Ce short YouTube résume parfaitement ma vision de l'oligarchie États-Unienne majoritairement dans le camps démocrate.
Regan explique en première partie que la TVA est une taxe qui impacte les citoyens directement, puisqu'elle sera intégrée aux prix de vente et donc aux coûts des produits.
Or, Harris veut monter la TVA et prétend que les entreprises et les milliardaires paieront ainsi leur part d'impôt, ce qui est un parfait mensonge à destination des ignares.
La mafia démocrate est une pieuvre dont les tentacules enlacent l'Europe. J'ai beau haïr Trump pour ce qu'il est, un narcissique, menteur, manipulateur et probablement un agent Russe, il n'en est pas moins vrai que la meilleure façon d'affaiblir la mafia démocrate qui nous oppresse aussi en Europe est qu'elle perde les élections aux USA.
C'est juste horrible de se dire qu'à cette heure, le seul remède soit Trump, alors qu'il est une maladie à lui tout seul.
Je comprends enfin la démarche de Tatiana Ventôse quand elle appelait à voter RN (alors que l'UPR bordel Tatiana). De son point de vue c'est un mal, mais un moindre mal face à ceux dont le travail aura été d'avoir divisé le niveau de vie de 90% des français quasiment par deux en deux mandats seulement.
Je pense que cet index c'est du pur Maccarthysme bien malveillant comme il faut. Parmi les médias que je consulte régulièrement il y a les-crises.fr d'Olivier Berruyer.
Rarement on peut voir un média qui source autant ses infos et qui argumente le plus factuellement possible ce qu'il écrit comme cela est fait sur les-crises.fr et pourtant voici ce qu'en dit cet index :
Les Crises : théories du complot, entretien la confusion et les amalgames, ligne éditoriale pro-Poutine. Son auteur a participé au débat « Faut-il dégager les médias ? » pendant l’université d’été de La France insoumise en 2017. De nombreux journalistes (Le Monde, Libération) et politologues (Street Press, The Time of Israël) l’accusent de relayer des auteurs conspirationnistes et la propagande du Kremlin. Essayez de recouper les sources si vous cherchez une information fiable et objective. Propriété : Olivier Berruyer. Adresse : les-crises*fr.
On va le dire autrement : Reuters est une agence de propagande américaine mais qui fait quand même le job, l'AFP est la version française qui fait rarement le job, Russia Today est la variante Russe qui vaut grosso-modo Reuters.
Aucun organe de presse n'est libre, juste, vrai, de confiance. AU-CUN. Tout humain est lié à ses convictions et sa subjectivité d'une part mais aussi limité par sa capacité à enregistrer, analyser et comprendre le réel d'autre part. Saupoudrez le tout d'une ligne éditoriale et votre média ne racontera pas moins de bêtises qu'un tonton imbibé lors des repas de famille.
Croisez les sources, ne vous fiez pas à un "index" magique. Rappelons que Wikileaks était et est toujours taxé de média conspi...
Vous êtes nuls en math, vous ne comprenez rien aux graphiques, les chiffres sont vos ennemis ? Pas de soucis, l'article ne parle pas de cela mais uniquement des traquenards et des manipulations utilisés par les médias pour faire dire ce que "la bonne parole" souhaite nous montrer via des graphiques.
Hmmm. Reflets associé a Thinkerview pour produire et duffuser des documentaires, vous la voyez venir la confusion au carré ?
Riff
@Riff si tu me lis, j'ai du mal avec cette remarque sur Reflets.info. Tu veux dire plus de confusion au carré que toute celle produite par France Télévision ? TF1 ? BFMTV ? Le Figaro ? Le Monde ? Avec leurs lots de fakenews quotidiens (dernière en date : "il n'y a pas de violences policières sur les Gilets Jaunes" lol).
Un journal est un media partial par essence, Reflets a tenté quelque fois une analyse géo-politique, c'est-à-dire, à partir d'un point de vue.
Pour l'occasion, ses analyses étaient à contre-courant du dogme (je pense principalement aux arguments dits "climato-sceptiques" tels que "qu'est-ce qu'une température mondiale moyenne ?" et "cette notion a-t-elle un sens ?") et les medium mainstream en ont profité pour flaguer Reflets de média complotiste, confusionniste, et plein d'autres trucs en -iste.
Au contraire, j'ai le sentiment en te lisant que ce que dit Reflets contredit fortement ta compréhension des choses et ta structuration mentale de la réalité (ndr. nous avons tous notre propre bulle cognitive). Ce qui te fait les rejeter en bloc.
