Je rappelle que les membres siégeant à la Commission Européenne ne sont pas élus. #Démocrature
Je rappelle que l'UE est à l'origine de 80% du droit de notre nation. #FausseDémocratie
Je rappelle que c'est la Commission Européenne définie les Grandes Orientations Politique et Economique (GOPE) de tous les pays de l'union. #NouvelEmpire
Je rappelle que le Parlement Européen est totalement soumis aux décisions de la Commission Européenne. #PasDeSéparationDesTroisPouvoirs
Je rappelle enfin que la plupart des dirigeants deviennent fous aussitôt qu'ils acquierent une quantité pharaonique de pouvoir, ceci les déconnectant totalement du réel et les faisant se considérer comme au-dessus des hommes et des lois, presque des dieux ; il existe un phénomène psychologique qui explique cela mais dont je ne me remémore plus le nom.
Alors qu'en je lis :
En plus, en avril 2018, la Commission européenne a présenté une proposition pour la réglementation des cartes d'identité nationales afin d'inclure de manière obligatoire les données biométriques (empreintes digitales et images faciales) ; laquelle proposition couvrirait plus de 370 millions de citoyens européens.
Je ne peux m'empêcher d'y voir une mesure de contrôle de masse afin d'identifier en un éclair celui qui aura posé problème. Et comme je sais que certains n'ont pas vu la vidéo de mise en alerte de l'Université de Berkley sur l'IA, l'identification du génome, la biométrie et la surveillance de masse, que j'avais postée ici et je vous recommande d'aller la visionner (6 minutes).
La vidéo est violente, je préviens. Mais elle n'est pas violente pour ce qu'elle montre, en réalité, la violence émane de ce que nous savons tous, que nous ignorons volontairement et qui est enfoui tout au fond de nous.
L'ignorance volontaire, l'oisiveté individuelle et collective, la dépendance au sexe et l'appât du gain. Tous ces éléments constituent des pièges dans lesquels nous sommes déjà enfermés (au moins partiellement).
Qu'avez-vous fait ces derniers jours pour rendre notre monde meilleur ? Quel est le dernier acte que vous avez mené à bien pour aider votre prochain ? Combien de temps s'est-il écoulé depuis la dernière fois où vous avez respecté le principe français de la Fraternité ? À qui avez-vous offert votre temps et vos moyens pour rendre sa vie meilleure ? Quel impact cela a-t-il eu ?
Il faut bien comprendre que je tiens des conférences régulières pour expliquer la monnaie, les institutions européennes et la "vraie" démocratie aux gens qui m'entourent et en quoi ces problèmes impactent la vie de tous de manière tragique. J'adhère à un parti politique (l'UPR) car je pense qu'il peut aider à nettoyer une partie de la scène politique de ces membres corrompus. Dans une mesure ayant moins d'incidence, je pratique l’aumône une à deux fois par mois et je regarde les démunis que je croise dans les rues de Paris dans les yeux en leur souhaitant bonne chance lorsque je n'ai rien à leur offrir.
Lorsque j'écris tout cela, ça frise le ridicule, mais vraiment ! Mon niveau, la capacité que je mets en œuvre à aider mon prochain est pitoyable, c'en est même minable. Mais vous, en comparaison, que faites-vous dans votre passivité et votre "acceptation" quotidienne et qui soit suffisamment notable pour être comparé à ma propre médiocrité ? Vous lisez des articles ? Vous retweeter des trucs ? Vous y pensez entre deux épisodes de votre série télé préférée ? Entre deux chansons peut-être ? Mais quels sont vos actes ? (Un indice, l'acte est l'un des composants essentiel pour changer les choses)
Il ne s'agit plus de discourir sur ce que doit être l'homme de bien mais de devenir un homme de bien.
Marc Aurèle
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Albert Einstein
Tout est dans le titre. La société panoptique a fait surface depuis plusieurs années déjà et la route sera longue et ardue pour s'en sortir.
