En France , Mein kampf est dans le domaine public depuis 2016.
Le Journal d'Anne Frank n'y est toujours pas, ses ayant droits s'y opposent (et cumulent les procès pour empêcher toute communication du manuscrit).
Quand j'ai lu ça, je me suis dite que certains stéréotypes avaient de beaux jours devant eux... #Money
Quand une oeuvre est un cadeau aux générations futures, personne ne devrait pouvoir en faire commerce, et encore moins quand ce quelqu'un n'a même pas collaboré à la création de l'oeuvre.
Vous ai-je déjà dit que j'étais contre l'idée même de droit d'auteur ? Je suis contre l'idée même de droit d'auteur. Voilà.
Merci @Sammy pour l'info.
Le Copyreich encore et toujours cette mafia que je haie depuis 20 ans !
L'histoire des mensonges de l'industrie du disque et du cinéma. Ce poste a 5 ans et est toujours d'actualité.
À faire circuler un maximum.
Bonjour Sony, toi qui est une major que je hais, bon je te rassure je ne te hais ni plus ni moins que chacune des autres majors, mais toi Sony tu as quelque chose de spécial, tu fais publiquement de la merde sur quelque chose qui me tient particulièrement à cœur : le libre.
Soyons clair, je l'ai dis, je le dis et je le redirai : le copyreich est une hérésie, c'est le meilleur moyen de laisser aux créateurs du monde d'avant le droit de tuer, d’opprimer, de brider, de brimer ou de massacrer les créations d'aujourd'hui et de demain.
Ici, Sony a demandé la suppression de la vidéo Sintel - produite par la fondation Blender qui édite le logiciel éponyme - car elle y voit son "droit d'auteur" bafoué. Putain Sony, tu n'es pas auteure de la-dite vidéo, tu te prends pour quoi ? Mais bordel les gens qui bossent chez toi ont de la merde dans les yeux ou tu as délibérément embauché tous les connards de la planète pour les faire bosser dans ton service juridique ???
Je suis contre le principe du copyright, nous sommes des nains sur les épaules de géants, point !