Quelques questions sur ce sujet :
- Où commence la transhaine ? (je préfère le terme transhaine à transphobie, je pense que la plupart des opposants au mouvement n'ont pas peur des trans)
- Où s'arrête-elle ?
- Qui décide de la limite à ne pas franchir ?
- Pourquoi c'est cette personne qui décide des limites et pas une autre ?
- Actuellement, quelles discriminations s'appliqueraient aux trans et ne seraient pas punies par la loi ?
Par exemple, je considère que les femmes trans sont des hommes qui prétendent être des femmes. Et je considère que la dysphorie de genre est une pathologie. Suis-je au-delà de la limite ? Et si oui pourquoi ?
Dans mon cas, je veux que les trans soient heureux et soient correctement accompagnés, je m'explique : la dysphorie étant une pathologie pour moi, alors la thérapie hormonale et la transformation chirurgicale permettant la transsexualité doivent être couvertes intégralement par la sécu, et c'est non-négociable.
Un accompagnement et une aide aux jeunes trans abandonnés par leur famille doivent être fournis par des assistantes sociales. Une forme de médiation familiale doit être systématique et toujours supportée par la collectivité. J'ajoute que toute discrimination dans la société (travail, école, commerce, voyage, etc) doit être puni par des peines lourdes (financière + incarcération en cas de récidive).
Par contre, je pose une frontière claire et ferme qui oppose le droit des femmes trans à celui des femmes, c'est le droit à disposer d'espaces où nous pouvons êtres entre femmes en non-mixité. Et à mon sens, il y a au moins deux cas de figure importants : le sport et les toilettes/douches accessibles au public.
Mais argumentons car un avis ne vaut rien sans argument.
Pour le sport, s'imaginer que les thérapies hormonales sont à elles seules un outil suffisant pour permettre à une femme trans d'être en compétition contre des femmes, c'est volontairement ou involontairement ignorer que :
- Le cœur des hommes est plus gros.
- Les poumons des hommes sont plus gros.
- L'envergure corporelle des hommes est plus importante.
- La masse corporelle des hommes est plus importante.
- La densité osseuse des hommes est plus importante.
- Les fibres musculaires des hommes, malgré la thérapie hormonale restent plus efficaces (puissance et récupération).
Tout ceci procure un avantage considérable lors des compétitions. In fine, prétendre qu'un shoot aux hormones suffit à aligner les centaines de paramètres qui distinguent les hommes des femmes, c'est nous réduire à de vulgaires poches d’œstrogènes et ça, c'est misogyne.
Pour les toilettes publics, l'argument est totalement différent. Les femmes trans (je ne sais rien des hommes trans) sont inoffensifs et souhaitent le bonheur des femmes comme nous souhaitons le leur. Par contre, parmi les hommes, il y a des prédateurs qui se sont servis, se servent et se serviront d'une opportunité de se faire passer pour des femmes trans, afin de se retrouver seuls avec nous, et nous attaquer dans des endroits à l'abri des regards.
Et malheureusement, ce genre de cas se sont déjà produits aux USA, là où le mouvement a démarré. Le délire va si loin que l'on peut voir à présent des agresseurs sexuels "transitionner" juste avant leur incarcération afin d'être emprisonnés dans des cellules avec des femmes. Et les premiers cas de viols en prison sont déjà arrivés. Prétendre que ce problème n'est pas ou n'est pas grave, ça aussi c'est misogyne.
Bref, laissez-nous le droit d'être en non-mixité, entre femmes nées femmes, dans des espaces qui nous sont réservés.
L'UE est une machinerie anti-peuple qui fait que les cultures s'auto-détestent puis se suicident. Elle oeuvre principalement au profit des milliardaires, cosmopolites et transpatrides qui voient en les nations et leurs intérêts nationaux, au mieux des obstacles sinon des ennemis jurés.
Ici une manifestation pro-Palestine en Allemagne où les manifestans musulmans brandissent des drapeaux Talibans (l'étape d'après c'est Al Qaeda)...
Mais quel genre de personnes avons-nous laissées entrer en Europe ? 🤦♀️ À quel moment acceptons de les y laisser ? Quelle posture idéologique ou morale permet de justifier l'acceptation d'un tel danger ? Pourquoi devons-nous tolérer les plus intolérants dans nos villes et dans nos rues ? Si nous ne les acceptons pas dans nos maisons, pourquoi les accepter dans notre pays ?
Soyons clairs, je ne defendrai jamais un état nazi comme Israël, mais comme je l'ai mis dans le titre, je ne serai pas la poule qui défend les intérêts de KFC pour des bons points de moralité.
Une guerre civile terrible se prépare un peu partout en Europe, dont fait malheureusement partie la France, car la cohabitation paysible avec des religieux fanatiques et radicaux n'a jamais pu se faire dans l'histoire. JA-MAIS.
