Comme je veux atteindre mon quotas d'inclusivité et de bienveillance, je me lance dans une série de news où la grande religion de paix et d'amour, qui s'étend à travers le monde à un rythme encore jamais vu, prend des décisions pleines de progrès, de compassion et de respect envers les femmes, les homos et d'une manière générale, tout ce qui n'est pas un homme barbu, converti et prosélyte.
Je cite :
ISLAMABAD — Afghanistan’s Taliban rulers have issued a ban on women’s voices and bare faces in public under new laws approved by the supreme leader in efforts to combat vice and promote virtue.
The laws were issued Wednesday after they were approved by supreme leader Hibatullah Akhundzada, a government spokesman said. The Taliban had set up a ministry for the “propagation of virtue and the prevention of vice” after seizing power in 2021.
Il faut dire qu'observer le visage d'une pauvre fille dans la rue, ça suscite le vice, alors l'entendre chanter, ou pire diffuser des femmes qui chantent, c'est Satan aux portes de tous les foyers. Il fallait agir, c'est évident, nous sommes des connasses pleines de vices.
Certains prétendent que si on ne filtre pas qui immigre en France et en Europe, alors nous connaîtrons un point de bascule sans retour possible. Heureusement, cette thèse de la masse critique de croyants radicaux qui prend le pouvoir ne s'est jamais démontrée, et l'histoire récente ne fournie aucun exemple pour l’étayer.
Je ne sais pas trop ce qu'elle veut dire, mais la liste qui suit est une succession de noms de pays et de dates sans aucun lien avec notre propos :
- Iran (1979)
- Pakistan (décennie 1980)
- Libye (2011)
- Yémen (2011)
- Syrie (2011)
- Mali (2012)
- Afghanistan (2021)
- Loto à qui le tour...
Heureusement, je pense qu'on peut quand même s'arranger avec l'intersection des luttes. Par exemple, depuis son opération, Max voudrait qu'on dise d'elle que c'est une femme, et Mohammed veut bien qu'elle soit considérée comme une femme, mais une femme morte ; et par lapidation ! #ManOfCulture Il y a peut-être moyen de trouver un terrain d'entente, ouf !
Au final, réjouissons-nous d'avoir en France la tribu des poulets qui se battent pour les droits de KFC, ça fait toujours plaisir #GaucheProgrès #JeuDangereux
Spoiler : poste extrêmement clivant ! Vous êtes prévenus.
Apparemment, une loi anti blasphème serait sur le point de passer au Royaume Unis de sorte que "l'extrême-droite" (qui d'autre ?) ne puisse plus s'en prendre à l'Islam ni à son pédo-prophète ; oups, je viens de blasphémer, pardon 🙏
En fait non, un blasphème c'est quand on critique un vrai Dieu, pas un faux Dieu ou un faux prophète (bie que vraiment pédo par contre). Bref tout va bien 🫶
Dans la pratique, le droit ancestrale des anglais autochtones reculerait un grand coup sur leur propre terre. Dans l'histoire, quand un peuple arrive sur les terres d'un autre peuple et que les droits des autochtones reculent, c'est que le peuple d'origine est en train de se faire coloniser. #ProoveMeWrong
J'avais lu une théorie en géopolitique qui disait que les Saoudiens et Qatari finançaient des hommes politiques européens pour qu'ils articulent progressivement des textes de loi à la faveur d'une conversion du vieux continent vers la sharia. Ça reste une théorie mais j'aimerais quand même voir l'état des comptes du 1er ministre outre-manche car rien n'excuse qu'un état laïque ne le soit plus.
Rappelons-nous que les états laïques forment une absolue rareté dans l'histoire de l'humanité, aussi bien dans l'espace que dans le temps. Empêcher de critiquer les religions est une trahison grave de tout chef d'état européen. Puisse la grande faucheuse tomber de nouveau, le bruit des têtes qui roulent manque aux oreilles des pourritiques j'ai l'impression.
La question de la transsexualité est un sujet qui me passionne depuis nos grandes discussions avec @Lou. Après deux ans à m'informer sur le sujet, je pense que la proposition du parti LR n'est pas dénuée de sens et ne me semble pas correspondre à une forme de panique morale comme tu le sous-entends @SebSauvage.
Par exemple la thérapie hormonale aura des conséquences lourdes sur l'enfant / l'adolescent :
- Stérilisation de la personne
- Ostéoporose
- Complications ultérieures
Quant à la transformation chirurgicale, elle augmente le nombre de suicides, implique elle aussi de nombreuses complications médicales, et ne règle pas le problème de la dysphorie.
À titre d'exemple, comme on ne sait pas fabriquer des organes, remplacer son pénis par un vagin est perçu par le corps de la personne comme une plaie béante que le corps cherchera à refermer. La femme trans devra régulièrement élargir son "vagin" à l'aide d'outils spécialisés et cela lui occasionnera des douleurs incroyables et de multiples d'infections.