Cazeneuve remet ça avec l'idée de ficher 100 % des français qui n'ont commis aucun crime ni aucun délit. Voilà, le dernier moment où un tel fichier fût mis en place par le gouvernement français, c'était lors du régime de Vichy, sous la Présidence de Pétain, avec les données croisées de la Stasi, qui a pu permettre les rafles des juifs, des communistes, des slaves, des roms, etc.
Bien-sûr, la loi passe en mode 49.3 (coucou Valsounet), sans accord de la CNIL #ViePrivéeOnTemmerde, et sans l'avale du CNN (Conseil National du Numérique) parce qu'on s'en tape de payer des mecs rubis sur ongle pour protéger l'état (c'est nous) de son gouvernement (c'est eux).
Ô joie...
Mais quand mes contemporains apprendront-ils de notre passé ? #FrançoisAsselineau #Asselineau2017
Un e-mail à écrire à son député concernant le projet de loi sur la surveillance de masse.
Les mathématiques et la loi sur la surveillance de masse généralisée... 337 000 français surveillés à tord car fichés comme terroriste chaque années... Bordel c'est vraiment une mafia de merde.
Ahhh très très bonne remarque de CAFAI ! Vous savez qu'une fois le projet de loi sur le renseignement promulgué, la surveillance de masse sera légitimée et monnaie courante pour soi-disant lutter contre le terrorisme. Vous savez peut-être aussi qu'un fonctionnaire de cet appareil de surveillance généralisée devra vous balancer à la justice s'il découvre une activité illicite même si celle-ci n'a rien à voir avec le terrorisme.
La question de CAFAI maintenant... Et les super-fraudeurs fiscaux, vous savez les multi-milliardaires et multi-millionnaires qui détournent illégalement 80 milliards d'euros chaque années et contre lesquels c'est particulièrement difficile de faire quelque chose. À votre avis ils seront chopable via ce système de délation ?
LÀ c'est un argument pour la surveillance de masse hein ! Tout de suite ça me fait nettement moins chier de me dire qu'Arnaud Lagardère va se manger un redressement fiscal et que tout cet argent en plus pourra financer encore plus d'armes, de guerres, de pétrole, de pollution, de putschs... (vu que les jeunes, les vieux, les malades, l'éducation et l'environnement ça n'a plus trop cours par chez nous). Mais au moins, les pépères milliardaires se feront fourrer avec nous et c'est la seule chose qui me réjouisse :D.
Lisez ça et dites-moi maintenant que la surveillance de masse ne vous fait plus peur et que vous n'avez rien à cacher.
Du projet de loi sur le renseignement autorisant la surveillance de masse et le contrôle étatique omniprésent.
Rendez-vous lundi 13 avril 2015 à 12h30 devant l'Assemblée Nationale pour manifester contre le projet de loi sur la surveillance de masse (aka. loi sur le renseignement).
Nous verrons bien si les "Je suis Charlie" y seront :). Moi j'y serai !
Je cite la fin de l'article :
"Il est temps pour les citoyens de s’interroger quand autant d’experts sont unanimement contre un projet de loi, et les députés quasi-unanimement pour.
La seule vraie question, c’est celle du secret de nos correspondances. La démocratie, dans laquelle nous vivons et telle que nous la connaissons, n’a pu émerger que grâce au secret des correspondances. De nombreux cahiers de doléances de 1789 réclamaient le droit au secret des courriers17. Il est grave que ce droit fondamental, qui protège les citoyens contre les abus de l’Etat, soit aujourd’hui supprimé.
Voulez-vous que des fichiers nominatifs soient constitués sur vous ? Au motif que vous ayez eu un jour un comportement jugé suspect par des critères secrets. Dans ce fichier sera listé toutes vos métadonnées. Pas vos mails donc, mais la liste de vos destinataires. Pas vos profils sur des sites, mais la date et l’heure de chacune de vos connexions à Meetic.
Le propre d’un fichier, c’est de rester.
