Je ne sais jamais comment l'orthographier, ça s'écrit "Démocratie" ou "Démocrature" ?
Bref, tu es chopé à manifester, tu perds ton droit au RSA (ce qui fait que ce n'est plus un droit s'il est sous-condition de maintient, cela devient un contrat).
Je cite :
« Les préfets, et à travers eux le pouvoir exécutif, pourront interdire à une personne de manifester, sur des bases extrêmement floues, loin du regard de la justice.
De même, les manifestants pacifiques qui souhaiteraient protéger leur visage des effets des gaz lacrymogènes par exemple risquent désormais d’être exposés à des arrestations et condamnations arbitraires. »
Une question, quel est le lien entre le "Pays des Droits de l'Homme" et :
- Une capacité d’arrestation arbitraire.
- Le droit de gazer sa population avec une arme de guerre.
- L'interdiction à sa population de juste protéger sa vie.
La réponse : aucune. Voilà
À la suite de l'appel de la CGT à la grève générale le mardi 5 février, François Boulo, porte-parole des Gilets jaunes de Rouen, appelle à une grève générale illimitée.
Je relais l'info en ajoutant que Macron tente de supprimer le droit de manifester par voies administratives (puisqu'il se ferait rejeter par le conseil constitutionnel s'il modifiait la loi).
Je sais que les manifestations répétées des Gilets Jaunes gênent une partie de la population, et peut-être en faites vous partie, mais à quel moment trouveriez-vous légitime de supprimer le droit de grève sous l'impulsion d'un seul homme et au détriment de tous les autres ?