Définition philosophique parmi tant d'autres : "le peuple est ce sur quoi le pouvoir s'exerce".
En conséquence, et dans une Démocratie avec un grand "D", la notion de peuple n'existe plus qu'a moitié puisque c'est lui-même qui exerce le pouvoir mais sur lui-même... Pouvant alors se défaire de sa propre emprise aussitôt qu'il le décide.
Mais du coup qu'est-ce qu'une Démocratie avec un grand "D" ? Pour reprendre les termes de cet ancien post :
Est démocratique, une société qui se reconnaît divisée, c’est-à-dire traversée par des contradictions d’intérêts et qui se fixe comme modalité, d’associer à parts égales, chaque citoyen dans l’expression de ces contradictions, l’analyse de ces contradictions et la mise en délibération de ces contradictions, en vu d’arriver à un arbitrage.
Vous conviendrez que la chose a un peu plus d'allure que le sempiternel "Le pouvoir au peuple, par le peuple et pour le peuple" récité ad nauseam depuis l'enfance, ou encore l'égalité que j'apprécie peu "voter élire = démocratie".
Aussi et à la lecture du post de @Mydjey que je vous repartage ici autant pour en diffuser le message que pour étayer mon point de vue, la France pousse certains de ses citoyens ayant une conscience politique et une compréhension des enjeux sociétaux, à faire un appel public à des instances étrangères, impuissantes et illégitimes pour agir sur notre territoire, afin de les defendre de leur propre gouvernement alors qu'ils sont révoltés ; révoltés mais politiquement rendus impuissant à cause de la Vème République.
Donc voici ma question rhétorique, quelqu'un croit-il encore que la France est ou n'a jamais été une Démocratie ?
Une autre question tout aussi rhétorique : mais que fait l'UE ? Vous savez cet outil formidable d'émancipation des peuples...
Sinon certains "petits partis politiques" soutiennent le RIC (Referendum d'Initiative Citoyenne), pensez à eux aux prochaines élections.
Je résume pour ceux qui n'ont pas le temps de lire l'article :
- La Chine fiche le visage des gens et met en place un système de reconnaissance faciale automatisé.
- La raison invoquée est "la sécurité des citoyens".
- Le système de fichage n'est pas sécurisé et des informations comme notamment le sexe, la nationalité, l'adresse, la date de naissance, le visage et l'employeur des gens se retrouvent dans la nature.
Voilà, voilà...
Ces caméras permettront d'éviter les intrusions d'éléments extérieurs.
Dans quelles mesures et pour quelles raisons un humain pourrait-il souhaité que son visage soit enregistré et automatiquement reconnu par un appareillage d'état ?
Je sous-entends par cette question qu’après vingt années de science fiction hollywoodienne montrant les univers panoptiques, de romans d'anticipation sans équivoque quant au contrôle des masses, de dérives gouvernementales omniprésentes dans nos journaux et notre quotidien, de fraudes à la données des entreprises pour le moindre petit profit, de l'absence de tout contrôle par la justice sur ces éléments et de la trajectoire totalitaire empruntée par le monde politique, pour quelles raisons quelqu'un pourrait-il accepter d'être volontaire ?
Si quelqu'un à une idée sur notre river, je prends ! En tout cas, les intrus, les terroristes et les criminels semblent toujours avoir bon dos.
@Animal, tu me disais quoi ? Que dans ce pays ils faisaient caca dans leur gamelle nan ? Juste avant de nous moquer, je tiens à rappeler que notre gastronomie démocratique à la française s'américanise hein... Voilà
Cazeneuve remet ça avec l'idée de ficher 100 % des français qui n'ont commis aucun crime ni aucun délit. Voilà, le dernier moment où un tel fichier fût mis en place par le gouvernement français, c'était lors du régime de Vichy, sous la Présidence de Pétain, avec les données croisées de la Stasi, qui a pu permettre les rafles des juifs, des communistes, des slaves, des roms, etc.
Bien-sûr, la loi passe en mode 49.3 (coucou Valsounet), sans accord de la CNIL #ViePrivéeOnTemmerde, et sans l'avale du CNN (Conseil National du Numérique) parce qu'on s'en tape de payer des mecs rubis sur ongle pour protéger l'état (c'est nous) de son gouvernement (c'est eux).
Ô joie...
Mais quand mes contemporains apprendront-ils de notre passé ? #FrançoisAsselineau #Asselineau2017
Les mathématiques et la loi sur la surveillance de masse généralisée... 337 000 français surveillés à tord car fichés comme terroriste chaque années... Bordel c'est vraiment une mafia de merde.
Certains matins, je me lève je me dis que je déteste ce que tous les français sont en train de faire de ce pays... Ou plutôt de laisser faire.