En ajoutant l'idée que la transition complète n'est ni plus ni moins qu'une stérilisation du patient, permettre à des gosses d'entreprendre des choix aussi impactant dans leur existence me semble déraisonnable pour ne pas dire fou.
Ou alors soyons raccord, si choisir de transitionner dès 8 huit ans, âge auquel il est "conseiller" de démarrer sa thérapie hormonale, est parfaitement acceptable, alors acheter des cigarettes, boire de l'alcool, conduire, travailler ou avoir des relations sexuelles dès 8 ans ne devrait pas poser de problème non plus ? En quoi serait-ce moins impactant que se faire retirer des organes et se stériliser ?
La dysphorie de genre est une pathologie mentale. Travailler à faire accepter les malades dans notre société est une bonne chose, mais normaliser une pathologie pour la rendre standard et la normaliser chez les gosses est un acte criminel envers eux.
Enfin, certains soutiendront que la dysphorie de genre n'est pas une pathologie, mais alors posons-nous cette question :
Si ça n'est pas une pathologie, alors pourquoi y a-t-il prescription d'hormones et acte chirurgical ?
En effet, Si la personne n'est pas malade, alors aucun acte médical ne devrait être commis. S'il y a acte médical, c'est bien qu'il y a pathologie. Sinon, cela signifie que les "médecins" qui prescrivent la transition ou charcutent des gosses sont des charlatans, parce qu'un médecin ne soigne pas quelqu'un qui est en bonne santé, il lui dit simplement que tout va bien...
L'UE qui risque de stopper net le logiciel libre en Europe sous le prétexte de la sécurité. En même temps supporter ces "communistes d'internet" comme dirait Balmer, alors que l'UE veut du business et rien d'autre que du business, quelle idée !
Sortons de ce piège à rats où des diplomates non-élus, votent des lois au profit des lobbyings, qui organiseront la société contre nous.
P.S : d'ailleurs l'UPR se présente aux Européennes, si c'est pas beau ça ! (Ce qu'il ne faut pas faire pour d'obtenir du financement et du temps de parole).
Je lisais vendredi dernier que la France interdisait les clefs de chiffrement à plus de 128 bits et immédiatement je me suis dit que c'était faux. Et en vrai, c'est bien faux !
On peut chiffrer à l'aide de clefs plus grandes que 128 bits mais l'état demande à ce qu'on lui fournisse les clefs utilisées.
Ce que l'état ne comprends pas, c'est que si nous chiffrons nos communications et nos données, c'est pour nous protéger de lui ! Donc peu de gens vont lui donner ouvertement leurs clefs \O/
En fait la Loi Carrez qui fixe la hauteur minimale à 1,80m pour qu'une surface puisse être comptabilisée dans la surface d'un logement est plus précise que cela.
1,80m pour la surface du logement au sens fiscal et 2,20m pour qu'elle soit considérée comme surface habitable dans le cas d'une location d'une résidence principale.
Concernant les logements en location, la hauteur minimum sous plafond n’est pas réglementée par la loi Carrez. Cependant, les biens loués à titre de résidence principale sont régis par le décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002 qui précise les critères de définition du logement décent.
Celui-ci stipule que le logement doit disposer d’une pièce principale d’une surface de 9 m² minimum et qu’elle doit présenter une hauteur sous plafond d’au moins 2,20 m.
De la même façon, les autres pièces du bien donné en location doivent offrir une hauteur sous plafond de 2,20 m minimum pour être comptabilisées dans la surface habitable.
Et même 2,20 c'est super bas à mon sens. Nous devrions imposer 2,5m minimum pour qu'un logement ne soit pas oppressant.
Les obligations et dispenses d'un syndic bénévol des petites copropriétés (ie. constituées de 5 lots ou moins OU dont le budget trisannuel soit inférieur à 15 000 € TTC).
Fonctionnement de l'imposition des SCI en France.
Je suis toujours abasourdie par la complexité des niches fiscales françaises. C'est un code pété de if-else
complexifié à outrance par des mots-clefs obscurs.
Je retiendrai une chose très intéressante :
Lorsqu'une SCI est déficitaire, alors c'est aux porteurs de parts de cette dernière de s'acquitter des dettes de la société. Cependant, chaque porteur de parts peut se voir exonéré d'IR dans la limite de 10700 € chacun.
Ce faisant, c'est la collectivité qui éponge les dettes de la SCI. #Subarashi #MafiaParlementaire
Je vais tâcher de monter une SCI avec ma moitié, c'est stupide de passer à côté.
"[...] et ceci s'appelle l'état de droit."
