Je viens de finir la saison 3 et je suis trop contente 😁. Chaque épisode était meilleur que son précédent, l'histoire a avancé de manière subtile et les derniers épisodes de la saison posèrent un suspense et une tension pour finir en apothéose 🥳🙀🤭.
J'ajouterais que la fin était peut-être meilleure que celle que nous imaginions tous depuis 4 ans, d'autant qu'elle ouvre vers une saison 4 qui donne carrément envie 🤩.
Aux parents qui ont une ado (ou un ado) en âge d'apprécier une romance et de comprendre un humour à la japonais (parfois), je vous recommande chaudement cet anime.
C'est sans violence, sans politique, sans religion, juste une slice of life pas comme les autres et d'une grande qualité.
SPOILER
Shirogane a pris mon coeur en même temps que celui de Kaguya. Quelle déclaration, j'aurai aimé vivre ça ! 😍. Par contre je ne vous spoil pas qui entre Kaguya et Shirogane a perdu la guerre 😉
/SPOILER
Certains le savent peut-être mais je suis une mordue de manga et de manwha. Je suis tombée dedans quand j'étais ado en lisant les livres que me prêtait un ami (Samy clin d’œil mon chaton).
Mais depuis la naissance de ma petite dernière je n'ai plus trop le temps pour lire ou regarder quoi que ce soit... Fort heureusement, je suis parvenue ce soir à regarder les premiers épisodes de la saison 3 de Kaguya Sama Love is War (Kaguya-sama wa Kokurasetai: Tensai-tachi no Renai Zunousen).
Je recommande à tous cet anime qui marie à la perfection romantisme, humour, intrigue et voix off (cette voix off, mazel tov) !
Le pitch est simple, Kaguya est une très riche héritière, enfant prodige et très jolie jeune fille. Elle est l'éternelle seconde au classement de son lycée réservé à l'élite de la haute société Japonaise. Elle est devancée par Shirogane, un brillant mais très pauvre roturier qui a obtenu une bourse au mérite et se maintient à la première place.
Les deux se côtoient tous les jours puisque Shirogane est le président du BDE et Kaguya la vice-présidente et forcément, elle et lui vont tomber amoureux l'un de l'autre sauf qu'il leur est impossible d'avouer leurs sentiments respectifs à cause de leur fierté mal placée et de leurs égos sur-dimensionnés !
C'est ainsi qu'ils décident chacun de forcer l'autre à se déclarer en premier... Et ceci par tous les moyens (>__<)