Merci @Talou pour le lien.
J'invite tout ceux qui ne l'ont pas lu à se procurer Surveiller et Punir de Michel Foucault.
La surveillance s'est installée doucement par le passé, et à présent, l'heure de la punition est venue.
Ahhh la France la Chine 2.0...
Rappelons qu'avec le Référendum d'Initiative Citoyenne en toute matière (RIC), la société Orwellienne du contrôle ne pourrait pas s'installer tranquillement dans nos vies.
Mais la démocrature c'est tellement plus sexy avec un président "jeune" et "beau" et "dynamique"... Les gens votent comme les grands médias le leur disent. Au final, nos enfants seront les esclaves de la grande bourgeoisie et il n'auront jamais les moyens matériels de se défendre, à l'image des bêtes captives qu'on engraisse et conduit à l'abattoir.
Quand l'emprisonnement de la liberté sera achevé, alors sortir du cachot perpétuel ne sera plus qu'un doux rêve. Pire que cela, avec les puces implantées dans les cervelles, ce doux rêve sera détecté et interdit.
Mais rassurons-nous, cet avenir est dystopique n'est-ce pas... Personne n'investit dans toutes ces choses qui se recoupent et se complètent... Et pendant ce temps-là, nous dépensons notre énergie à regarder des conneries sur Youtube, Insta, Tiktok ou Facebook...
C'est pas comme si je faisais partie de ceux qui alertaient sur le problème depuis dès années... Aller après 30 secondes de recherche sur mon shaarli :
- https://www.cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?YKQJGA
- https://www.cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?jPti2w
- https://www.cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?4AU2-w
Le concept est simple : les assureurs préfèrent payer des constructeurs automobiles afin d'acheter nos informations comportementales, informations dont ils se serviront ensuite afin de ne pas nous payer nous, lorsque nous aurions besoin d'être indemnisés en cas d'accident... Vous savez, c'est pile poil au moment où nous serons les plus fragiles et où nous aurions le plus besoin que tout soit rapide et simple...
Heureusement que l'Union Européenne nous protège avec le RGPD et qu'elle n'a jamais légiféré dans l'optique de créer un marché de la donnée, incluant les données médicales. #FREXIT #UERSS
Un exemple de plus s'ajoutant à la montagne d'exemples démontrant en quoi l'UE est un projet totalitaire, néo-libéral, à la solde des plus gros intérêts financiers de la planète mais en aucun cas du côté des peuples.
Et pourtant, une montagne tout aussi grande de personnes aveuglées, ira se battre bec-et-ongle pour maintenir ce totalitarisme en place et les asservir un peu plus chaque jour.
Une instance supranationale, néo-libérale, qui est constituée de personnes non élues veut mettre en place un contrôle et une surveillance des masses et interdire le chiffrement.
La surprise est totale !
Le titre d'origine n'est pas bien écrit car enrobé d'une novlangue qui le rendrait presque acceptable. Aussi je propose de remplacer "La France impose aux géants du Web le retrait de contenus haineux dans un délai de 24h" par "La France impose aux géants du Web la mise en place d'un système de censure généralisé".
Parce qu'interdire à quiconque d'aborder un sujet c'est de la censure, on aura beau arguer que c'est pour protéger les zentils-nenfants, lutter contre les pédo-nazi-sur-internet, peu importe l'intention, ça reste de la censure. D'une part ça attaque la liberté d'expression et d'autre part ce système sera détourné afin de servir des intérêts privés.
Ce qu'un gouvernement sain aurait fait à la place c'est de demander aux géants du web de mettre en place un système d'identification et de récupération automatisé des contenus, permettant ainsi d'ouvrir une instance en justice afin de faire juger la personne par un juge.
Car oui, seul le juge peut juger si nos contenus sont haineux, criminels, etc. Si c'est un tiers qui nous juge, et pis encore si c'est ce même tiers qui bloque nos contenus, alors c'est qu'il n'y a pas de justice, et aujourd'hui cela s'appelle une république bananière la France.
La liberté d'expression c'est le fait de pouvoir dire ce que l'on veut, mais cela n'implique pas qu'il n'y aura pas de conséquences ; nous sommes libres de dire ce que nous pensons mais en assumant les conséquences qui font suite à nos paroles.
