Vous trouverez dans cet article un « visuel » qui reprend 12 mesures proposées par Attac pour la justice fiscale.
Je suis d'accord avec ATTAC à ceci près que le point n°11 est complètement inapplicable et traduit une méconnaissance totale du droit européen et de la géopolitique actuelle. En effet, ce dernier consiste à réformer l'UE, or pour ce faire, il faut l'unanimité des états membres. Dit autrement, si un seul état n'est pas d'accord avec la réforme souhaitée alors le point 11 sautera...
Croyez-vous franchement que le Luxembourg, l'Irlande et dans une moindre mesure la Belgique, vont saboter leur intérêt national stratégique (ie. la fiscalité avantageuse pour les grandes entreprises), garant actuel de leur niveau de vie, et sans réfléchir supprimer la faible imposition des sociétés du CAC40 pour faire plaisir aux français ? lol... #Bisounours
Assurément, ces pays voteront non. La seule manière de faire sera de sortir de l'UE afin que deux des ses plus gros financeurs (c-à-d. la Grande Bretagne et la France) ne la financent plus. De fait, l'UE implosera sous l'effet de son propre poids.
Dès lors, la France sera en mesure de négocier de manière ad hoc avec ces pays à la fiscalité d'entreprises très basse (basse par rapport à la notre hein, c'est relatif tout ça), pour réduire les écarts, a minima vis-à-vis des intérêts français.
My two cents
Ohhhhhhhh le plus beau troll de la semaine !
Et cette citation incroyable :
"Vive les agios, vive le sur-endettement, vive la consommation, gloire aux banques..."
L'association ATTAC est juste MA-GNI-FIQUE !
Merci Attac et le CADTM (Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers Monde). Comment supprimer le problème de la dette française par un audit citoyen et valider enfin qu'elle est injuste et illégitime.