Les compteurs Linky permettent à distance, à l'état, de réduire voire couper la puissance électrique délivrée dans nos foyers.
Et ces compteurs permettent de le faire foyer par foyer puisque l'identifiant d'un Linky c'est le PRM du foyer, et ça, c'est une simple ligne en base... Je précise cela en sachant que je suis passée par Enedis dans ma carrière.
Je cite Charles SANNAT qui tape une fulgurance à mon avis :
C’est toujours ainsi que se matérialisent les effondrements.
Par des rationnements.
Par des pénuries.
Et ce qui est terrible, par une réduction des libertés.
Charles SANNAT
Notre pays est en train de s'effondrer, façon URSS. C'est le mot que je cherchais sans mettre le doigt dessus :
- Les médicaments sont déremboursés => Rationnement
- Les déserts médicaux s'installent => Pénurie
- Certains cours essentiels ne sont plus enseignés => Rationnement
- Les routes gratuites se raréfient => Rationnement + Pénurie
- Les taux montent, impossible d'obtenir un crédit => Rationnement + Pénurie
- Etc.
Alors certes, c'est une façon de percevoir les problèmes, mais sous ce prisme de l'effondrement, les vautours du capital sont en train de faire leur dernier grand festin, puis partiront se nourrir ailleurs.
Ferez-vous partie des proies dévorés ? Sinon comment vous protegerez-vous ?
La destruction de la France en tant que nation est... En Marche. Au cas où vous ne le sauriez pas, l'objectif de la Commission Européenne est de faire disparaître les états au profit d'euro-régions. Avec ce système, les états disparaîtront avec les quelques derniers contre-pouvoirs qu'il nous reste contre la Commission Européenne. #FinDesDémocraties
Je rappelle que les membres de la Commission Européenne ne sont pas élus hein...
Merci à Timo pour le lien.
Je me disais quelque chose en me couchant tout à l'heure... Est-ce que la domination imposée à l'Afrique est de la faute des européens, ou des africains ? Je vais faire un parallèle : la France fût la seconde puissance mondiale (en prenant en compte les aspects économique, militaire, scientifique, philosophie, géo-politique, etc) mais n'est que l'ombre d'elle-même et sur un déclin sans précédent.
Cela est principalement du au fait que la population ait délaissé le contrôle du pouvoir politique à une mafia trop heureuse de se gaver de l'argent dont le pays regorgeait (et regorge encore) ? Peut-être connaissez vous l'adage : une nation de mouton engendre toujours un gouvernement de loups.
Mais là n'est pas la question. La question est : faut-il en vouloir aux mafieux en col-blancs de se servir goulûment là ou toute une nation les laisse faire, où est-ce la responsabilité de l'ensemble des citoyens qui (pour en citer quelques unes) :
- Préfère ne pas savoir parce que ça fout le bourdon
- Préfère se vider la tête parce qu'après une journée de boulot, enfin voilà tu comprends...
- Préfère ne pas réfléchir parce que ça fait du bien de se poser par fois
- Préfère ne pas aller manifester parce que ce n'est pas leur problème cette grève (et puis il va pleuvoir en plus)
- Préfère ne pas voter parce que ça ne sert
- Préfère ne pas apprendre l'économie parce que c'est compliqué
- Préfère ne pas étudier l'histoire géo-politique parce que cela ne les intéresse pas
- Préfère ne pas changer parce que j'ai le droit d'avoir mes habitudes quand même
- Préfère ne pas partager parce que c'est à moi pas à toi ?
Je pense que vous m'avez comprise... Ce qui est arrivée aux africains est aussi de leur responsabilité, ils se sont désolidarisés, ne se sont pas organisés et on ensuite contribué au saccage de leurs nations et la beauté de l'Histoire est qu'il est en train d'arriver la même chose à la France ; alors certes sous une autre forme, moins rapide et moins visible que la traite négrière ou la déstabilisation politique par actions militaires, mais tout aussi morbide : aller nourrir vos enfants sans argent dans une société intégralement capitaliste.
Cela prendra encore quelques années pour ne pas dire décennies, mais la France sera tôt ou tard, à défaut de l'émergence d'une cohésion citoyenne et nationale, une nouvelle Afrique, prise de haut et de force par la même mafia séculaire qui gangrena toutes nos sociétés civiles.
La vidéo est violente, je préviens. Mais elle n'est pas violente pour ce qu'elle montre, en réalité, la violence émane de ce que nous savons tous, que nous ignorons volontairement et qui est enfoui tout au fond de nous.
L'ignorance volontaire, l'oisiveté individuelle et collective, la dépendance au sexe et l'appât du gain. Tous ces éléments constituent des pièges dans lesquels nous sommes déjà enfermés (au moins partiellement).
Qu'avez-vous fait ces derniers jours pour rendre notre monde meilleur ? Quel est le dernier acte que vous avez mené à bien pour aider votre prochain ? Combien de temps s'est-il écoulé depuis la dernière fois où vous avez respecté le principe français de la Fraternité ? À qui avez-vous offert votre temps et vos moyens pour rendre sa vie meilleure ? Quel impact cela a-t-il eu ?
Il faut bien comprendre que je tiens des conférences régulières pour expliquer la monnaie, les institutions européennes et la "vraie" démocratie aux gens qui m'entourent et en quoi ces problèmes impactent la vie de tous de manière tragique. J'adhère à un parti politique (l'UPR) car je pense qu'il peut aider à nettoyer une partie de la scène politique de ces membres corrompus. Dans une mesure ayant moins d'incidence, je pratique l’aumône une à deux fois par mois et je regarde les démunis que je croise dans les rues de Paris dans les yeux en leur souhaitant bonne chance lorsque je n'ai rien à leur offrir.
Lorsque j'écris tout cela, ça frise le ridicule, mais vraiment ! Mon niveau, la capacité que je mets en œuvre à aider mon prochain est pitoyable, c'en est même minable. Mais vous, en comparaison, que faites-vous dans votre passivité et votre "acceptation" quotidienne et qui soit suffisamment notable pour être comparé à ma propre médiocrité ? Vous lisez des articles ? Vous retweeter des trucs ? Vous y pensez entre deux épisodes de votre série télé préférée ? Entre deux chansons peut-être ? Mais quels sont vos actes ? (Un indice, l'acte est l'un des composants essentiel pour changer les choses)
Il ne s'agit plus de discourir sur ce que doit être l'homme de bien mais de devenir un homme de bien.
Marc Aurèle
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Albert Einstein