#MaVieDeDev Je pense que nombreux comprendrons :D (avec le son)
Pour @Chlouchloutte.
Un livre pour "devenir développeur" d'une manière générale.
Le site de recrutement constate que les salaires français des développeurs et leur satisfaction au travail sont largement inférieurs à ceux de beaucoup de leurs homologues étrangers, ce qui crée les conditions d'un fort roulement.
Avez-vous déjà entendu parler des nomades digitaux ? J'ai récemment découvert ce style de vie qui consiste à travailler n'importe où dans le monde, tant qu'une connexion internet est disponible.
Ou pourquoi les développements sont de mauvaise qualité et pourquoi il y a beaucoup de non-compétence chez les développeurs.
Je fonce sur celui parlant de TypeScript
Tout un tas d'outils en ligne dont pas mal pour les développeurs (80%) et le reste pour un usage plus classique.
Trouver des jobs de dev
Énorme. Le concept de Développeur-Pie-voleuse. Autrement dit, les développeurs intéressés par les nouvelles et toutes dernières technos sont comme des pies-voleuses qui sautent sur tout ce qui brille et qui semble nouveau afin de l'utiliser chez elles sans même réaliser l'absurdité de la maison qu'elles sont en train de créer.
J'appelais cela "les fashionistas du code" mais le concept de magpie me semble pas mal finalement.
Un point de vue très intéressant que je relaie ici.
Je coudifie la coudification de SebSauvage.
J'approuve bon nombre de ces conseils. Développer en France reste un boulot de merde et si les salaires sont aussi attractifs, ce n'est pas seulement parce que l'on manque de personnel qualifié mais aussi parce que le personnel qualifié se barre au bout de dix ans à peine.
Je suis de son avis. Je garde pour la petite image qui aidera à booster son CV au cas où
Une pensée qu'il fallait que je note.
Comment Google recrute certains de ses dévelopeurs.
Un projet que vient de me montrer Aurélien et qui permet d'ajouter des annotations plus parlantes et dédiées au développeur dans le code du type : @WTF, @BossMadeMeDoIt, @IAmAwesome, @LegacySucks...
Il semble même que l'on puisse générer une JavaDoc à partir de ces annotations histoire de documenter techniquement la qualité interne et ressentie du code.
Autant utile que drôle !
J'ai bien aimé, je pense que ça vous plaira aussi.
Et vous, à quel type de développeurs appartenez-vous ?