Le propre d’un fichier, c’est d’être consulté. Diffusé. Utilisé pour influencer. Faire chanter. Qui sait ?
J’exagère ? Les pirates informatiques sont nombreux. La presse rapporte chaque semaine des intrusions massives dans les systèmes des Etats et des entreprises. Les boîtes noires installées sur l’ensemble de notre réseau seront piratées. La question n’est pas “si”, la question est “quand”.
Je refuse que le gouvernement, quel que soit le parti au pouvoir18, ait accès à de tels outils sans même le contrôle indépendant des juges.
Et vous ?"
Moi c'est fait : e-mail + appel à mon député (yeahhh c'était trop extrême). On ressent bien que le personnel du cabinet est carrément pro-renseignement de masse j'ai même eu le droit à des arguments mensongers du type : "mais vous savez que les données ne sont conservez que quelques semaines".
Réponse à faire d'ailleurs :
1) Déjà elle sont conservées 12 mois donc oui 52 semaines ça fait "quelques semaines" en bon français mais c'est un poil plus long lorsque l'on admet clairement que tout sera stocké pendant 1 an.
2) Ensuite : ON EN A RIEN À FOUTRE QU'ELLE SOIENT STOCKÉES POUR UNE DURÉE LIMITÉE... ON NE VEUT PAS DE STOCKAGE DU TOUT !
Il faut bien faire comprendre à ses personnes qu'il y a une différence fondamentale entre la surveillance de terroristes et LA PUTAIN DE SURVEILLANCE DE MASSE !!!
Bougez-vous le cul pour envoyer votre e-mail, en parler à vos proche, bref faire péter leurs standards. IL NE FAUT PAS QUE CE PROJET DE LOI ABOUTISSE !
Internet vous permet enfin de contacter nos "représentants" d'égale à égale, servez-vous de cet outil pour faire quelque chose de bien, les photos de vos bestas seront toujours là demain pour être publiées sur facebook.
Et si on se bougeait un peu, hein ! Plutôt que de pleurnicher et de gueuler comme des abrutis en n'en branlant pas une !!! Le lien vous permet de choper le numéro des députés qui sont dans votre région (ou ailleurs) et de leur passer un appel GRATUIT histoire de leur faire passer le message.
Alors vraiment, si vous considérez que la mise sous surveillance généralisée C'EST MAL, que vous comprenez pourquoi la surveillance étatique C'EST DANGEREUX À MORT et que vous aimeriez avoir le pouvoir DE FAIRE QUELQUE CHOSE.
Alors........ BOUGEZ-VOUS LE CUL PUTAIN !!!
Un appel c'est 2 minutes de votre putain de vie. Si l'on est 10 000 à appeler 2 députés chacun on leur mettrait une pression de malade sur les 13 prochains jours... Oui parce qu'il ne reste plus que 13 jours.
Demain matin je fais ma BA et j'en contact au moins deux. J'ai les boules là, vraiment les boules. La STASI est en train de faire un retour en force mais en France pas en Russie. Elle a choisi le SEUL PUTAIN DE PAYS AU MONDE DONT LA MAXIME EST TRAHIE PAR LE CONCEPT MÊME DE SURVEILLANCE GÉNÉRALISÉE : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.
Et tous les conards qui pensent que surveiller massivement tout le monde est une bonne idée.
Ce n'est pas parce que la situation est merdique qu'il n'y a pas d'espoir. Lire ce genre d'articles peut vous miner mais il faut le remettre à un niveau plus global. Si vous êtes capable de prendre conscience que les politiques de droites particulièrement libérales commencent à être appliquer par le PS, si vous avez compris que les politiques libérales sont celles qui vous ruinent et profitent à ceux qui ont déjà trop de moyens, alors peut-être que non seulement vous ferez enfin "un vote utile", celui pour vous, les gens du peuple (sous-entendu les pauvres) mais peut-être aussi que d'autres auront compris massivement la même chose.