Cette vidéo résume bien ce que je pense depuis plusieurs années :
-
Les Russes ont été longtemps des alliés de la France au point de nous fournir de l'énergie à pas cher et d'investir dans des infrastructures partagées. Et si la Russie n'est plus notre alliée c'est à cause de la trahison ordonnée par l''UE et acceptée par les agents américains au pouvoir.
-
Les États-Unis d'Amérique quant à eux sont les alliés d'eux-mêmes et de personne d'autre. On pourrait même dire qu'ils sont les ennemis de la France depuis plusieurs années.
Mais bon, les faits vs la propagande Hollywoodienne, c'est compliqué...
La vache ! J'étais passée à côté de ça (O_O)...
Merkel déclare tranquillou que :
- Les anciens alliés ne sont plus ni la Russie, ni les USA.
- Qu'il faut que l'Europe se prépare contre la Chine, la Russie et les USA.
- Que l'Europe doit se "repositionner" et s'obliger à des positions communes (je comprends qu'il faut anéantir les états au profit d'un nouvel état européen, mais c'est du complotisme assumé à ce niveau puisque je n'en ai aucune preuve pour l'instant).
Une autre source confirme cette interview via le Business Insider où Merkel désigne bien nos futurs ennemis (Chine, Russie et USA).
Vous la sentez venir à III-ème Guerre Mondiale ou c'est que moi ? Car en diplomatie internationale, on ne désigne pas des ennemis comme ça ! Les conséquences pouvant être catastrophiques !