On est dimanche, il est 22h... Ce soir c'est non mais demain je le ferai et je forcerai ma moitié à le faire aussi !
J'en profite pour demander à @Doudou, @Animal & tous les autres de le faire aussi. J'ai déjà vu avec @Kysofer et non seulement il ne vous demandera pas de rembourser les 50% à l'entreprise mais il va mettre la main à la poche également.
Rien que notre petit groupe peut reverser dans les 800€ à lui seul à la caisse des grévistes et ce sans débourser un sou. Il faut le faire !
Et au vu de nos niveaux de vie respectifs, nous pourrions doubler cette somme sans problème avec des dons personnels. Je vous harcèlerai avec ça dès demain, c'est vraiment important.
Lisez cet article si vous le pouvez.
En voici un résumé des idées que je partage totalement tant sur leur fond que sur leur forme :
-
Travailler moins longtemps c'est travailler moins tout court. En ce sens, augmenter le nombre d'annuités revient strictement au même que revenir à la semaine de 44 heures. Qui souhaite ça ?
-
Augmenter l'âge de départ à la retraite revient à augmenter le nombre d'actifs dans un pays déjà saturé et dont la conséquence est déjà ~9 millions de chômeurs toutes catégories confondues (en général les TF1 like ne parlent que de la première catégorie autour des 3,5 millions). Qui souhaite augmenter le chômage dans le pays ?
-
Inciter les plus riches à ne plus cotiser dans le système par répartition (avec la réforme cotiser au-dessus de 10K€ / mois ne sera plus comptabilisé pour votre retraite) implique que ce dernier sera déficitaire et donc incapable de subvenir au besoin, imposant de facto la retraite par capitalisation. Qui souhaite que sa retraite soit jouée sur les marchés financiers avec toutes les incertitudes que cela comprends ?
@Animal : cela fait trois fois que je relis ton post et je pense qu'il doit s'agir de l'un de tes meilleurs.
J'espère qu'il en inspirera d'autres autant qu'il m'inspire moi.
Quel bel article de Grise Bouille dont la première étape est de poser la seule question pour parler du problème : Mais en vrai, on nous parle du problème du chômage... Mais ça veut dire quoi "problème du chômage" en sachant que la caisse de cotisation au chômage (cf. UNEDIC) est excédentaire de 5 milliards d'euros ?
En gros, qui plombe les finances de l'UNEDIC dont les caisses, les allocations et la distribution de l'argent sont parfaitement gérés et dont les coûts de fonctionnement sont les moins élevés au monde.
La suite est dans l'article.
Le Président d'une SASU ne cotise pas à l'UNEDIC. Camory, cela s'ajoute à l'argumentaire expliquant que les dividendes d'une SASU sont cumulables avec l'ARE de Pôle-Emploi.
Comment calculer sa taxation sur dividendes en SAS et SASU.
Un comparatif SAS vs SARL. Je me le garde sous le coude car il mesure laquelle des deux structures est la plus adaptée en fonction des rémunérations qui sont faites.