Cette vidéo résume bien ce que je pense depuis plusieurs années :
-
Les Russes ont été longtemps des alliés de la France au point de nous fournir de l'énergie à pas cher et d'investir dans des infrastructures partagées. Et si la Russie n'est plus notre alliée c'est à cause de la trahison ordonnée par l''UE et acceptée par les agents américains au pouvoir.
-
Les États-Unis d'Amérique quant à eux sont les alliés d'eux-mêmes et de personne d'autre. On pourrait même dire qu'ils sont les ennemis de la France depuis plusieurs années.
Mais bon, les faits vs la propagande Hollywoodienne, c'est compliqué...
Pas "un cowboy" @Animal... Un meurtrier, un assassin. À mon sens, tuer quelqu'un n'est pas un acte suffisamment anodin pour qu'on puisse l'imputer à un problème de formation.
Quand sa propre vie n'est pas en danger, il faut avoir ça dans le sang pour tuer quelqu'un. Tant que la police ne sera pas passée au karcher, les choses perdureront.
Et l'oligarchie a besoin de psychopathes dans la police pour contrôler et soumettre le peuple par la terreur. Et collectivement, nous maintenons cette oligarchie au pouvoir.
@kysofer je suis tombée par hasard sur le référentiel des adresses françaises.
Définition philosophique parmi tant d'autres : "le peuple est ce sur quoi le pouvoir s'exerce".
En conséquence, et dans une Démocratie avec un grand "D", la notion de peuple n'existe plus qu'a moitié puisque c'est lui-même qui exerce le pouvoir mais sur lui-même... Pouvant alors se défaire de sa propre emprise aussitôt qu'il le décide.
Mais du coup qu'est-ce qu'une Démocratie avec un grand "D" ? Pour reprendre les termes de cet ancien post :
Est démocratique, une société qui se reconnaît divisée, c’est-à-dire traversée par des contradictions d’intérêts et qui se fixe comme modalité, d’associer à parts égales, chaque citoyen dans l’expression de ces contradictions, l’analyse de ces contradictions et la mise en délibération de ces contradictions, en vu d’arriver à un arbitrage.
Vous conviendrez que la chose a un peu plus d'allure que le sempiternel "Le pouvoir au peuple, par le peuple et pour le peuple" récité ad nauseam depuis l'enfance, ou encore l'égalité que j'apprécie peu "voter élire = démocratie".
Aussi et à la lecture du post de @Mydjey que je vous repartage ici autant pour en diffuser le message que pour étayer mon point de vue, la France pousse certains de ses citoyens ayant une conscience politique et une compréhension des enjeux sociétaux, à faire un appel public à des instances étrangères, impuissantes et illégitimes pour agir sur notre territoire, afin de les defendre de leur propre gouvernement alors qu'ils sont révoltés ; révoltés mais politiquement rendus impuissant à cause de la Vème République.
Donc voici ma question rhétorique, quelqu'un croit-il encore que la France est ou n'a jamais été une Démocratie ?
Une autre question tout aussi rhétorique : mais que fait l'UE ? Vous savez cet outil formidable d'émancipation des peuples...
Sinon certains "petits partis politiques" soutiennent le RIC (Referendum d'Initiative Citoyenne), pensez à eux aux prochaines élections.
@Neko ton post m'a vraiment faite tressaillir. C'est vrai que je fais partie des privilégiés puisque je suis travailleuse indépendante en IT, principalement en finance de marché (donc ce n'est pas vraiment les clients ni le salaire qui me font défaut par rapport à la majorité des gens) et je m'étais arrêtée au décompte "officiel" de 3 millions de chômeurs (mais dans les 2/3 fois plus lorsque l'on débunk les chiffres du gouvernement).
La France de 2020 avec ses 67 millions de citoyens aurait plus de 10 millions de pauvres. Ça fait 15% de la population ! Et les critères sont vraiment très bas pour être considéré comme pauvre !!
