Que c'est triste, et drôle, et pathétique. Le wokisme américain a dégénéré depuis pas mal d'années pour devenir un monstre d'intolérance, au point de couler des projets entiers sur ce qui semble être des accusations fallacieuses.
La motivation de FreeDesktop à se séparer d'Hyprland consiste à dire qu'il y a deux ans, le contributeur a laissé sur son discord personnel qui n'a rien à voir avec Hyprland, des personnes mal genrer d'autres personnes... Le crime du siècle quoi (눈_눈)
Donc le mec qui a un job, une famille et qui contribue pendant son temps libre à un projet qu'il offre gratuitement au monde, aurait dû prendre encore plus de son temps à lui pour modérer censurer des adultes qui n'utilisent pas certains pronoms, afin de faire plaisir à d'autres adultes qui veulent absolument que tout le monde utilisent les bons pronoms... Mais quel niveau de vie de bourgeois faut-il avoir pour que les causes pour lesquelles on lutte soient aussi superficielles ?
Regardons un extrait de la conversation
Mais revenons-en au plus important : ce type doit être un fasciste d'ultra-extrême-droite, c'est sûr !
ლ(ಠ_ಠ ლ)
Pourvu que les TQWERTY++ ne s'exportent pas dans cette colonie américaine qui s'appelle la France... La bonne nouvelle, c'est qu'une partie non négligeable d'entre-eux auto-stérilisent afin de poursuivre leur idéal mortifère ; ce qui devrait freiner le mouvement en quelques années. A moins qu'ils ne se mettent à recruter dans les maternelles, comme ils le font déjà aux USA. #MouvementSectaire
Arf, je commence l'année en lisant un article pareil...
Comment faire pour sauver Firefox alors qu'il n'est plus la priorité de Mozilla depuis quelques années ? Simple, ne l'installons plus chez personne. Firefox doit mourir au profit de ses petits frères comme Waterfox ou Librefox.
Comment le financer ? En donnant à ces forks et non plus à Mozilla.
Comment leur donner de la visibilité ? En assurant que chacun utilise un user-agent qui n'a plus rien à voir avec celui de Firefox du type "Bye bye Mozilla". Quand Mint avait abandonné le user-agent de Ubuntu, alors le rang de Ubuntu avait dégringolé en quelques mois sur Distrowatch.
Comment renforcer Waterfox et Librefox ? En veillant à ce que les communautés derrière ces deux projets fusionnent ou au moins se soutiennent, car on est plus forts à plusieurs.
Ma résolution de cette année sera de contribuer à la mise à mort définitive de Firefox afin qu'un nouvel élu puisse prendre sa place. Un élu qui ne sera structurellement pas noyautable par les GAFAM... 😌
Idem pour le logiciel libre : en imposant, en obligeant l’ouverture du code, on empêche son emploi dans certains cas. C’est voulu, hein, mais ce n’est pas une définition de la liberté.
Autant j'arrive à comprendre les autres points autant celui-ci je n'y parviens pas. À quel moment rendre des sources libres peut-il empêcher leur emploi ?
@Timo tu aurais un exemple à me donner ?
@Chlouchloutte je te prends ce lien vers la banque d'image (https://undraw.co/illustrations).
Merci
Je viens de lire cet article et je me sens moins seule. La surveillance de masse est le premier élément du contrôle de masse. Le contrôle de masse est le premier élément de l'oppression de masse. L'oppression de masse est le premier élément de l'anéantissement des libertés en masse et de chacun.
Tout à fait d'accord
Tout ceux qui connaissent mon amour du libre et ma haine d'IBM save à quel point je trouve cette nouvelle triste. Voilà
REPOST !
Le logiciel libre à besoin de vous. Si vous utilisez des logiciels libres mais sans contribuer à ces mêmes logiciels libres (ou à n'importe quel logiciel libre d'une manière générale)... Bah comment vous dire... Simplement... Sans vous offenser... En toute amitié... Connard ? C'est bien ça connard ; non ?