La question philosophique étant alors, faut-il attaquer les premiers tant que le nombre joue encore en notre faveur, quitte à bafouer les Droits de l'Homme ; ou prendre le risque que les choses évoluent en notre défaveur et perdre définitivement les Droits de l'Homme ?
À bon entendeur, salut 😬
C'est amusant parce que le gouvernement, les grands média et les forces de l'ordre par la force déclarent que le mouvement des Gilets Jaunes s'essouffle et que samedi dernier, les manifestants n'étaient que quelques centaines à peine.
Afin de vous permettre de juger par vous-même, des petits malins ont filmé les 8 heures d'évènement sans montage, en continue, tout en parcourant la foule qui manifestait dans les rues de la capitale...
Quelques centaines qu'ils disaient... Et c'était vrai, à ceci près qu'il y avait quelques centaines de milliers. Et lorsque l'on se dit que cette vidéo ne montre que Paris et que c'est partout pareil dans les villes de France, peut-être que la nature insurrectionnelle de notre peuple va enfin se faire entendre et voir.
Je discutais ce matin avec @Chlouchloutte de la grève générale et j'aimerais vous faire part de toutes les idées que ses réflexions ont provoquées en moi.
Dans les grèves actuelles, il n'y a ni réflexion ni stratégie, les syndicats appliquent bêtement le même rituel : on bloque tout et on défile dans la rue.
Or, ça ne peut plus marcher pour deux raisons principalement :
-
Avant le FN / RN n'était jamais au second tour, donc perdre 5% des votes pouvait être risqué face au second parti politique du pays. Or ici, même
Macron a gagnéune chèvre gagnerait contre Marine Le Pen au second tour (c'est la stratégie du "tout sauf ça"). La conséquence est qu'il n'y a plus de risque électoral à ne pas écouter les revendications des manifestants lorsque l'on gouverne. -
Le contrôle médiatique est quasi total (plus de 95% des TV / Radio / Journaux / Sites de News sont contrôlés par les 10 amis et grands financeurs de la campagne électoral de notre Président). Bref, le peuple fait face à une propagande d'un tout autre ordre de grandeur en ce 21-ème siècle au point qu'une part non négligeable des prolétaires lutte contre son propre intérêt de classe.
Ce faisant, le rituel qui consistait à défiler en criant fort et en mangeant des saucisses entre Bastille et Nation ne fonctionne plus, il faut autre chose !
Mais avant, rentrons un peu plus dans les détails
L'action de bloquer est une tactique d'usine (c'est la première remarque de @Chlouchloutte). En effet, bloquer une usine par la grève imputait obligatoirement les affaires du patron puisque celui-ci cessait de produire ou de vendre pendant la grève d'une part et que le salaire minimum étant garanti, alors ce dernier devait puiser dans ses dividendes de fin d'année pour payer ses salariés à cause de la baisse de bénéfice engendrée par la grève d'autre part. Aussi, plus la grève s'étendait et plus le patron perdait de l'argent. Il subissait une pression et une contrainte extrêmement fortes au point où il pouvait même en déposer le bilan et perdre son usine. Bref, faire un pas en avant, accepter les revendications était souvent bien moins coûteux et risqué que faire attendre ou résister longtemps.
Or dans une économie mondialisée, le patron ne détient plus une ou deux usines mais des centaines voire des milliers. Le risque de préjudice est d'autant plus faible et c'est en ce sens cette stratégie n'est plus efficace.
En parallèle, la stratégie de bloquer tous les transports en commun dans un monde où l'essence est cher et où l'opinion publique est importante, c'est taper sur ses propres usagers et soutiens potentiels. Encore une fois, la stratégie du blocage de l'usine ne fonctionne pas car la RATP n'est pas une usine, c'est une entreprise de service (et c'est la deuxième remarque de @Chlouchloutte, que je peux résumer par "il faut fédérer et non diviser").
Ok donc comment faire ?
La réponse était plus haut : ceux qui ont financé la campagne électorale d'Emmanuel Macron sont les mêmes qui souhaitent les réformes, ce sont eux qu'il faut attaquer, mais attaquer intelligemment...
Du coup en quelques points :
1) Rendre tous les transports en commun de France gratuits (RATP, RER, TER, TGV, Corail, Bus, Tram, etc).
- Cela abaissera l'empreinte carbone, suscitera l'adhésion et encouragera les usagers à écouter les revendications, lire les tracts et soutenir le mouvement (car il irait dans leur intérêt financier et personnel).
- En parallèle, cela créera immédiatement une perte dans les poches des fauteurs de trouble.
2) Ouvrir les péages.
- C'est ce qu'ont fait certains groupes de Gilets-Jaunes et encore une fois, cela fluidifie le trafic (car plus besoin de s'arrêter à la borne) et redonne immédiatement du pouvoir d'achat.
