Cette vidéo résume bien ce que je pense depuis plusieurs années :
-
Les Russes ont été longtemps des alliés de la France au point de nous fournir de l'énergie à pas cher et d'investir dans des infrastructures partagées. Et si la Russie n'est plus notre alliée c'est à cause de la trahison ordonnée par l''UE et acceptée par les agents américains au pouvoir.
-
Les États-Unis d'Amérique quant à eux sont les alliés d'eux-mêmes et de personne d'autre. On pourrait même dire qu'ils sont les ennemis de la France depuis plusieurs années.
Mais bon, les faits vs la propagande Hollywoodienne, c'est compliqué...
La vidéo parle d'elle-même, mais 15 ans trop tard... :(
Phrase que j'ai lue quelque part sur internet :
Si les États-Unis savaient ce que les États-Unis faisaient subir aux États-Unis, alors les États-Unis envahiraient les États-Unis pour libérer les États-Unis des États-Unis.
Je crois que ça résume bien la politique impérialiste de la patrie du grand capital non ? Juste mdr
Au début je vois cette image sur 9gag :
Je me dis, ça paraît trop gros pour être vrai, alors hop une petite recherche et en fait... Non c'est la vérité nous rapporte le Times. Le système de soins des USA engendre une facture si grosse qu'elle tuera quoi qu'il arrive son patient, soit de maladie, soit à la tâche pour la payer.
Les USA ne forment pas un pays puisque le système n'a pas les institutions ni les infrastructures permettant de faire société, le B.A.BA étant la santé et l'éducation. C'est un pays du tiers monde qui prétend sa richesse grâce au crédit, voie déliquescente qu'emprunte la France en suivant religieusement les GOPÉ 2020-2021.
Si Charles Sannat dit vrai alors Donald Trump peut encore remporter l'élection états-unienne pour cause de non-constitutionnalité des votes par correspondances dans au moins quatre états ! (o_Ô)
Apparemment les votes par correspondance ont été mis en place par le pouvoir exécutif (c-à-d. le gouverneur de ces états) or seul le pouvoir législatif (c-à-d. parlements/chambre des représentants) a le droit de changer ce dispositif.
Bref, si la non-constitutionnalité est avérée par la Cours Suprême, alors deux cas de figure sont possibles :
- Soit les votes par correspondance sont annulés => et Trump gagne.
- Soit les voix des grands électeurs de ces états sont annulés => et Trump gagne.
Bref, je n'imagine même pas la pression qui doit peser sur les juges... En attendant, popcorn mes amis \(^__^)/
Comme le dit l'adage : l'absence de preuve ne constitue pas une preuve d'absence.
Certains états permettent de voter par courrier simple. Mieux encore certains états permettent le vote électronique. Animal me disait qu'il n'y avait pas de recensement de la population aux USA donc aucun état ne saurait précisément combien il possède d'électeurs. Comment vous dire... Même en supposant qu'une seule de ces affirmations soit vraie comment garantir l'absence de fraude ? "Garantir" au sens être capable de le déterminer a minima a posteriori.
Mais bon entre Trump qui est le parangon des misogynes et Biden qui a tous les attraits du prédateur pervers... Je les plains. Dès fois, même un suppôt de la finance comme Macron me semble être un meilleur choix... Oui ou pas en fait.
Je sais que je radote mais décider des lois nous-mêmes, ne pas remplacer le droit de voter par le droit d'élire, cela me semble être la meilleure des solutions pour nous épargner les traîtres, les corrompus ou les tyrans. Après il y a toujours le risque de la tyrannie de la majorité décrit par Tocqueville, mais en comparant ce risque au problème actuel d'une super-caste concentrant tous les pouvoirs et corrompant tout ce qu'elle touche, j'aimerais bien tenter l'autre expérience juste histoire de pouvoir comparer les deux.
@2038 : ton point de vue est intéressant surtout lorsque tu exprimes l'idée que de facto, le droit États-unien s'exporte en dehors de ses frontières et notamment chez nous par l'intermédiaire des FANGMAN.
Comme tu le dis très bien, tous ceux qui n'ont pas le droit d'élire un représentant aux USA n'ont aucun moyen d'influence indirecte sur le droit de ce pays ; en supposant que l'élection permette de changer quoi que ce soit dans un pays.
