Certains le savent peut-être mais je suis une mordue de manga et de manwha. Je suis tombée dedans quand j'étais ado en lisant les livres que me prêtait un ami (Samy clin d’œil mon chaton).
Mais depuis la naissance de ma petite dernière je n'ai plus trop le temps pour lire ou regarder quoi que ce soit... Fort heureusement, je suis parvenue ce soir à regarder les premiers épisodes de la saison 3 de Kaguya Sama Love is War (Kaguya-sama wa Kokurasetai: Tensai-tachi no Renai Zunousen).
Je recommande à tous cet anime qui marie à la perfection romantisme, humour, intrigue et voix off (cette voix off, mazel tov) !
Le pitch est simple, Kaguya est une très riche héritière, enfant prodige et très jolie jeune fille. Elle est l'éternelle seconde au classement de son lycée réservé à l'élite de la haute société Japonaise. Elle est devancée par Shirogane, un brillant mais très pauvre roturier qui a obtenu une bourse au mérite et se maintient à la première place.
Les deux se côtoient tous les jours puisque Shirogane est le président du BDE et Kaguya la vice-présidente et forcément, elle et lui vont tomber amoureux l'un de l'autre sauf qu'il leur est impossible d'avouer leurs sentiments respectifs à cause de leur fierté mal placée et de leurs égos sur-dimensionnés !
C'est ainsi qu'ils décident chacun de forcer l'autre à se déclarer en premier... Et ceci par tous les moyens (>__<)
Et forcément, qui dit Kaguya-Sama dit la Chika dance !
Je suis une grande fan de Kimi no na wa, j'aime tout dans ce film et souvent les gens qui ne l'ont pas vu ont du mal de comprendre pourquoi je suis intarissable à son sujet. Alors j'essaie de leur expliquer mes impressions :
- Je leur raconte de l'histoire.
- Je leur évoque de l'émotion.
- Je leur décrit l'animation.
- Je leur parle la poésie.
- Je leur explique l'univers fantastique / mystique.
Dans la majorité des cas ils me disent ok ça à l'air d'être un bon film mais ça reste un "dessin animé", puis les clichés font le reste #EtÇaMeRendTrèsTriste
Mais pourquoi Kimi no na wa me touche-t-il autant ? Peut-être parce que pour moi ce n'est pas un film mais qu'il représente une expérience esthétique comme dirait @Kysofer ; et une expérience esthétique ça ne se décrit pas, ça s'éprouve, ça se vit, ça interagit avec votre être profond.
Aussi, j'aimerais vous faire partager un petit peu de cela au travers de cet extrait (sans spoil) de 15 secondes qui relate bien toute une part de ce truc que je pourrais appeler la "magie", la "beauté" ou encore la "poésie" mais qui finalement demeure indescriptible pour moi :
Tout à fait d'accord
Une déclaration de Paul Hellyer, 92 ans et ancien ministre de la Défense nationale du Canada (http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Hellyer).
Je ne sais pas si ce qu'il raconte sur les E.T.s est vrai, mais concernant l'aspect financier et attentats, j'atteste qu'il est dans le vrai.
5 millions de personnes seraient suffisantes pour changer le monde... Ce n'est pas beaucoup en fait, à peine 1 personne sur 1400.