- Et ça tape directement dans les poches des grands financiers de la campagne présidentielle.
3) Couvrir les radars (ou les tronçonner pour les risques-tout).
- Vous avez du comprendre, moins de radar => moins d'amendes => mois de recettes pour les entreprises privées qui profitent d'un marché en cours de privatisation (c'est la raison pour laquelle je ne suis pas contre leur tronçonnage).
- Et là aussi une bonne partie de l'opinion public (ici les bourgeois en grosses berlines) serait ravie d'une telle chose.
4) Rendre gratuite la nourriture en grande surface.
- C'est une spéciale dédicace à notre richissimantesque Bernard. Les pauvres ont faim, nourrissons-les. Carrefour, Auchan et Leclerc peuvent parfaitement offrir la nourriture aux plus démunis et proposer un prix libre à ceux qui en ont les moyens.
- Cerise sur le gâteux : tout cet argent irait aux Restos du Cœur, au Secours Populaire, au Secours Catholique, etc.
- Impossible que l'opinion publique soit contre, car prétendre qu'il ne faut par nourrir un gosse qui crève de faim, même l'autre à la télé avec son écharpe rouge n'oserait pas, encore que me direz-vous...
- Eh bien entendu il y aurait un perte colossale pour les propriétaires de ces corporations. #OuiTuEsTropRicheBernard
5) Rendre l'essence gratuite.
- Vous allez chez Total => le plein est gratuit.
- Ca aide tout le monde et on tape dans le porte monnaie des grands propriétaires lucratifs pollueurs.
- Rien n'empêche encore une fois d'appeler à un prix libre qui sera redistribué à d'autres associations (D'Artagnan, les Indignés, Emmaüs).
Il y a un effet bonus à tout cela : cela transforme la grève en guérilla économique et je suis certaine que les grandes entreprises n'y sont pas préparées. En plus, cela évitera aux grévistes d'être concentrés en un même point avec des caméras qui se focalisent sans cesse sur des casseurs la BAC déguisée en civil éclatant des vitrines. Impossible de provoquer un bad-buzz lorsque l'on film des démunis protégeant des désespérés. Impossible de prétendre que Robin des Bois soit un sale type, Disney nous a trop endoctriné depuis l'enfance.
D'ailleurs, je me dis que l'on pourrait appelez cette stratégie : la contre attaque de Robin des Bois histoire de bien enfoncer le clou ! Enfin, les policiers eux-mêmes y trouveraient leur intérêt, donc pas sûr qu'ils accepteraient encore de tabasser les manifestants. #IlsNeFontQuObéïrAuxOrdres #Nuremberg
Je conclurai sur ce proverbe anglais : don't work harder, work smarter. Car ça ne sert plus à rien de défiler sous la pluie, dans le froid sous la supervision des caméras-montage, démontrant par de fausses images qu'il n'y avait que 2000 personnes dans les rues de Paris les week-ends entre 2018 et 2019. #EffetGiletsJaunes
Et puis si la perte financière est colossale, alors il ne sera plus possible de prétendre que le nombre de manifestants résistants est faible. Il faut servir l'intérêt général en contestant et s'opposant intelligemment aux intérêts des oligarques et arrêter de s'opposer les uns aux autres.
Courage mes amis.
J'espère qu'il sera repris par les Gilets Jaunes... La traduction :
Nous sommes ni de droite, ni de gauche. Nous venons d'en bas chercher celui tout en haut.
Le Cacatov, un cocktail molotov à base de caca... J'étais complètement passée à côté de "cette arme" utilisée par les Gilets Jaunes pour se défendre face aux agressions policières. Je suis comme Ernesto Deupointzéro, j'attends avec impatience les premières arrestations pour détention de caca !
Attention : les informations relatées ici ont été compilées par le site paris-luttes.info. Or, ce site classe des personnalités comme Étienne Chouard à l'extrême droite ou en général "d'allié objectif de l'extrême droite" (cf. ici et ici), car il a posté des liens vers quelques vidéos d'Alain Soral...
Ce faisant, cela atteste qu'ils n'ont jamais visionné de présentations d'Étienne Chouard eux-mêmes, ne sont jamais allés dans ses ateliers constituants (ie. qui apprennent à lire et rédiger des textes de lois, principalement la Constitution, afin de ne plus se faire berner), n'ont jamais assisté à l'une de ses conférences, ni vu une de ses interviews en entier ou lu un de ses articles.
Il est possible également d'ajouter que le propre de la politique, c'est justement le fait de discuter avec des gens avec qui nous ne sommes pas d'accord. Ne tolérer que les personnes avec qui l'ont est du même avis... C'est l'une des formes d'expression que prend le fascisme à son commencement.
