" Le FMI demande de taxer les riches.
L'ONU demande de taxer les riches.
Les USA se mettent à taxer les riches.
Nous, nos riches on les regarde s'entasser dans des restos clandés, nos milliardaires s'augmentent de +55%, et > Macron prépare l'austérité. "
Et tu oublis, le Parlement vient de voter une loi qui interdit de filmer la police qui nous tabassera en cas de manifestation... #Démocrature
Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires.
Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence.Mark Twain
J'adore Mark Twain. De tout les auteurs que j'ai pu lire, il est l'un des plus brillants et peut-être mon préféré !
Le capitalisme et le ruissellement ne fonctionnent pas, n'ont jamais fonctionné et ne fonctionneront jamais. Pourquoi ? Parce que chaque élément de ces théories ne s'est jamais appuyé sur des faits mais uniquement sur des croyances...
Pour toi Animal (Et merci à Neros)
Une version presse de qui contrôle ce que nous regardons et entendons.
Procès d'un millionnaire accusé de viol à Londres : "J'ai trébuché et je l'ai pénétrée par accident"
Humpf... ô toi Grand Capital...
Source à retrouver mais la déclaration doit se rapprocher sûrement de la réalité en 2015.
Ahhhhh. Et vous, le 20 juin prochain (en 2015), vous y serez ?
Je vais essayer pour ma part !
Stephen King sur la richesse et les impôts. Je copie-colle la traduction au cas où ceci serait censuré :
« Lors d’une manifestation en Floride, j’ai souligné que je payais des impôts à hauteur d’environ 28% de mes revenus. Ma question était : “ Comment se fait-il que je ne sois pas taxé à 50% ?”
Ils m’ont dit : “ Fais un chèque et tais-toi !”
Ils m’ont dit : “ Si tu veux payer plus, paye plus. ”
Ils m’ont dit : “ Y en a marre d’entendre parler de ça. ”
Et bien, c’est la merde pour vous les mecs, parce que je ne suis pas fatigué d’en parler. Je connais des gens riches et pourquoi ne pas en parler, puisque je fais partie de ces gens ? C’est vrai qu’une partie des gens riches donnent une part de leurs économies d’impôts à des œuvres de charité […].
Mais ce 1% de personnes charitables ne peut pas tout assumer, il s’agit des responsabilités nationales de l’Amérique : les aides à ses pauvres et à ses malades, l’éducation de ses jeunes, la réparation des infrastructures défaillantes, le remboursement de ses ahurissantes dettes de guerre.
La charité des riches ne peut pas remédier au réchauffement climatique ou baisser le prix de l’essence d’un seul petit centime.
Hé ! Si on se penchait vraiment sur le problème ? La plupart des gens riches paient des impôts à hauteur de 28% et ne donnent pas le reste de leurs revenus à des œuvres de charité.
La plupart des gens riches aiment garder leur thune. Ils ne vident pas leurs comptes en banque et leurs portefeuilles d’investissement. Ils les gardent et les donnent à leurs enfants, aux enfants de leurs enfants. Et ce qu’ils donnent ailleurs ne regardent qu’eux, comme ce que moi et ma femme donnons. C’est l’archétype de la philosophie des riches : ne nous dites pas comment dépenser notre argent, on vous dira comment dépenser le vôtre. […]
Les sénateurs et représentants américains qui refusent, ne serait-ce que d’envisager d’augmenter les impôts des riches, et gémissent comme des bébés geignards (en général sur Fox News) chaque fois que le sujet revient sur le tapis, ne sont pas, pour la plus grande majorité, immensément riches, même si beaucoup d’entre eux sont millionnaires. Simplement, ils idolâtrent les riches.
Ne me demandez pas pourquoi ; je ne les comprends pas non plus, puisque la plupart des riches sont aussi ennuyeux que de la merde de vieux chien mort.
[…] J’imagine que cet amour des conservateurs pour les riches vient de l’idée qu’en Amérique, n’importe qui peut devenir riche s’il travaille dur et qu’il économise ses sous. Mitt Romney l’a dit, en fait :
“Je suis riche et je ne m’excuse pas d’être riche.”
Mais personne ne veut que tu t’excuses Mitt, ce que veulent certains d’entre nous (ceux qui ne sont pas aveuglés par le persiflage de conneries qu’on vomit pour masquer l’idée que les gens riches veulent garder leur satané fric), c’est que tu reconnaisses que tu n’aurais pas pu réussir en Amérique sans l’Amérique. Que tu as eu la chance de naître dans un pays où la mobilité sociale est possible (un sujet sur lequel Barack Obama peut s’exprimer avec le poids de l’expérience), mais où les canaux permettant une telle mobilité ascendante sont de plus en plus bouchés.
Il est injuste de demander à la classe moyenne d’assumer un taux d’impôt disproportionné. Pire qu’injuste ? Putain, mais c’est anti-américain !
Je ne veux pas que tu t’excuses d’être riche, je veux que tu reconnaisses qu’en Amérique, nous devrions tous payer une part d’impôts juste. Que nos cours de civisme ne nous ont jamais appris qu’être Américain signifie : “Désolé les enfants, vous ne pouvez compter que sur vous-mêmes.” Que ceux qui reçoivent beaucoup doivent être forcés de payer dans la même proportion. C’est-à-dire de l’assumer sans se plaindre : cela s’appelle le patriotisme, un mot que les conservateurs adorent utiliser à tout bout de champ tant que ça ne coûte pas un sous à leurs riches bien-aimés.
C’est ce qui doit se passer si l’Amérique veut rester forte et fidèle à ses idéaux. C’est une nécessité pratique et un impératif moral. »
Via Grégory Thibault : http://foualier.gregory-thibault.com/?SJdKhA
Très bonne analyse de Marie PHILOMENE.
Je pense que cette phrase résume tout l'article (mais je spoil) :
"Difficile de savoir comment va tourner l’économie européenne (et mondiale), mais une chose est certaine, dans tous les cas de figure, si rien n’est fait pour changer le cap du système économique, ses fondamentaux, les populations souffriront de plus en plus. Qui s’en préoccupe ? Pas les responsables politiques, visiblement. Puisqu’en réalité, cette économie n’est pas faite pour l’amélioration du bien commun, elle est une forme subtile d’achat de la planète par les plus puissants, au détriment de ceux qui en font pourtant la richesse : les peuples."
Ce n'est pas sourcé, c'est un poil rageux, mais le doute me laissant croire que cela est vrai est tellement fort que je me sens l'obligation de le reposter.
Tout est dans le titre. On sait que 85 personnes détiennent la moitié de toutes les richesses du monde. Oui 85 sur environ 7.25 milliard ou si vous préférez, 85 sur 7 250 000 000...