Je trouve ça plutôt positif comme déclaration. Bon la déclaration apparaît un peu avant les élections, sûrement pour détourner les regards des citoyens de partis comme l'UPR qui soutient l'idée de sortir de l'UE depuis 15 ans.
Les gens ne comprennent pas bien que toutes les lois qui visent à détruire la santé, privatiser l'éducation, niveler le niveau de vie vers le bas, supprimer le régime général des retraites, éxonérer d'impôts les plus riches, engager une politique monétaire contraire à nos intérêts, supprimer les frontières au détriment des travailleurs pauvres et au profit des grandes entreprises, et bien d'autres choses encore, tout ceci émane de Bruxelles et est décidé par des gens qui ne sont pas élus (l'élection étant quand même plus avisée que le népotisme et le copinage même si je la conchie).
Dans sa constitution la France est assujettie aux Droits de l'Homme, la différence étant qu'une fois sortie de l'UE, ce sera la cours de cassation française qui deviendra l'organe suprême de décision et non plus la CJUE (et donc avec des juges français arbitrant leurs décisions au regard de la nation, de ses besoins et de ses orientations culturelles et politiques).
Le commentaire sous-entends que sortir de l'UE reviendrait à sortir des Droits de l'Homme alors que c'est complètement faux.
Et sortir de l'UE est une bonne chose dans tous les cas de figure ne serait-ce qu'à cause de l'Euro.