Aussi, on peut assez facilement catégoriser le site paris-luttes.info de media qui ne recherche pas forcément la vérité mais qui tenterait plutôt de confirmer ses préjugés. Donc ce que dit paris-luttes.info ici peut être vrai, tout comme il peut n'être qu'une interprétation fantasmée du droit français.
Je tiens quand même à souligner qu'ils ont pour l'occasion effectué une compilation des textes et jurisprudences qui abondent en le sens de l'article.
Et c'est parce que cette compilation est accessible et me semble valable que je relais leur article.
Face aux innombrables vidéos de violences policières graves à l’encontre des Gilets Jaunes, les médias prétendent que « ces vidéos sont sorties du contexte »… Pourtant, ce sont bien eux qui sont les champions de la manipulation d’images!! Ils nous l’ont encore prouvé ce week-end… Les médias ont diffusé en boucle la scène d’affrontement entre les gilets...
Et devinez quoi ? La télévision n'a passé que le moment où le flic se faisait coucher sa moto mais jamais le moment juste avant. Vous savez celui où lui et sa troupe et lui ont balancé des grenades sur la foule qui ne faisait que manifester... M'voilà
En admettant que ce soit une erreur, que risquera le policier pour cette agression armée (en novlangue on appelle cela une "faute" je crois) ? Son Lieutenant va le priver de beignets au prochain déjeuner d'équipe ?
Le problème est là. Une police qui souhaite mater et non pas encadrer, des civiles qui souhaitent se venger sur des fonctionnaires embrigadés pour ne plus réfléchir et la classe dominante, s'enrichissant au détriment des deux camps et qui attend tapis dans l'ombre l'évènement psychologique suffisant, le prétexte nécessaire, pour faire voter les pleins pouvoirs au chef des armées dont elle a financé la campagne.
Oh c'est meugnon, des RG déguisés en journalistes durant une manifestation de Gilets Jaunes, et qui détectés par un (vrai) journaliste, commencent à le menacer, taper sur sa caméra et lui cracher dessus (pour rappel, un RG a le droit de se déguiser en journaliste mais n'a pas le droit de dire qu'il est journaliste lorsqu'on le lui demande).
Le truc extraordinaire c'est que le cameraman a été pris en photo par l'un des RG et que quelques minutes plus tard ce même RG l'appel par son vrai prénom (Gaspard). Comprenez-vous le message que ce RG essaie d'envoyer au cameraman ? Non ? Je vais vous aider : nous, les renseignements généraux (qui ne respectons pas la loi), nous venons de t'identifier, toi celui qui nous emmerde. Tu risques d'avoir des problèmes et peut-être seras-tu ficher comme terroriste... Rira bien qui rira le dernier.
Et après certains viennent encore me demander pourquoi je souhaite une tolérance zéro quant aux agressions, aux défaillances, aux bavures, à la corruption, aux fraudes, aux violences et autres abâtardissement des forces policières...
Edit : j'ai trouvé le site du jeune journaliste : http://taranis.news/ bonnes chances les gars !
Connaître ses droits est une infraction : un écrit d'avocat à lire à vos risques et périls - le Plus
Pour toi Animal.
Outch ! Effet Streisand sur ce témoignage de flics sur les manifs contre la loi travail. Vite tout le monde et en plus c'est BFMTV qui rapporte l'info, c'est dire à quel point le pouvoir de la mafia se désagrège !
Répétez après-moi : "les violences policières n'existent pas".
Il FAUT que vous voyez cette vidéo.
Le vote du TAFTA approche à grand pas ! Il faut se mobiliser ce samedi. De nombreuses manifestations sont prévues (et déclarées) partout en France.
Hey les geeks, ce samedi on sort de chez soi et l'on va manifester hein !
Rendez-vous lundi 13 avril 2015 à 12h30 devant l'Assemblée Nationale pour manifester contre le projet de loi sur la surveillance de masse (aka. loi sur le renseignement).
Nous verrons bien si les "Je suis Charlie" y seront :). Moi j'y serai !
Je résume l'échange qui dit tout :
Journaliste : Les marchés financier gagnent toujours et le peuple perd et si le gens descende massivement dans la rue (façon prise de la bastille) ?
Chief Economist : Oh ce serait l'angoisse. Vous voyez déjà ce qu'il se passe en Europe quand c'est la Grèce qui manifeste, alors je vous laisse imaginer la France...
Tout est dit non : enseignez à vos proches ce que vous savez pour que nous nous mobilisons CONTRE la mafia et les marchés financiers.
Ohhhhhhhh le plus beau troll de la semaine !
Et cette citation incroyable :
"Vive les agios, vive le sur-endettement, vive la consommation, gloire aux banques..."
L'association ATTAC est juste MA-GNI-FIQUE !
Olivier Beruyer : toujours aussi pragmatique et factuel dans ses réflexions et explications. Un merveilleux point de vue merveilleusement expliqué.
Je suis une grande fan !