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur une chose : lorsque nous sommes sur GitHub nous ne sommes plus en France. Nous avons accepté le CLUF du site qui explique très clairement que GitHub est une entreprise américaine, soumise au droit États-unien et qu'en cas de recours, le procès se déroulera en Californie en respectant les lois de cet état.
Partant de ce constat, peut-on vraiment dire que le droit États-unien s'exporte ? J'aurais tendance à dire que oui et non. D'abord non, car GitHub est un prolongement virtuel d'une frontière physique (le cas présent, il s'agit de celle de la Californie et de ses lois). Mais en même temps, j'aurais tendance à dire que oui car il est d'usage d'accéder à un site sans s'intéresser au droit qui le régisse, de la même façon que l'on traverserait un sentier en forêt sans se soucier de savoir si la forêt est privée ou publique tant les chemins sont nombreux et que la forêt est grande.
Enfin, je rappelle qu'avec le TAFTA/ACTA, les entreprises américaines ont la capacité de contraindre l'UE à faire valoir leurs droits sur le vieux continent. Et comme l'UE est une entité supranationale, cela signifie que ses lois sont au-dessus de lois françaises, alors les réclamations des entreprises américaines deviennent viables et légitimes via le canal : état fédéral => USA => TAFTA/ACTA => UE => France.
N.B : je ne sais pas si le TAFTA/ACTA est passé mais il me semblait que oui aux dernières nouvelles, tout du moins en partie.
Ce faisant, la mondialisation via des instances supranationales comme l'UE qui tendent à substituer puis remplacer les nations ne vont-elles pas impliquer que des textes de lois de pays étrangers s'appliquent dans une zone géographique qui correspondrait à la France mais qui ne serait plus qu'une province américano-européenne ? Car nous y allons droit devant avec les euros-régions.
De facto, des peuples différents de nous, avec une culture, une histoire, une langue et des croyances différentes deviendraient légitimes à inscrire dans nos lois les leurs. Est-ce une bonne chose ? Mon intuition me dit que non même si en réalité je ne sais pas vraiment. En tout cas, je me vois mal partager des lois avec des peuples issus de pays rejetant la laïcité comme mode fondamentale de fonctionnement ou pire encore des pays comme des monarchies/sultanats/empires/dictatures où tous les hommes ne naissent pas libres et égaux en droits (dans nos proches voisins, je pense à la Reine d'Angleterre qui bénéficie de plus de droits que les anglais "normaux" - comme celui d'être exemptée d'impôts et mieux encore d'être rémunérée par lui -, l'Angleterre n'est donc pas une République Démocratique à mes yeux si vous voulez).
Aparté : attention, élire != de voter (je sais que c'est hors sujet mais comme cette différence est importante pour moi et que j'ai vu que tu avais utilisé le mot "vote" à la place de "élire", je me permets d'en parler)
- On vote une loi.
- On élit un représentant.
=> L'élection c'est l'abandon de notre droit de voter les lois nous-mêmes à un représentant (qui a été élu) mais que nous n'avons pas forcément choisi. Bref, l'élection est anti-démocratique par nature puisqu'elle vise à supprimer la capacité des citoyens d'un état, à changer les lois du pays dans lequel ils vivent sans passer par un cortège de personnes (les "représentants") qui assurent un contrôle/filtrage/censure sur les changements de texte.
La question qui se pose alors c'est : représentant du peuple ou représentant des grands donateurs de campagne électorale ? Je ne pense pas que la réponse fasse débat tant ce système est aussi décevant que pété.
« Il n'y a pas de manifestation physique d'un mot de passe, contrairement à un échantillon d'écriture manuscrite, une prise de sang ou une voix exemplaire. Comme un mot de passe est nécessairement mémorisé, on ne peut pas révéler un mot de passe sans révéler le contenu de son esprit. En effet, un mot de passe pour un ordinateur est, de par sa nature, intentionnellement personnalisé et si unique qu'il permet d'atteindre l'objectif pour lequel il a été conçu, à savoir préserver la confidentialité des informations qu'il contient et les protéger de la divulgation ». « Par conséquent, nous estimons que le fait d'obliger l'appelant à révéler un mot de passe à un ordinateur est un témoignage de nature testimoniale ».
Les USA avancent dans le bon sens sur ce point : la protection du droit de ne pas témoigner contre soi-même.