Le système choisi ici est celui où il n'y a pas de conséquences pour l'auteur, le contenu sera simplement supprimé, l'auteur n'ira pas en prison et à première vu ça paraît "mieux". Mais en réalité cela engendra une frustration énorme qui radicalisera l'individu d'avantage dans sa mouvance. Fort heureusement les caméras de surveillance, pardon "de protection", seront capables de descendre de leur mûr pour se prendre une balle à notre place en cas de pétage de plombs... Comment ça non ?
Je suis du même avis que le premier commentaire :
futuroptimist
This is the most disturbing scary and awesome video I’ve seen since a while. Whoever is allowed to use this should be constantly monitored by the public.
La reconnaissance faciale débarque en France et vous n’y échapperez pas - Médias / Net - Télérama.fr
À votre avis, quelle était l'étape qui allait juste après la vidéo surveillance de masse généralisée ? Un indice, ça s'appuie sur l'IA, ça traite une quantité pharaonique d'images et ça pourrait s'appeler le contrôle de surveillance individuel généralisé et total ! #Orwell
Autre question, à quoi pourrait bien servir un tel système à un état, lorsqu'il est utilisé à 99% sur des populations civiles, innocentes et sans casier judiciaire ni intension de nuir ? Un indice Huxley et Orwell nous l'on déjà expliqués : au contrôle politique, au contrôle des comportements et au contrôle des pensées PER-MA-NENTS.
Mais bon, il paraît que la Chine a une économie florissante donc pourquoi ne pas faire comme elle hein ? HEIN ?
Puisse les dépolitisés ayant voté Macron être atteints les premiers par une telle horreur.
Bon quelqu'un souhaite-t-il encore être contre le RIC ? Vous comprenez le côté "pensée correcte" et "pensée juste" sauce Marlène Schiappa ? Vous le sentez venir le ministère des mœurs et de la bien-pensance ? Vous commencez à vous souvenir de Richelieu et de l'inquisition ?
La mauvaise nouvelle, c'est que Pôle emploi dispose apparemment d'un service affecté au contrôle des propos le concernant sur les réseaux sociaux. On ne se borne pas à fliquer les chômeurs qui renâclent au "savoir-être" consistant à accepter n'importe quel boulot de merde (BDM),
Bordel de merde !
Une députée de la majorité présidentielle propose d'imposer aux fabricants de smartphones la pré-installation d'une application mobile gouvernementale. Celle-ci serait dédiée aux services publics et aurait pour rôle d'aider les administrés.
Et sinon l'application pourrait surveiller ce que vous écrivez, à qui, à quelle fréquence, sur quels sujets, depuis quels lieux, à quelles heures...
Il serait même possible de définir une notation des citoyens, comme en Chine, afin de savoir qui sont les "gentils" et qui sont les "méchants".
Ne venez pas me dire que je délire sur la surveillance de masse, les gouvernements le font déjà, cela leur permettra de rendre la chose officielle et légale.
Bref, encore une idée de merde de LREM et pour ma part, boycott à vie de Catherine Osson.
Oh mais quelle EXCCCCCELLENTE IDÉE ! Mais pourquoi on y avait pas pensé plus tôt ? Équiper toutes ces saloperies d'enceintes connectées (Amazon Echo, GoogleHome, etc.) d'une IA qui ira rapporter directement à la police vos activités potentiellement illégales.
><
Bougez-pas, je vais vomir.
La citation de Sebsauvage parle d'elle-même non ? D'autant que l'article explique que la surveillance par l'IA via ces "objets connectés" pourrait porter autant sur l'aspect légal que l'aspect morale... Morale... Hum hum...
Bon je vous aide nous sommes en plein medley #Richelieu #Inquisition #PoliceDesMoeurs #PoliceDeLaPensée #PoliceDesComportements... Débarrassez-vous de ces saloperies au plus vite, votre confort n'en sera pas plus aggravé que cela sachant que la principale utilisation reste de lancer une musique via une commande vocale...
QuoVadis est une autorité de certification SSL de la société DarkMatter contrôlée par les Emiras Arabes Unis. Celle-ci s'est faite épinglée par l'EFF (Electronic Frontier Foundation) pour déchiffrer le trafic SSL et aider les gouvernements arabes à surveiller ses citoyens / fidèles (a fortiori dans l'optique de les aider à ne pas se détourner de "leur foi").
