Je plussoie ! Cela rejoint un concept simple porté par la première règle de l'Espérant : il n'y a pas d'exception !
Nous pensons avec nos mots et notre langue, nous échangeons des concepts via tout cela. Si le format d'échange est ultra compliqué (coucou XLST / XML) alors ce sera bien pour les théoriciens de la transformations des langages, mais ce sera une perte net de temps et d'énergie pour tous les autres qui n'ont pas que ça à faire que de s'intéresser à des "règles graphiques arbitraires". Car oui, les règles d'accord du participe passé de l'auxiliaire avoir sont totalement arbitraires.
L'exemple de l'article est parlant :
J’ai englouti les coquillettes hier soir.
Les coquillettes que j’ai englouties hier soir.
Les coquillettes, j'en ai en englouti hier soir.
Z'avez vu ? Il y a une exception à l'intérieur de l'exception. C'est ce que l'on appelle en informatique, du code de merde. Voilà.
L'analyse et la réflexion de Manuela Cadelli sur un plateau télé Belge s'applique tout à fait à la France :
Si un citoyen ne respect pas la Loi en disant : "cette loi là, je m'en fiche", alors que va-t-il se passer ? Tout simplement que le-dit citoyen va se retrouver devant les Tribunaux.
Maintenant les hommes politiques se sont rendus compte que ne pas respecter la Loi et pis encore, s'en vanter dans les médias, c'est porteur électoralement (sic !). #LePeupleEstIlCon
Du coup, nos amis Belges se retrouvent avec des lois qui amendent leur Constitution (re sic) alors que la Constitution est un texte au-dessus des lois dont le but est d'affaiblir les pouvoirs en place (i.e Exécutif, Législatif, Droit/Pouvoir de Voter, Judiciaire, Création Monétaire) et d'éviter les prises de pouvoir.
En Démocratie, la Constitution est un texte qui ne se modifie QUE PAR RÉFÉRENDUM. #CoucouUMP_LR #CoucouLePS
En résumé :
- Les pourritiques Belges ne respectent pas les procédures Constitutionnelles pour modifier la Loi.
- Ils écrivent des textes contraire à la Constitution.
- Une fois une loi en place, ils se permettent à titre personnel de l'ignorer en usant de leur position pour échapper à a Justice
- Le peuple s'en secoue le cocotier.
Et j'ajouterai que c'est pareil en France... :'(
Il faut vraiment apprendre à nos camarades que pourri un jour = pourri toujours.