Certes c'est horrible que toute l'histoire protège un pédophile mais il faut bien comprendre que tolérer une simple et bénigne exception serait le début de l'obligation à témoigner contre soi-même. C'est comme la peine de mort si vous préférez, même s'il y a un risque infime de tuer un innocent, c'est purement et simplement trop grave pour la garder. Là c'est pareil, même s'il y a une chance infime qu'une dictature renverse le principe de la charge de la preuve, c'est trop grave pour tenter quoi que ce soit.
P.S : aux trois juges qui ont voté pour la divulgation du mot de passe, je vous haie sans même vous connaître.
Cette vidéo-documentaire du Sanglier Sympa "tombe à point nommé". Je recherchais des informations sur l'origine du mythe (car oui c'est un mythe) qu'est l'oppression systémique et ce youtubeur que je découvre m'offre justement cette histoire sur un plateau.
Si vous souhaitez comprendre en quoi la thèse de l'oppression systémique est dangereuse, en quoi les SJW usent et abusent de ce mythe pour obtenir un pouvoir considérable afin de soumettre, de dominer toute un pan de la société, regardez cette vidéo (52 minutes tout de même).
Je commence à me dire que ces personnes ont de graves problèmes mentaux ou une indéfectible envie de se sentir puissants et de taper sur les autres.
Via Dixie le Trait-Plat.
J'en parlais ici.
Une question au passage : Y en a-t-il beaucoup qui pensent que le phénomène ne touche pas la France ? Vous savez, un peu comme le nuage de Tchernobyl en fait...
Je résume pour les francophones :
- Les familles les plus riches engendrent la majeure partie du temps des enfants aux capacités moyennes (comme toutes les familles en fait #Statistique #LoiDePoisson).
- Ces familles usent de leur argent et de leur influence pour faire rentrer leurs enfants dans les meilleurs écoles.
- Bien-sûr les capacités de ces gosses ne leurs permettent pas de réussir les concours et les examens les plus ardus.
- Se créé alors et autour de ces écoles un business parallèle visant à constituer de faux dossiers (sportif, médical, autre) permettant à ces gosses de riches d'être admis.
- Ces enfants, une fois adultes, s’auto-proclameront : élite.
- while (true)
Petites précisions sur les montages :
- Création de faux résultats sportifs passés octroyant des bonus de points aux dossiers de candidatures afin d'être admis.
- Fausses déclarations médicales attestant de pathologies fictives octroyant plus de temps aux examens, voire l'accompagnement d'un adulte écrivant à la place du candidat (traitement réservé aux forts handicaps moteurs), parfois cet adulte répondra aux questions à la place du gosse de riche !
- Tout le monde est au courant de ce système, et chaque génération accentue ce phénomène au détriment d'adolescents vraiment travailleurs et talentueux.
Et après nous nous étonnerons de voir qu'en moyenne, la population est plus intelligente, cultivée, travailleuse et efficace que les politiques qui l'a gouverne... #GrosÉtonnement #Morano #Schiappa
Windows 10, même en désactivant tous les systèmes de télémétrie, envoie toutes les 30 minutes des données en Irlande, au Pays-Bas et aux USA. Microsoft n'a pas changé, elle ne promeut pas le libre, elle ne nous veut pas du bien et elle continue de fournir un système d'exploitation de l'homme et non de la machine.
Si j'organise une install-party Linux, est-ce que ça intéresse quelqu'un ?
La vraie couleur des deux derniers Présidents des USA.
@Chlouchloutte les vois bleus et noirs et moi blancs et dorés. ur ur ur :D
Not only is ‘Je suis excité’ not the appropriate way to convey excitement in French, but there seems to be no real way to express it at all.
Merci à Chlouchloutte, j'ai pu apprendre des choses sur moi-même. C'est excitant ٩(◕‿◕。)۶
Et la raison pour laquelle la suppression des cotisations sociales de notre salaire est une bonne chose #MacronMesCouilles #Frexit
Merci cher ami.
Un post facebook retraçant l'évolution des coûts de l'éducation aux USA. La phrase de fin attaquant le concept même du socialisme est percutante :
Nous ne voulons pas d'une éducation gratuite mais abordable.
L'image est limpide
Citation du livre Le dernier Mitterand. C'est un paragraphe extrait du testament politique de l'ancien Président français à propos de nos alliés les États-Unis :
La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort !