Edit : voici un lien vers un graphique correct qu'aurait du produire tout grand média. Remercions le blog les-crises qui se démarque une fois de plus par son honnêteté !
C'est ce que disent beaucoup d'autres shaarlistes :
- LREM est représentée plus grande que le RN alors qu'ils ont le même nombre de sièges.
- PB-SB plus petit que la FI alors qu'ils ont le même nombre de sièges.
- EELV plus petite que LR alors qu'ils ont le même nombre de sièges.
Mais qui pourrait bien vouloir faire croire aux téléspectateurs inattentifs que certains partis réussissent mieux que d'autres ? Nan, c'est sûrement une erreur, à l'image de toutes les autres commises régulièrement par TF1. #MoiEtMesIdéesComplotistes
En réalité, nous avons deux options :
- Soit les journalistes de TF1 sont nullissimes et commettent régulièrement des erreurs graves comme celle-ci... Et dans ce cas mieux vaut ne pas regarder TF1.
- Soit les journalistes de TF1 sont malhonnêtes et organisent sciemment la désinformations du peuple à partir d'images comme celle-ci... Et dans ce cas mieux vaut ne pas regarder TF1.
Vous comprenez mieux mon point de vue sur les grands-merdia maintenant ?
Merci à Sebsauvage et au Styx pour le lien.
Comme d'hab, TF1 raconte tout et n'importe quoi, désinforme et produit des fakenews... Comme le gouvernement en fait 😥
Merci Lenny pour le lien. Yann Barthès et Hugo Clément présente clairement, sur le prime de TF1, un reportage à charge contre François Asselineau et l'UPR.
Je précise au cas où que oui les trois premières actions phares de l'UPR sont :
- Sortir de l'UE (l'organisation politique).
- Sortir de l'Euro (la monnaie).
- Sortir de l'OTAN (l'organisation militaire).
Mais pourquoi ne pas parler DE LA QUATRIÈME MESURE : renationaliser les grands médias faiseurs d'opinion et en premier lieu TFI !
Pourquoi ne pas avoir évoqué que leur propre place était en jeu ?
Je précise enfin, qu'il y a eu un montage de la part de l'équipe de Barthès (comme à l'accoutumé) et que même en cherchant bien, aucun point de vue positif n'est montré, aucun, vraiment. Je veux dire, OK pour le temps de parole, OK pour la présentation, mais normalement un journaliste devrait...
RESTER NEUTRE !!!
Ce que nous constatons sur la vidéo, c'est la gestuelle corporelle de Yann Barthès qui a tout du dégoût, de la moquerie sans parler des remarques partiales qui tournent en ridicule. L'information est vraiment sous contrôle.