir tôt ou tard entre un rêve sans espoir qui s'appelle l'UE et une échappatoire concrète qui s'appelle sortir de ce piège à rats par l'article 50.
Intervention de François Asselineau que je n'avais pas vu sur les GG de RMC. Je trouve qu'il a fini par s'améliorer, il faut dire que les journalistes sont certes engagés mais très nettement plus prompts à laisser de la place à son avis divergeant.
Je regrette une de ses réponses vis-à-vis de la remarque de l'agriculteur affirmant que la France perdrait le marché agricole Européen si celle-ci venait à sortir de l'UE.
En effet, FA rétorque à l'agriculteur que ce qu'il affirme est une prophétie dont il n'a pas les preuves or il existe un argument factuel, rationnel et bien plus puissant en l'obligation portée par l'article 63.
En effet, cet article impose aux états membres de l'UE une liberté totale de circulation des capitaux et des marchandises à l'intérieur et depuis l'extérieur de l'UE.
Ce faisant, en sortant de l'UE, la France pourrait remettre ses droits de douane comme le décrit FA, mais les pays encore coincés dans l'UE ne le pourraient pas à cause de cet article 63 du TFUE. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que la Chine peut exporter massivement dans l'UE et pourtant assurer un protectionnisme total vis-à-vis des entreprises européennes (et étrangères) tentant de s'installer sur son propre territoire.
Dit autrement, les restrictions aux frontières sont asymétriques puisque l'UE autorise tout à tout le monde, que les acteurs soient européens ou non-européens, à l'unique contrainte que les normes d'hygiène et de sécurité soient respectées ; tandis que les autres refusent tout par défaut, normes ou pas normes afin de protéger leurs entreprises nationales.
Je rappelle que les membres siégeant à la Commission Européenne ne sont pas élus. #Démocrature
Je rappelle que l'UE est à l'origine de 80% du droit de notre nation. #FausseDémocratie
Je rappelle que c'est la Commission Européenne définie les Grandes Orientations Politique et Economique (GOPE) de tous les pays de l'union. #NouvelEmpire
Je rappelle que le Parlement Européen est totalement soumis aux décisions de la Commission Européenne. #PasDeSéparationDesTroisPouvoirs
Je rappelle enfin que la plupart des dirigeants deviennent fous aussitôt qu'ils acquierent une quantité pharaonique de pouvoir, ceci les déconnectant totalement du réel et les faisant se considérer comme au-dessus des hommes et des lois, presque des dieux ; il existe un phénomène psychologique qui explique cela mais dont je ne me remémore plus le nom.
Alors qu'en je lis :
En plus, en avril 2018, la Commission européenne a présenté une proposition pour la réglementation des cartes d'identité nationales afin d'inclure de manière obligatoire les données biométriques (empreintes digitales et images faciales) ; laquelle proposition couvrirait plus de 370 millions de citoyens européens.
Je ne peux m'empêcher d'y voir une mesure de contrôle de masse afin d'identifier en un éclair celui qui aura posé problème. Et comme je sais que certains n'ont pas vu la vidéo de mise en alerte de l'Université de Berkley sur l'IA, l'identification du génome, la biométrie et la surveillance de masse, que j'avais postée ici et je vous recommande d'aller la visionner (6 minutes).
Et cette autre vidéo où l'Aile à Stick démontre bien que France Télévision occulte volontairement la candidature de l'UPR aux élections européennes.
Bon par contre le sophisme consistant à dire, "France TV ce sont des méchants, ils occultent Asselineau et l'URP, il faut faire l'inverse de ce qu'ils nous disent", c'est juste horrible. J'ai beau être militante UPR, un sophisme reste un sophisme ; donc permettez-moi de corriger :
-
L'UPR est le seul parti politique souhaitant véritablement sortir de l'UE (le RN se contredit encore et la FI revient à la charge avec son plan A & plan B d'une autre Europe).
-
L'UPR est un parti financé exclusivement avec l'argent de ses adhérents (aucun financement bancaire).
-
Les comptes sont publics.
-
La ligne du parti tourne exclusivement autour de la sortie de l'UE.
Pour tous les pro-UE, je vous invite à relire tous les posts de @Animal à ce sujet et les miens bien-sûr.
Gilles Bornstein n'est pas du tout un journaliste partial. Par exemple lorsqu'il pose la question : "Est-ce que vous envisagez d'unir vos faibles forces [avec François Philipot] ?" il n'insinue pas du tout que l'UPR est un parti insignifiant, au même titre que celui de FP qui doit avoir 10 fois moins d'adhérents mais bon.
J'ai vraiment hâte qu'une prise de conscience se fasse vis-à-vis de la manipulation médiatique et de son champ lexical méprisant et arrogant. Pour info, c'était une interview payée par nos impôts et diffusée sur le service public. GG les gars, chaque semaine vous faites tout votre possible pour rattraper BFMTV. Fallait pas. Je veux dire franchement... Fallait vraiment pas !
