Si Charles Sannat dit vrai alors Donald Trump peut encore remporter l'élection états-unienne pour cause de non-constitutionnalité des votes par correspondances dans au moins quatre états ! (o_Ô)
Apparemment les votes par correspondance ont été mis en place par le pouvoir exécutif (c-à-d. le gouverneur de ces états) or seul le pouvoir législatif (c-à-d. parlements/chambre des représentants) a le droit de changer ce dispositif.
Bref, si la non-constitutionnalité est avérée par la Cours Suprême, alors deux cas de figure sont possibles :
- Soit les votes par correspondance sont annulés => et Trump gagne.
- Soit les voix des grands électeurs de ces états sont annulés => et Trump gagne.
Bref, je n'imagine même pas la pression qui doit peser sur les juges... En attendant, popcorn mes amis \(^__^)/
« Il n'y a pas de manifestation physique d'un mot de passe, contrairement à un échantillon d'écriture manuscrite, une prise de sang ou une voix exemplaire. Comme un mot de passe est nécessairement mémorisé, on ne peut pas révéler un mot de passe sans révéler le contenu de son esprit. En effet, un mot de passe pour un ordinateur est, de par sa nature, intentionnellement personnalisé et si unique qu'il permet d'atteindre l'objectif pour lequel il a été conçu, à savoir préserver la confidentialité des informations qu'il contient et les protéger de la divulgation ». « Par conséquent, nous estimons que le fait d'obliger l'appelant à révéler un mot de passe à un ordinateur est un témoignage de nature testimoniale ».
Les USA avancent dans le bon sens sur ce point : la protection du droit de ne pas témoigner contre soi-même.
Certes c'est horrible que toute l'histoire protège un pédophile mais il faut bien comprendre que tolérer une simple et bénigne exception serait le début de l'obligation à témoigner contre soi-même. C'est comme la peine de mort si vous préférez, même s'il y a un risque infime de tuer un innocent, c'est purement et simplement trop grave pour la garder. Là c'est pareil, même s'il y a une chance infime qu'une dictature renverse le principe de la charge de la preuve, c'est trop grave pour tenter quoi que ce soit.
P.S : aux trois juges qui ont voté pour la divulgation du mot de passe, je vous haie sans même vous connaître.
L'analyse et la réflexion de Manuela Cadelli sur un plateau télé Belge s'applique tout à fait à la France :
Si un citoyen ne respect pas la Loi en disant : "cette loi là, je m'en fiche", alors que va-t-il se passer ? Tout simplement que le-dit citoyen va se retrouver devant les Tribunaux.
Maintenant les hommes politiques se sont rendus compte que ne pas respecter la Loi et pis encore, s'en vanter dans les médias, c'est porteur électoralement (sic !). #LePeupleEstIlCon
Du coup, nos amis Belges se retrouvent avec des lois qui amendent leur Constitution (re sic) alors que la Constitution est un texte au-dessus des lois dont le but est d'affaiblir les pouvoirs en place (i.e Exécutif, Législatif, Droit/Pouvoir de Voter, Judiciaire, Création Monétaire) et d'éviter les prises de pouvoir.
En Démocratie, la Constitution est un texte qui ne se modifie QUE PAR RÉFÉRENDUM. #CoucouUMP_LR #CoucouLePS
En résumé :
- Les pourritiques Belges ne respectent pas les procédures Constitutionnelles pour modifier la Loi.
- Ils écrivent des textes contraire à la Constitution.
- Une fois une loi en place, ils se permettent à titre personnel de l'ignorer en usant de leur position pour échapper à a Justice
- Le peuple s'en secoue le cocotier.
Et j'ajouterai que c'est pareil en France... :'(
Il faut vraiment apprendre à nos camarades que pourri un jour = pourri toujours.
Le mec n'a pas chômé ! Animal il arrive quand ton site ? Nous en parlions à nouvel an et nous sommes en avril...
Étienne Chouard expliquant en quelques minutes pourquoi l'élection est tout sauf un processus démocratique et pourquoi chaque jour qui passe est un jour qui est de plus en plus difficile pour le peuple et de plus en plus facile pour les hyper-riches et les "élites".
Nous avons voté NON à l'Europe en 2005 et François Hollande prévoit de détruire notre parlement français pour le remplacer par un parlement européen avec des non-élus bien-sûr... (ou un suffrage indirect façon USA où les gouverneurs savent mieux que vous qui placer tout en haut de la pyramide).
Je dirai ceci à notre détesté Président : We all are Anonymous, We never forgive and We never forget !