La France est un pays du tiers-monde qui vit à crédit ! Comme les USA en fait :( Et pourquoi cette masse incroyable de personnes continue-telle de soutenir des politiques contraires à ses intérêts ? De privilégier la néo-libéralisation à outrance et le dumping sociale institutionnalisé par l'UE ? Vraiment je ne comprends pas.
Je cite le post de scandinave
:
Informé par rapport à quoi? qu'est-ce qu'une "fake news"? Si je prend l'exemple français récent. Micheline, 50 ans ne s'informe que sur les canaux officiels ( TV, Radio, Journaux ). Qu'est qu'elle à entendu depuis 2 ans ?
- Les Gilets jaune sont des terroristes Brun-Rouge antisémite.
- La France est en faillite, il faut détruire les retraites.
- Les profs sont des feignants.
- Les cheminots des privilégiés.
- Le personnel hospitalier des râleurs qui ne voit pas la chance qu'ils ont et ne comprennent pas qu'il n'y à pas d'argent magique.
De l'autre coté, Bastien, 20 ans, ne lit pas le journal, n'écoute pas la radio et ne regarde presque jamais la TV. Lui il s'informe sur Facebook, Youtube, Twitter, des blogs ... .Qu'a-t-il pu voir ?
- Des témoignages d'amis Gilet Jaune s'en prenant plein la gueule en manif. Des émissions expliquant en détail leurs revendications ( Justice Sociale, Fiscale, RIC ... )
- Des émissions d'économiste atterrés expliquant que non la France se porte bien et qu'il n'y à aucune raison de toucher au système de retraite.
- Lire des blogs de profs ( https://cyrille-borne.com/ ) partageant leurs quotidiens et montrant que la majorité est loin d'être feignante.
- S'apercevoir que le salaire des cheminots est pas si élevé que cela. Surtout en rapportant cela au contrainte du métier ( Amplitudes horaires, astreintes, risque d'agression, ... )
- Voir dans quel état d’impréparation et de manque les hôpitaux se trouvaient quand le covid est arrivé et que finalement le personnel soignant ne faisait pas que de se plaindre pour rien.
Bref, je pense que vous avez compris l'idée. Je vous laisse déterminer suivant votre obédience politique, lequel à le plus mangé de "fake new" et lequel est "le mieux informé". Cela ne veut pas dire que Bastien ne pourra pas se limiter qu'a des théories fumeuses sur Facebook ou que Micheline, ne sera pas à même de démêler le vrai du faux. Cela veut juste dire que cette étude ne sert à rien.
J'ai très peu de choses à ajouter à cet argumentaire. Peut-être une conversation que j'ai entretenu avec ma moitié et qui me disait (de mémoire, tu me corrigeras) que la première partie du mandat de Macron visait à privatiser tout ce qui touchait à la cohésion d'état (sécu, retraite, santé, éducation, routes, aéroports, etc), la seconde visera à brimer tout ce qui est incontrôlable (en premier lieu internet avec la censure et la rue avec les forces de l'ordre-par-la-force).
La loi Avia était une première attaque, ce gouvernement s'appuiera sur tout ce qui touche à l'émotionnel pour faire passer ses anti-lois (BLM, progressisme, PMA / GPA, etc). Toutes les ébauches de bons sentiments seront mises en avant comme autant d'opérations psychologiques qu'il en faudra pour amener la France là où elle devra être : un état à mi-chemin entre le modèle ultra-libéral allemand sans entre-aide et le contrôle violent et omniprésent chinois.
Le titre d'origine n'est pas bien écrit car enrobé d'une novlangue qui le rendrait presque acceptable. Aussi je propose de remplacer "La France impose aux géants du Web le retrait de contenus haineux dans un délai de 24h" par "La France impose aux géants du Web la mise en place d'un système de censure généralisé".
Parce qu'interdire à quiconque d'aborder un sujet c'est de la censure, on aura beau arguer que c'est pour protéger les zentils-nenfants, lutter contre les pédo-nazi-sur-internet, peu importe l'intention, ça reste de la censure. D'une part ça attaque la liberté d'expression et d'autre part ce système sera détourné afin de servir des intérêts privés.
Ce qu'un gouvernement sain aurait fait à la place c'est de demander aux géants du web de mettre en place un système d'identification et de récupération automatisé des contenus, permettant ainsi d'ouvrir une instance en justice afin de faire juger la personne par un juge.
Car oui, seul le juge peut juger si nos contenus sont haineux, criminels, etc. Si c'est un tiers qui nous juge, et pis encore si c'est ce même tiers qui bloque nos contenus, alors c'est qu'il n'y a pas de justice, et aujourd'hui cela s'appelle une république bananière la France.
La liberté d'expression c'est le fait de pouvoir dire ce que l'on veut, mais cela n'implique pas qu'il n'y aura pas de conséquences ; nous sommes libres de dire ce que nous pensons mais en assumant les conséquences qui font suite à nos paroles.
Le système choisi ici est celui où il n'y a pas de conséquences pour l'auteur, le contenu sera simplement supprimé, l'auteur n'ira pas en prison et à première vu ça paraît "mieux". Mais en réalité cela engendra une frustration énorme qui radicalisera l'individu d'avantage dans sa mouvance. Fort heureusement les caméras de surveillance, pardon "de protection", seront capables de descendre de leur mûr pour se prendre une balle à notre place en cas de pétage de plombs... Comment ça non ?
Via Sammy que je cite :
"Le ruissellement"
Je transcris les titres des 2 articles :
- Article 1 : "Bernard Arnault est désormais plus riche que Bill Gates et Jeff Bezos"
- Article 2 : "L'extrême pauvreté augmente en France, selon le rapport du Secours Catholique"
Je suis d'accord avec le fond de sa pensée : plus on détaxera les dividendes et plus la pauvreté avancera.
Bernard Arnault ne s’enrichit pas parce qu'il est le meilleur mais parce qu'il est protégé et épaulé par tout un pays qui le soutien quoi qu'il fasse. Que voulez-vous, 45 millions de travailleurs français qui se sacrifient sans le savoir sous l'autel de sa magnificence, ça aide non !? Le fait qu'il ait soutenu la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron et que son poulain lui rende la pareille depuis le début de son mandat n'est pas un hasard non plus !
Des policiers témoignent: «On est obligé d’accepter des instructions illégales» - Page 1 | Mediapart
[...] le judiciaire est devenu la boîte à outils du politique. Si on refuse d’obéir, en tant qu’OPJ, on est le fusible qui saute pour faute lourde. Du coup, on est obligé d’accepter des instructions illégales jusqu’au burn out ou à la dépression.
Représentant syndical des Officiers de Police
Des ordres illégaux émanant de l'exécutif, des arrestations illégales décidées par les préfectures de police, des violences pardon des crimes et des délits commis par les forces de police elles-mêmes et sur des civils... Rien de bien nouveau sous le soleil de la dictature Syrienne de Bachar el-Assad.
Ah... Non... Quoi ?... Attendez... On me dit dans l'oreillette qu'il s'agit de la France en 2019 d'Emmanuel Macron ! Quand mes semblables vont-ils accepter de regarder la vérité en face ?
Le Copyreich encore et toujours cette mafia que je haie depuis 20 ans !
La censure avance en France. Sci-Hub est bloqué par les FAI français sous ordonnance du pouvoir.
Du coup à ajouter dans votre fichier /etc/hosts : 186.2.163.90 sci-hub.tw
Et oui, ce n'est pas un poisson d'avril...
Le site de recrutement constate que les salaires français des développeurs et leur satisfaction au travail sont largement inférieurs à ceux de beaucoup de leurs homologues étrangers, ce qui crée les conditions d'un fort roulement.
C'est officiel, la Syrie de Bachar Al-Assad envoie l'armée contre sa population afin de "protéger ses institutions des Gilets Jaunes" 😨.
Ah mince, je me suis trompée... Il s'agit en réalité de la France et c'est Emmanuel Macron qui fait ça...
Un instant j'ai eu peur d'une tentative de répression militaire mais comme la France est une démocratie alors il n'y a aucun risque que des civils soient tués, donc c'est bon, ouf 😅
Oh wait... Comment ça des civils sont déjà morts et des personnes mutiliées ? Combien ? Bientôt deux dizaines de morts et presque deux milliers de mutilés !? Oui mais la France est une démocratie... Hein ! HEIN !? 😠
Je cite :
« Les préfets, et à travers eux le pouvoir exécutif, pourront interdire à une personne de manifester, sur des bases extrêmement floues, loin du regard de la justice.
De même, les manifestants pacifiques qui souhaiteraient protéger leur visage des effets des gaz lacrymogènes par exemple risquent désormais d’être exposés à des arrestations et condamnations arbitraires. »
Une question, quel est le lien entre le "Pays des Droits de l'Homme" et :
- Une capacité d’arrestation arbitraire.
- Le droit de gazer sa population avec une arme de guerre.
- L'interdiction à sa population de juste protéger sa vie.
La réponse : aucune. Voilà
L'économie actuelle capitaliste, celle qui nous place durement en concurrence permanente, s'appuie insidieusement sur la rareté de l'argent.
Je m'explique, l'argent est un outil international permettant de convertir des patates en poulets, et des poulets en coupes de cheveux. L'argent permet aux êtres humains de s'échanger des biens ou des services contre d'autres biens ou d'autres services qui n'ont aucun rapport entre-eux.
Maintenant, le système monétaire actuel appelé "l'argent-dette" a plusieurs conséquences sur notre société :
-
La quantité d'argent mise en circulation est toujours inférieure aux besoins de la société, ce faisant les hommes sont de facto en compétition pour en récupérer afin de se nourrir.
-
La monnaie a été privatisée, les banques en contrôlent l'émission et la destruction via les crédits, ainsi elles peuvent créer artificiellement des zones économiques riches ou pauvres pour ensuite spéculer à la hausse ou à la baisse en fonction de leur stratégie d’investissement / création monétaire. Cette capacité les rend plus puissantes que les états leur ayant cédé leur pouvoir régalien de battre la monnaie. #France #TouteLaZoneUE #TFUEarticle123
-
La monnaie est créée pour financer les investissements au moment du crédit, mais jamais la monnaie correspondante aux intérêts à payer ne sera créée par le système bancaire. Ajoutons à cela que la monnaie est détruite à chaque mensualité remboursée par l'emprunteur. En conséquence, la monnaie devient une denrée de plus en plus rare, générations après générations, ce qui octroie à ceux qui la contrôle tout pouvoir sur ceux qui en dépendent. D'où la faiblesse des états face au système financier mondiale.
-
Le système de crédit ne peut fonctionner que si chaque génération contracte des prêts plus longs à des taux plus forts que la génération qui la précède. Bloquer la croissance monétaire par le crédit comme c'est le cas aujourd'hui (durées plafonnées à 25 ans, taux directeurs à zéro pour les particuliers, taux directeurs négatifs pour les professionnels), empêche toute croissance économique même si un pays regorge de ressources, de mains d’œuvre, de compétences et d'idées.Cela oblige l'état victime de cette Pyramide de Ponzi transgénérationnelle à s'endetter toujours plus et augmenter l'impôt sur le revenu pour rembourser les intérêts de la dette toujours plus grands. #France
La main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit.
Napoléon Bonaparte
Bref, dans ce contexte, les investisseurs-actionnaires d'Activision-Blizzard étant parfaitement au courant de la cruauté engendrée par la monnaie et le système financier qui la contrôle, s'assurent avec la même cruauté de leur survie et du maintient de la place qu'ils occupent dans ce même système.
Au même titre qu'on ne peut en vouloir au rapace qui traque et chasse des rongeurs sans défense, car c'est sa seule manière de survivre et de protéger sa propre descendance, les rapaces actionnaires d'Activision-Blizzard font de même. #MoraleDEsclave #Nietzsche
Le problème ne réside pas dans les joueurs qui gagent en respectant les règles du jeu, ce sont les règles du jeu qui sont dégueulasses, pourries, amorales, délirantes, débiles et dangereuses pour l'humanité et qui constituent le fond du problème. Si vous souhaitez vous offusquer de quelque chose, sortez de l'UE, récupérez la création monétaire et permettez à tous d'arrêter de jouer à cette partie de merde rendue obligatoire.
La Banque de France s’est associée avec la banque d’affaires américaine JP Morgan dans le cadre du marché de l’or de Paris. Le but? Développer sa gamme de services pour le trading du métal précieux. Philippe Herlin, Docteur en économie, s’inquiète de la possibilité de voir l’or français servir de collatéral à des produits financiers.
Je pose ça là. #GiletsJaunes #Résistance
Bon... L'article n'apporte pas de preuves et ne fait que relater un témoignage. En ce sens, le croire sur parole c'est accepter de mettre son esprit critique de côté.
Si cependant, Telerama nous apportait d'autres témoignages, disons au moins deux autres, je passerai du statut de "j'accorde le bénéfice du doute à Amazon" à l'état "au vu des pratiques déjà avérées de la firme, c'est fortement probable".
Dans l'absolu, vrai ou pas vrai, il s'agit d'Amazon... L'entreprise dont le cœur ne vibre qu'au tintement des pièces sonnantes au fond de sa tirelire sans fond.
Merci à Timo pour le lien.
Je me disais quelque chose en me couchant tout à l'heure... Est-ce que la domination imposée à l'Afrique est de la faute des européens, ou des africains ? Je vais faire un parallèle : la France fût la seconde puissance mondiale (en prenant en compte les aspects économique, militaire, scientifique, philosophie, géo-politique, etc) mais n'est que l'ombre d'elle-même et sur un déclin sans précédent.
Cela est principalement du au fait que la population ait délaissé le contrôle du pouvoir politique à une mafia trop heureuse de se gaver de l'argent dont le pays regorgeait (et regorge encore) ? Peut-être connaissez vous l'adage : une nation de mouton engendre toujours un gouvernement de loups.
Mais là n'est pas la question. La question est : faut-il en vouloir aux mafieux en col-blancs de se servir goulûment là ou toute une nation les laisse faire, où est-ce la responsabilité de l'ensemble des citoyens qui (pour en citer quelques unes) :
- Préfère ne pas savoir parce que ça fout le bourdon
- Préfère se vider la tête parce qu'après une journée de boulot, enfin voilà tu comprends...
- Préfère ne pas réfléchir parce que ça fait du bien de se poser par fois
- Préfère ne pas aller manifester parce que ce n'est pas leur problème cette grève (et puis il va pleuvoir en plus)
- Préfère ne pas voter parce que ça ne sert
- Préfère ne pas apprendre l'économie parce que c'est compliqué
- Préfère ne pas étudier l'histoire géo-politique parce que cela ne les intéresse pas
- Préfère ne pas changer parce que j'ai le droit d'avoir mes habitudes quand même
- Préfère ne pas partager parce que c'est à moi pas à toi ?
Je pense que vous m'avez comprise... Ce qui est arrivée aux africains est aussi de leur responsabilité, ils se sont désolidarisés, ne se sont pas organisés et on ensuite contribué au saccage de leurs nations et la beauté de l'Histoire est qu'il est en train d'arriver la même chose à la France ; alors certes sous une autre forme, moins rapide et moins visible que la traite négrière ou la déstabilisation politique par actions militaires, mais tout aussi morbide : aller nourrir vos enfants sans argent dans une société intégralement capitaliste.
Cela prendra encore quelques années pour ne pas dire décennies, mais la France sera tôt ou tard, à défaut de l'émergence d'une cohésion citoyenne et nationale, une nouvelle Afrique, prise de haut et de force par la même mafia séculaire qui gangrena toutes nos sociétés civiles.