Je résume les GOPE de l'Union Européenne pour cette fin 2019 et ce début 2020.
1) Réduire la dette en fermant des services publics
Qui a encore besoin d'écoles, d'hôpitaux et de routes gratuites ?
2) Uniformiser les régimes de retraites
=> Je rappelle que la France fait partie des pays aux retraites les plus élevées dans l'UE... En d'autres termes, "uniformiser les retraites" avec celles des autres pays consiste à les tirer vers le bas.
Pour rappel, la retraite moyenne en Pologne tourne autour de 600 € / mois et descend à 250 € / mois pour les moins bien lotis (elle oscille entre 50% et 70% du salaire).
Je suis sûr que nombreux sont ceux qui souhaitent "s'harmoniser" avec une telle retraite.
3) Réduire les impôts "inefficaces", c'est-à-dire ceux sur les riches.
Et oui, un impôt est considéré comme inefficace si sa valeur absolue est trop basse par rapport à celle des autres. Donc plus le gouvernement baisse l'impôt de la classe dominante, plus sa valeur absolue baisse et plus il devient légitime de supprimer cet impôt car jugé "inefficace"...
4) Réduire le nombre de régions & Réduire le nombre de communes
Car le sentiment d'appartenance nationale n'existe pas. Il n'y a pas de culture française, il n'y a pas d'esprit français. Les gens ne fêtent pas tous ensemble les victoires des équipes françaises aux JO ou à la Coupe du monde.
Bref, la France n'est en aucun cas une unité n'est-ce pas ? Supprimer les traces du passé est le premier moyen de le réécrire !
6) Baisser les retraites
Car simplement uniformiser ne suffit pas, les Polonais pourraient s'enrichir mon bon monsieur ! Alors il faut s'assurer que l'on uniformise d'une part et que l'on abaisse les gains obtenus d'autres part. De facto, ce sera l'ensemble des cotisations retraites qui baisseront dans toute l'union européenne (et les indemnités d'autant). C'est la moyenne globale sur toute l'eurozone que vise cette GOPÉ.
7) Baisser les cotisations des entreprises pour augmenter celles sur les salaires.
Payer plus de retraite à titre personnel pour obtenir moins de retraite en échange et à titre personnel...
8) Déréglementer toutes les professions critiques pour la société civile
- les experts-comptables,
- les commissaires aux comptes,
- les notaires,
- les avocats,
- les greffiers,
- les huissiers,
- les commissaires-priseurs,
- les pharmaciens,
- les gérants d’auto-école,
- les syndics de copropriété,
- et les vendeurs de pièces détachées pour automobiles.
Mais bon, avoir un pharmacien qui n'est plus inscrit à l'ordre des pharmaciens, idem pour les comptables, les notaires, les avocats, bref tout ce qui permet un minimum de protection de la santé, d'équité et de justice dans la société et de sécurité individuelle...
L'oligarchie en place n'a que faire de notre patrie. Elle organise des guerres iniques depuis des siècles, spécule sur les denrées alimentaires sans scrupule et affame des gosses qui en crèvent. Nous sommes à ses yeux une "ressources humaine", un matériel remplaçable qui se renouvèle seul et ou chaque génération est plus soumise que sa précédente.
Il faut se sortir de ce piège à rats, nous allons en crever, nos enfants vont en crever, notre écosystème va en crever.
Je cite :
Ne nous trompons pas de combat, la mise en concurrence et la destruction de la SNCF sont la conséquence directe de notre appartenance à l’Union européenne