Après, je veux bien des exemples où Reflets se soit plantée (parce que ça arrive à tout le monde) et si possible le pourcentage d'erreurs/manipulations commises par Reflets par rapport à celle de la concurrence.
Toujours bon à conserver ce genre d'analyses sur les media. ACRIMED en fait aussi des comme cela.
Dès fois, comme ça, vous surfez sur 9gag et tombez sur un truc venu de nulle-part. La vidéo dit en gros, internet est source de fake news, et saimal m'voyez parce que la télévision saipapareil et du coup c'est un risque pour "notre démocratie".
Le titre original est : The corrupt media using identical talking points to tell people to listen ONLY to them and no other sources
Je rappelle au passage que l'un des points forts du programme de l'UPR est la lutte contre la propagande médiatique organisée par les puissances financières, je dis ça, je dis rien...
La carte a été actualisée par Acrimed.
Merci Animal pour le lien
Merci Lenny pour le lien. Yann Barthès et Hugo Clément présente clairement, sur le prime de TF1, un reportage à charge contre François Asselineau et l'UPR.
Je précise au cas où que oui les trois premières actions phares de l'UPR sont :
- Sortir de l'UE (l'organisation politique).
- Sortir de l'Euro (la monnaie).
- Sortir de l'OTAN (l'organisation militaire).
Mais pourquoi ne pas parler DE LA QUATRIÈME MESURE : renationaliser les grands médias faiseurs d'opinion et en premier lieu TFI !
Pourquoi ne pas avoir évoqué que leur propre place était en jeu ?
Je précise enfin, qu'il y a eu un montage de la part de l'équipe de Barthès (comme à l'accoutumé) et que même en cherchant bien, aucun point de vue positif n'est montré, aucun, vraiment. Je veux dire, OK pour le temps de parole, OK pour la présentation, mais normalement un journaliste devrait...
RESTER NEUTRE !!!
Ce que nous constatons sur la vidéo, c'est la gestuelle corporelle de Yann Barthès qui a tout du dégoût, de la moquerie sans parler des remarques partiales qui tournent en ridicule. L'information est vraiment sous contrôle.
Et oui, en attendant, l'UPR ne passe dans aucun média, aucune radio, aucun plateau télé, aucun journal, aucun magazine, rien. Et certains se demanderont encore qui entre François Asselineau (UPR) et Emmanuel Macron (UMPS) sert les riches et les puissants dans notre pays.
Pour rappel, Emmanuel était rapporteur à l'UMP avant d'intégrer le gouvernement de droite néo-libérale de François Hollande...
La photo a été mise à jour et le graphique simplifié de sorte à se focaliser sur le propriétaire majoritaire afin de rendre la chose plus lisible.
Une version presse de qui contrôle ce que nous regardons et entendons.
Aujourd'hui il est temps d'avoir peur.
Si vous doutiez que les "grands médias" nous manipulent, je vous invite à regarder cette vidéo d'Acrimed. Merci à eux pour leur travail formidable de recherche.
Simplement en ajoutant un fichier vide intitulé ".nomedia" à la racine du répertoire à protéger.
Un article d'utilité publique sur l'estime de soi, comme obliger tout un groupe de personne à la rabaisser, les conduisant vers l'échec total. Comment cette technique est massivement utilisée dans les médias pour vous faire croire que vous être trop grosse, trop stupide, trop laide ou pour les hommes, trop gringalets, trop pauvre, trop féminin et obtenir de ce groupe de personne la résignation leur faisant faire ce que l'on veut comme acheter ou ne pas se révolter.
Ohhhh Mitsu !!! C'est ouf ce que tu as fait !
Seulement 2 sont d'origine islamiste !
Ca ne vous fait pas réfléchir ? Après l'image est non sourcée et il ne faut en général pas croire les jolies images trouvées sur internet, ceci à plus forte raison si elles colportent un message sensationnel et clivant.
Je pense que les vrais journalistes, je veux dire ceux qui valident et vérifient leurs sources sont sur internet maintenant (coucou http://reflets.info/). On oblige l'industrie du média papier soit à produire en masse supprimant tout travail d'investigation et/ou de qualité, soit à se plier à la volonté du propriétaire du journal (coucou Lagardère).
Aller, amusons-nous quand même avec cette image :D
J'en discutais avec un ami, l'hyper-parti UMPS a tout intérêt à ce que le Front National soit le troisième parti car en cas de second tour, il existe une quantité énorme de personne encore prêtent à voter "tout mais pas FN".
Aussi, il n'est pas rare de voir dans les médias mainstream (coucou TF1, coucou M6, coucou Canal+) que le FN fasse soit disant un super score.
Cette image résume bien la situation je pense.