En vrai, lorsque vous contribuez à un logiciel libre qui est également gratuit, vous payer de votre temps ou de votre savoir-faire ce que vous ne payez pas en argent. Tout se paie, mais l'avarice de chacun tue la générosité des autres.
Parfois, proposer des traductions, écrire de la documentation, réaliser des images, des icônes, des sites web, gérer la liste des tickets (doublons, reproductibilité, features), bêta-tester, proposer des nouvelles features, modérer les chats, organiser des événements, financer directement le projet sur ses deniers, trouver des fonds (appel aux dons, démarchage) et tout à la fin de cette liste écrire du code ; c'est aussi tout ça contribuer au logiciel libre.
Et vous, que faites-vous pour rendre le monde meilleur derrière votre écran ?
Chère Union Européenne... Toi qui protège d'abord les riches, puis le business et les citoyens ensuite... Je souhaite de tout mon cœur que mon pays puisse enfin se défaire de ton emprise, tant dans ses Lois, que dans les esprits.
Je suis déjà ton adversaire, mais si tu touches au logiciel libre, une chose qui m'est très chère, alors je deviendrai ton ennemie. #UPR #Frexit
Un téléphone au matériel LIBRE, faisant tourner un Linux complètement LIBRE appelé PureOS reconnu et soutenu officiellement par la Free Software Foundation, qui ne vend pas NOTRE VIE PRIVÉE, qui est interopérable avec L'OS DE VOTRE CHOIX et qui peut même se plugger sur un écran et un clavier afin d'avoir un mini-ordinateur portable personnel mais au bureau par exemple.
Ce sera sûrement mon prochaine téléphone. Reste plus qu'à mettre 600 € de côté.
Voilà, voilà.
Des icônes sympa et libre pour vos sites web
Je crois qu'il s'agit d'un regroupement d'icônes (font-awesome, bootstrap, etc) je n'en suis pas sûr mais bon, l'idée est trop bonne.
Ainsi que sur votre site web, vos présentations, etc. La plupart des icônes sont gratuites.
Les licences peuvent différer d'un jeu d'icônes à un autre, faites attention et vérifier.
Voici le lien vers la photo sur Instagram qui n'a pu être récupérée - et aussi (parce que j'emmerde littéralement cette boite de merde qui existe quelque part entre l'immondice et la saloperie la plus insolente.
Bref, LA PHOTO
Ma réaction est faite en rapport à ce commentaire et le poste qu'il pointe :
J'ai posté un commentaire:
« https://scontent-ams3-1.cdninstagram.com/t51.2885-15 /e35/17125520_1145703672204951_4572492801173880832_n.jpgClic-droit, examiner l'élément... oui le web est devenu une abomination.
Mais je refuse de jeter l'éponge: Je ne vais pas laisser faner ma liberté d'expression parce que ces monstres essaient de limiter nos communications (filter bubble, limite à 140 caractères, walled gardens...).
Je vote technologiquement: Je choisis soigneusement d'éviter ces plateformes qui nous limitent. Tant pis pour eux, ils n'auront pas mes contributions. Je blogue et communique de mon côté avec mes outils (Shaarli, Wiki, outils Framasoft et autres). Je vais utiliser le web à mes fins: Un outils (ou une liberté) ne s'use que si on ne s'en sert pas.
Si tu laisses tomber, ils ont gagné.
Mais je partage ta tristesse sur le fait qu'internet est devenu une monstrueuse machine centralisée.
Et j'ai arrêté de prêcher. Que ce soit pour Linux, l'auto-hébergement ou la protection de la vie privée. Il est inutile de gaspiller son temps à essayer d'apporter des solutions à des gens qui ne voient pas de problème. C'est triste (et très probablement aussi un danger pour la démocratie et la liberté). »
A search engine designed to search for Linux applications as an alternatives to the ones used in Windows
Une liste d'applications libres à utiliser sur votre Android
Liste de la stack de logiciels libres de l'état français.
Produire son électricité soi-même.
Presse libre > Enquête sur laboratoire Mithra (Pharmaceutique) > Justice applique une Censure > Mon soutient voilà.
Un outil libre permettant de gérer ses flux kanban.