Pour Animal.
Via je ne sais plus quelle river.
Voici le lien vers la photo sur Instagram qui n'a pu être récupérée - et aussi (parce que j'emmerde littéralement cette boite de merde qui existe quelque part entre l'immondice et la saloperie la plus insolente.
Bref, LA PHOTO
Ma réaction est faite en rapport à ce commentaire et le poste qu'il pointe :
J'ai posté un commentaire:
« https://scontent-ams3-1.cdninstagram.com/t51.2885-15 /e35/17125520_1145703672204951_4572492801173880832_n.jpgClic-droit, examiner l'élément... oui le web est devenu une abomination.
Mais je refuse de jeter l'éponge: Je ne vais pas laisser faner ma liberté d'expression parce que ces monstres essaient de limiter nos communications (filter bubble, limite à 140 caractères, walled gardens...).
Je vote technologiquement: Je choisis soigneusement d'éviter ces plateformes qui nous limitent. Tant pis pour eux, ils n'auront pas mes contributions. Je blogue et communique de mon côté avec mes outils (Shaarli, Wiki, outils Framasoft et autres). Je vais utiliser le web à mes fins: Un outils (ou une liberté) ne s'use que si on ne s'en sert pas.
Si tu laisses tomber, ils ont gagné.
Mais je partage ta tristesse sur le fait qu'internet est devenu une monstrueuse machine centralisée.
Et j'ai arrêté de prêcher. Que ce soit pour Linux, l'auto-hébergement ou la protection de la vie privée. Il est inutile de gaspiller son temps à essayer d'apporter des solutions à des gens qui ne voient pas de problème. C'est triste (et très probablement aussi un danger pour la démocratie et la liberté). »
Je résume ici : vous travaillez pour un grand groupe (aller au hasard une grosse banque) et vous devez utiliser yarn (un remake de npm mieux foutou). Jusque là aucun soucis sauf que le proxy de la grosse banque fait du man-in-the-middle aux yeux et à la vue de tout le monde. Donc yarn quand il veut choper des trucs pas forcément utiles en SSL (genre phantomjs, le bouzin qui fait juste tourner NOS TESTS UNITAIRES) bah il veut pas le p'tit chaton parce qu'il se rend bien compte que les mecs du proxy : ils font du man-in-the-middle comme des gros porcs.
Bref, voici comme détruire toute forme de sécurité dans yarn mais qui vous permettra (a minima momentanément) de récupérer des tools genre phantomjs :
yarn config set "strict-ssl" false
et pour restaurer la sécurité ce sera évidemment :
yarn config set "strict-ssl" true
Vous travaillez avec Maven depuis une connexion de merde. Ce dernier tente de télécharger 5 ou 6 artifacts de plusieurs méga en parallèle alors que votre vitesse de connexion n'excède pas les 16 Ko / sec (saloperie de H+ Free Mobile... Je dis ça, je ne dis rien mais on dirait du Edge). Bref, il serait plus rentable pour vous de télécharger les artifacts l'un après l'autre, d'autant que si votre connexion plante, vous avez plus de change de posséder un artifact en version complète dans votre répo local. Du coup voici la commande magique à fournir à Maven pour le forcer à s'exécuter en mode mono-thread et donc "no parallel downloads" :
mvn -Dmaven.artifact.threads=1 clean install
Un vieux débat qui ressort... Le piratage, les DRM, toussa.
Vous utilisez NetBeans, IntelliJ ou Eclipse > 4.5, alors en deux commandes Maven votre IDE pourra intégrer la doc (javadoc) et les sources (pour le mode debug). Cd que Maven va faire c'est de récupérer pour chacune des dépendances les jar des sources et de la JavaDoc si ceux-ci sont disponibles.
mvn dependency:sources
mvn dependency:resolve -Dclassifier=javadoc
Edit : un outil que j'ai appelé mvndoc
.