Bref, pour votre vie privée et éviter que vos passes / comptes bancaires / autres ne se fassent intercepter, suivez cette manipulation dans Firefox.
(o_Ô) WTF !?
Bon je résume la vidéo pour ceux qui sont derrière un proxy :
- Il existe une sorte de collier électronique à destination des salariés.
- Ce collier enregistre tout ce que les salariés font (à qui ils parlent, combien de temps, à quelle distance se tiennent-ils les uns des autres, leurs déplacements, ce qu'ils lisent, ce qu'ils écoutent).
- La boîte qui produit ce "collier" s'appelle Humanyze alors qu'elle fait le contraire de son nom. #Novlangue
Mais bon, la surveillance de masse, l'objectif du gain illimité à la productivité, j'imagine que c'est ce que tout le monde souhaite non ? Comment ça non !
Chrome va bloquer les extensions µBlock-Origin (publicité) et uMatrix (tracking).
J'ai deux questions aux utilisateurs de Chrome :
-
À quel moment préférez-vous les intérêts commerciaux de Google à votre vie privée ?
-
Dans quel mesure savoir que Google constitue votre profil psychologique détaillé, revend ce profil à littéralement plus d'un millier d'entreprises et le transmet à quasiment tous les services de surveillance du monde, ne vous pose-t-il pas de problèmes ?
Je viens de lire cet article et je me sens moins seule. La surveillance de masse est le premier élément du contrôle de masse. Le contrôle de masse est le premier élément de l'oppression de masse. L'oppression de masse est le premier élément de l'anéantissement des libertés en masse et de chacun.
Continuons à observer les frasques des GAFAM et voyons un peu les danger des appareils connectés qui « écoutent »… une énième raison d'essayer d'organiser une autre société où, peut-être, les humains s'écouteraient entre eux au lieu de se faire volontairement espionner par des boîtes noires.
Sources :
Quand un Google Home Mini se transforme en espion (01net)
Vous photographier a ...
Vous DEVEZ lire cet article et regarder les vidéos.
- Le groupe Casino annonce bientôt disposer d'informations sur 100% de la population française => premier outch
- Le groupe Casino annonce que ces informations représentent environ 1000 à 1200 critères par personne.
- Le groupe Casino annonce qu'après passage dans son Data Lake et ses outils de machines learning, il est capable de savoir qui a acheté quoi, où et quand, il y a un an, un mois, une semaine, hier et ce que cette personne va acheter dans 1 jour, 1 semaine, 1 mois, que ce soit du dentifrice, une télévision, un meuble pour bébé.
- Le groupe Casino annonce qu'il va "monétiser" cette gigantesque base de données sur nous à n'importe quel annonceurs prêt à payer.
Je rappelle que l'élément indispensable pour vous retrouver : c'est votre numéro de mobile. Ne le donnez jamais !
Tout est dans le titre. La société panoptique a fait surface depuis plusieurs années déjà et la route sera longue et ardue pour s'en sortir.
Il faut faire tourner ce lien.
Animal... Ce post est tristement pour toi (il parle des panneaux publicitaires vidéos en plein rue).
Les agents de l'état utilisent des IP fixes pour nous espionner (comportement, téléchargement - activité sur internet, fichage).
Bref, vous ouvrez votre pare-feu et vous y ajouter les adresses suivantes :
85.159.236.252
85.159.236.253
85.159.236.254
85.159.232.81
85.159.232.82
85.159.232.83
193.107.240.1
193.107.240.2
193.107.240.3
193.107.240.4
82.138.81.211
82.138.70.128 – 82.138.70.191
82.138.74.0 – 82.138.74.127
91.189.104.0 – 91.189.111.255
193.105.197.0 – 193.105.197.255
195.191.244.0 – 195.191.245.255
85.159.236.0/24 ; SECUREST_LTD >>> 85.159.236.0 – 85.159.236.255
193.107.240.0/22 ; Trident Media Guard (TMG) >>> 193.107.240.0 – 193.107.243.255
82.138.81.0/24 ; TRIDENT-MEDIAGUARD-NET-2 >>> 82.138.81.0 – 82.138.81.255
85.159.232.80/28 ; TOCHECK : NFORCE_ENTERTAINMENT >>> 85.159.232.80 – 85.159.232.95
Ne me remerciez pas.