J'ai écouté cette émission qui parle des CBDC (les monnaies numériques de banques centrales) et je n'avais pas compris à quel point le côté "programmable" des monnaies était autant pourri que dangereux pour le respect de nos droits et de nos libertés.
Exemples
1) La Banque Centrale pourra décider que l'argent que nous percevons devra être dépensé avant une certaine date ou une certaine durée. Au-delà, l'argent ne sera plus utilisable ou sera réduit d'un certain pourcentage.
2) La Banque Centrale pourra décider que notre argent ne pourra être dépensé que dans des choses compatibles avec les choix politiques du gouvernement au pouvoir. Là ça devient démentielle...
-
Dans le cas d'un gouvernement Démocrate à l'américaine (comme celui de Macron), il sera possible de dépenser notre argent mais que chez des entreprises avec un bon score ESG. C'est-à-dire qui font l'apologie de la transexualité infantile et de l'auto-stérilisation des adolescents (pardon, il faut dire "bloqueurs d'hormones").
-
Dans un gouvernement radicale d'extrême droite, impossible d'acheter dans des entreprises tenues par des musulmans ou des homosexuels.
-
Dans un gouvernement néo-libéral, impossible d'acheter dans des entreprises locales.
-
Vous voulez de la viande ? Bah non ce sera des insectes...
-
Vous voulez quitter le pays ? Bah non, il vous sera impossible d'acheter un billet...
-
Vous voulez faire le plein ? Bah non, votre quota d'essence est dépassé. Mieux vaut déménager dans des "villes à 15 min" à base de barres d'immeubles et d'entassement des masses. En même temps, pourquoi ne pas abandonner votre maison familiale, vous savez, celle où vos gosses ont un petit jardin sécurisé pour jouer dehors ? Et puis les barres d'immeubles c'est quand même vachement plus sûr et épanouissant comme environnement pour une famille.
-
Dans tous les cas, disparition de l'argent liquide. Donc impossible d'aider les clochards, les mendiants, les démunis dans la rue...
Bref le néo-libéralisme psychopathe sans sa forme la plus extravertie : la dictature.
Pour l'instant certains crient au loup, tout le monde taxe ces alerteurs de complotistes mais au vu du risque, et dans le doute, mieux vaut préparer nos défenses et nos actions coordonnées.
Martelons bien cette phrase : nous sommes le carbone que les puissants veulent réduire !
P.S : on vous a dit que c'était poussé par l'UE ? Cette institution qui nous veut du bien (T_T)
Je pense que la lettre des euro-députés contre Emmanuel Macron est claire et limpide par rapport à la croyance générale que la France serait encore une démocratie... Extrait :
« [...] Battre des personnes sans défense, leur tirer dessus, utiliser une brutalité injustifiée contre des protestataires qui exercent leurs droits civils à la liberté de rassemblement et d’opposition aux politiques des autorités, violent les droits de l’homme fondamentaux et les principes démocratiques. Tout cela dans son ensemble indique l’abus de pouvoir, la perte de toute mesure, qui transforme souvent révolte légitime en délire destructeur. Ce n’est pas différent du comportement de la police dans les pays totalitaires [...] »
Alors certes c'est une réponse à une première critique émanant d’Emmanuel Macron, car encore une fois cet homme n'a aucun self-contrôle ni aucun sens de la diplomatie, mais il n'empêche que plusieurs parlementaires expriment ouvertement qu'après 65 actes des Gilets-Jaunes la France tire toujours sur sa population civile et la mutile alors que celle-ci manifeste contre des réformes dont elle ne veut pas et dans un système qui ne lui laisse aucun autre moyen de s'exprimer que de manifester...
Ah oui je précise... Les trois quatre dernières violences policières durant les manifs étaient parfaitement justifiées puisqu'ils s'agissait de casseurs... Vous savez, il n'y avait que des casseurs parmi les sapeur-pompiers et les pompiers bénévoles... Mais aussi étaient des casseurs les médecins, les médecins urgentistes et les chirurgiens d'hôpitaux et les infirmiers des hôpitaux dont l'état à couper le financement #ParceQueCestNotreProjet Des casseurs ont vous dit tous des casseurs. #YouhouDissonanceCognitive
À la suite de l'appel de la CGT à la grève générale le mardi 5 février, François Boulo, porte-parole des Gilets jaunes de Rouen, appelle à une grève générale illimitée.
Je relais l'info en ajoutant que Macron tente de supprimer le droit de manifester par voies administratives (puisqu'il se ferait rejeter par le conseil constitutionnel s'il modifiait la loi).
Je sais que les manifestations répétées des Gilets Jaunes gênent une partie de la population, et peut-être en faites vous partie, mais à quel moment trouveriez-vous légitime de supprimer le droit de grève sous l'impulsion d'un seul homme et au détriment de tous les autres ?
Non non et non !!! Il ne faut jamais mais grand Dieu JAMAIS censurer !!! Bordel Aurélie tu dis de la merde, s'il te plaît mais vraiment pitié TA GUEULE !
Il faut défendre la liberté d'expression et si une personne tient des propos haineux sur Internet ou ailleurs, alors on l'attaque en justice et c'est alors au JUGE de LA JUGER. Il décidera ensuite si oui ou non il y a matière à faire retirer les propos.
On NE DOIT PAS se laisser aller à écouter toutes ces conneries bordel !! En France, nos Lumières avaient défini un système où l'on est innocent jusqu'à preuve du contraire, censurer, c'est accepter qu'il y ait des coupables qui soient coupables par défaut jusqu'à preuve du contraire. Bonsant c'est inverser le principe de la charge de la preuve #Totalitarisme #Peur.
Bordel de merde, c'est le principe de base d'une démocratie, comment pouvez-vous accepter de juger que les propos de quelqu'un sont illégaux et doivent être retirés (= censurés) si vous ne passez pas par un juge qui GARANTIRA que la LOI soit bien la même et qu'elle soit appliquée À TOUS de la MÊME FAÇON sans aucune distinction.
Il y a vraiment des français dans ce pays qui sont DES GROS CONS pour se laisser entraîner par des politiciens aux propos aussi dangereux !