Edit 2: j'ai regardé ce debunkage de la vidéo d'AudeWTF sur le LamaFaché (une chaîne Youtube arrosant les jeunes de fake news). Puis, mieux armée intellectuellement j'ai regardé de nouveau la vidéo d'AudeWTF et je pense que son débunkage de la conférence de FA sur Walter Hallstein utilise les mêmes principes de manipulation à cause desquels je me suis faite avoir. Depuis le début de sa chaîne, je me disais que c'était étonnant qu'une journaliste de France Télévision puisse faire un véritable travail de journaliste, objectif, impartial en recherchant la vérité et les points de vue... Bref, comme d'hab il s'agissait d'un merdia qui employait l'apparence et la démarche scientifique.
Edit : La réponse de François Asselineau citant des sources contradictoires.
Je ne sais plus trop quoi penser... Que Walter Hallstein ait ou n'ait pas été un nazi n'a plus grande importance de mon point de vue puisque les faits actuels se suffisent à eux seuls pour réfuter la légitimité et l'utilité de l'UE alors pourquoi s'en quérir encore ?
Nous en parlions avec @Animal et @Chlouchloutte.
Je pense que tous les adhérents de l'UPR devraient regarder cette vidéo d'Aude WTFake qui est toujours aussi bonne.
Je pense que sur ce sujet, l'UPR ferait bien d'enrichir son dossier. Il s'agit certes d'une bataille de point de vue et il ne sera sûrement jamais possible de déterminer si oui ou non Walter Hallstein était nazi.
Et je recommande chaudement à l'UPR d'abandonner tout propos à ce sujet. D'ailleurs, François Asselineau use, dans l'interview téléphonique de la fin, la langue de bois classique des hommes politiques et c'est la raison pour laquelle je préfère un RIC et une vraie démocratie à tout parti politique se déclarant le chevalier blanc de la libération nationale.
Après je suis partagée car vous connaissez mon point de vue : l'acceptation passive c'est de la collaboration à l'image de ce qu'il se passe avec les Gilets Jaunes.
Bref, je pense que M. Hallstein n'était pas spécialement nazi contrairement à ce qu'affirme Asselineau, mais comme toute personne privilégiée par un système oppresseur, il est fort probable que M. Hallstein se soit accommodé des dérives en disposant des avantages que sa situation et le parti nazi lui offrait.
Il faut se méfier de l'imposture que l'histoire tente d'écrire.
Chateaubriant
En tout cas, carton jaune pour François Asselineau en espérant qu'il visualise cette vidéo et qu'il fasse un démenti ou apporte au moins un autre son de cloche.
Aparté : il aurait été sympa que Aude WTFake propose plusieurs sources pour opposer ou pour accompagner les propos de Matthias Schönwald dans le sens où les historiens ne sont pas forcément d'accord les uns avec les autres.
Bon, la plupart d'entre-vous s'en doutait, je suis militante UPR mais j'ai beau avoir intégré ce que certains appellent "la milice la plus active sur internet", je suis quand même en mesure d'affirmer que leur site est une bouse technique sans nom.
Pourquoi une si vive cette critique ?
C'est simple, sur ma connexion à 1,5 Mo / sec, le site met 47,12 secondes, c'est-à-dire que le site est inaffichable sur mobile alors imaginez dans le métro / rer...
En décortiquant le chargement de la page, la raison parle d'elle-même :
- 13,84 Mo de contenu pour 12,14 Mo de transférés (merci à la compression GZip pour le gain de 10% sachant qu'en général celle-ci fait plutôt gagner 50%).
- 226 requêtes HTTP (oO) !
Bon-sang 226 requêtes, c'est énorme mais le pire n'est pas là. Non le pire c'est que le site ajoute le mode "http no-cache" dans le header, ce qui fait que recharger la page coûte quasiment autant que la première fois !!! Sérieusement, le site de l'UPR étant le second moyen de se concerter entre militants, le principale étant le triplet twitter / facebook / youtube, une lenteur pareille est inacceptable.
Et pour couronner le tout, la délégation de ma région ne répond pas lorsqu'on lui écrit donc bon... #Sadness
Heureusement que le nombre d'adhérents retrouve une bonne croissance ces derniers temps, au moins cela me réconforte.
«Le Tiers état, c’est les Gilets jaunes […] L’aristocratie, c’est l’oligarchie financière» - YouTube
Je relais l'analyse de François Asselineau et l'analogie qu'il poste entre le rassemblement des États Généraux par Louis XVI lors du 24 janvier 1789 (cf. le titre).
Pour mémoire : E. Macron ayant à plusieurs reprises violer la Constitution française, l'UPR a demandé aux députés d'amorcer à l'encontre du Président un procédure de destitution.
L'UPR a eu la bonne idée de répertorier la réponse de chacun des 578 députés afin de clarifier leur position face à cette demande qui émane également du peuple (cf. Gilets Jaunes + popularité de Macron dans les sondages).
Je rappelle à tous les députés dont nous avons le nom ceci : We are anonymous. We are legions. We never forgive. We never forget.