Retour d'expérience d'un frontalier français qui travaille à Genève. C'est dommage qu'il ne parle pas du 3ème pilier. Tout le reste est bien.
Je partage l'avis du titre mais en partie seulement. L'IA menace les salaires dans un premier temps et l'emploi à terme.
Dans l'IT par exemple, la baisse supposée, de mémoire selon le Gartner, serait de 50% à 70% d'ici à 2030 si les LLM ne se heurtent pas à un mûr technologique avant...
Mais quelque part c'est une bonne chose. Les IA étant des moyens de production privés, leurs bénéfices ne seront jamais socialisés, ou au mieux jamais totalement.
Ce faisant, la classe moyenne supérieure qui se prend pour la bourgeoisie, mais qui n'est rien, devra enfin se ranger dans le camp du prolétariat pour défendre ses intérêts.
Si les troupes de l'ordre par la force sont débordées, alors une révolution anticapitaliste sera enfin possible.
Ah je peux rêver...
L'évolution de la demande de développeurs Kotlin est en plein boom en France 😁 :
Rust ne suit pas encore mais c'est un résultat attendu puisque l'emploi est pour l'instant situé en Chine, en Corée et aux USA et l'étude se focalise sur la France. Au fil des mois, il devrait phagocyter tout doucement ses parts à C et surtout C++ 🤩 :
La bonne surprise c'est de voir que Kotlin se positionne très bien sur la grille des salaires bruts 🤑 :
Pour l'instant j'ai eu le nez creux avec Kotlin, il faut dire que le compilateur fait des choses époustouflantes, notament la preuve d'absence de de référencement de pointeurs (NullPointer) lors de la compilation, et que son API est merveilleuse comparée à Java (même si elle s'appuie dessus).
Il en va de même pour Rust, qui apporte tellement de choses qui manquent à C et C++, notamment la preuve d'absence de fuites memoire et de race-conditions dès la compilation ou encore un gestionnaire de paquets digne de ce nom.
Bref, attendons encore un peu avant de crier victoire mais pour l'instant, tout se profile comme il le faut pour moi et cela valait bien de s'investir autant 🥳.
Le salaire moyen d'un DevOps (5-10 ans d'XP) est de ~43,5 K€ brut / an sur Paris. Je suis ravie d'apprendre que nous offrons mieux que la moyenne dans notre entreprise.
La partie sur la Hoding dite "complexe" ne l'est pas tant que ça. La difficulté réside dans les statuts, le reste coule de source.
D'ailleurs, le tuto sur le même site est ici.
Le site de recrutement constate que les salaires français des développeurs et leur satisfaction au travail sont largement inférieurs à ceux de beaucoup de leurs homologues étrangers, ce qui crée les conditions d'un fort roulement.
Pour Cam'
Maud Amoretti, auteure de BD J’ai eu le plaisir de rencontrer Maud lorsque j’étais en alternance chez Ankama éditions. J’avais beaucoup aimé le style et la sensibilité de sa Burle…
Via une river
Bon, ça ne prend pas en compte tous les paramètres : mutuelle, complémentaire, prévoyance, assurance RCE pour les salariés, assurances diverses (DC, PTIA, IPT, IPP, ITT, etc) et qui viennent gréver pas mal le schmilblick mais j'avoue que pour la partie salariale, c'est super cool !
Les inconvénients de la SAS lorsque le gérant se rémunère en se versant du salaire. En résumé :
- Je me paie en dividendes uniquement => SAS (et encore c'est si je touche l'ARE de Pôle-Emploi)
- Je me paie en salaire => SARL
Une vidéo sur une conférence parlant du travail, des salaires et de leurs liens avec l'économie
Tout est dans le titre. Moi j'ai choisi de faire des études... Quel idiote !
Cette petite BD d'une page n'est pas en très bonne qualité mais l'idée est bien là.
Combien de fois un PDG gagne-t-il plus que vous chaque moi ?
Via Kévin Mérigot : http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?1Zc4rQ
Je suis SCAN-DA-LI-SÉE !!! Personne ne protège les plus faibles !!! Bonsant, les employés sont déjà fragiles face à la puissance des services juridiques des entreprises mais autoriser les employeurs À BAISSER LE SALAIRE SANS L'ACCORD DE L'EMPLOYÉ, ça me fout EN ROGNE ! JE SUIS HORS DE MOI.
PAYS DE MERDE, JUSTICE AVEUGLE, LOIS INGRATES.
A toutes celles et ceux qui croient encore que le Parti Socialiste est de droite, je vous en conjure lisez l'article en lien. Ca prend littéralement 1 minute pour comprendre pourquoi les charges "patronales" doivent être hyper élevées lorsqu'on est au SMIC et de moins en moins élevées lorsqu'on verse de très hauts revenus : POUR INCITER LES PATRONS A VOUS PAYER PLUS !
C'est triste mais je fais partie de la population qui n'est pas du tout concernée par cela, et pourtant j'essaie de me battre pour des idiots qui n'en font qu'à leur tête.
Triste début de journée en ce jeudi :'(