Pas tout à fait, l'état de droit est un concept allemand qui consite à dire qu'il existe un conseil de "sages" qui vont déterminer ensemble si une loi est conforme ou non à des principes, à une constitution ou à des traités (comme ceux de l'UE comme le TUE et le TFUE). Si la loi ne l'est pas, elle est rejetée. Si c'est un referendum qui ne l'est pas, il est rejeté #LePouvoirAuPeupleParaitIl
Typiquement, c'est le cas en France avec les pouvoir détenus par le Conseil Constitutionnel. L'état de droit, c'est de dire qu'il y a un juge de la loi, au-dessus de la volonté démocratique du peuple lui-même.
Rappel : le Sénat et le Parlement sont des organes anti-démocratiques par essence, donc qu'ils soient soumis à un Conseil Constitutionnel ne me dérange pas le cas échéant.
Je suis profondement démocrate, je ne crois pas en la tyrannie des foules, en tout cas telle que celle décrite par Tocqueville, et en conséquence, je suis profondément contre l'état de droit.
A contrario je suis favorable à la modification des lois de manière démocratique par l'unique voie du referendum via contrôle, organisation et mise en oeuvre par des Ecclesia dont les membres sont tirés au sort modulo certains filtres (âge légal, casier vierge, absence de problèmes psycho-pathologiques, être volontaire, etc).
Par contre, c'est extrêmement transformateur de la société civile et ça pose beaucoup d'autres questions.
Je ne comprends pas bien le sens du post de @Sabsauvage. Si la technologie est instrumentalisée c'est qu'elle est neutre par nature et donc qu'il faut s'en servir d'une certaine manière pour la détourner de son but premier ; dans le cas contraire, alors pas besoin de l'instrumentaliser car elle agirait de base comme sa non-neutralité l'aurait préméditée à le faire et ne serait pas détournable de son but premier, mais admettons que j'ai mal compris.
Ce qui me pose le plus problème c'est que @Sebsauvage semble se positionner contre le respect de la Loi. Quand Microsoft "collabore" avec les États-Unis d’Amérique, c'est parce que le droit États-unien l'y contraint. Que devrait faire Microsoft ? Violer la Loi ? Du coup si nous l'encourageons à violer la Loi sommes-nous toujours légitimes à lui demander des comptes faces à l'évasion fiscale ? (Qui est une opération majoritairement légale soit-dit en passant)
Dit autrement, soit nous sommes d'accord pour respecter la Loi, soit nous sommes d'accord pour qu'il n'y ait pas de Loi (avec un grand L) ; mais il ne peut existe un mode où "il faudrait respecter que les Lois que j'aime bien mais pas celles que je n'aime pas" #CarVieEnSociétéPlusPossibleToussa
Pour le coup, j'ai le sentiment que @Sebsauvage fait de la morale. Son sens des valeurs n'est pas celui du droit États-unien et ça l'embête que des gens ne pensent ni ne fassent comme lui. Alors je ne dis pas qu'un excès de morale de temps en temps n'est pas bon, mais ça fait un bon paquet de posts où il est totalement dedans comme s'il était en charge de prodiguer des jugements par un droit divin.
Je peux me tromper mais en le lisant, mais ça relève d'une tendance très SJW/Baizuo qui est apparue chez plusieurs Shaarlistes (que j'adore pour la plupart). Je trouve que c'est une bonne chose de vouloir devenir une meilleure personne, mais comment définir ce qu'est le meilleur ? Et "meilleur" d'accord, mais meilleur pour qui et pour quoi ? Car chaque élément positif pour une personne aura un impact négatif pour un autre... Nous constituons ensemble ce qui s'appelle un système dynamique.
Bref, ok le droit États-unien est mal fait, mais ce ne sont pas les personnes physiques ou morales qu'il faut lyncher sur la place publique pour l'avoir respecté. Et je rappelle que je voue une haine totale à Microsoft, c'est vraiment un principe que je tente de défendre ici, pas une marque ou une entreprise.
Plein de principes et de lois énoncés par des grands noms de l'informatique.
La Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme explique que la loi de lutte contre la haine en ligne loi de censure des citoyens en ligne n'est pas conforme aux Droits de l'Homme. #PasPossible #TropBluffée #RépubliqueEnMerde
L'autorité qui vise à alerter le Législateur qu'il va à l'encontre des droits les plus fondamentaux dit à ce même Législateur :
- Ton article 1 supprime-le, ça détruit la liberté d'expression.
- Une bonne partie des autres articles, réécris-les ils ne valent pas vraiment mieux que le premier.
Non seulement presque personne n'en parle (merci à Développez.com qui aborde le sujet), mais en plus le Législateur s'en tape !
C'est le pays appelé Le Pays des Droits de l'Homme qui rédige des lois allant à l'encontre des Droits de l'Homme... C'est dans ce pays des Droits de l'Homme que le gouvernement s'en donne à cœur joie et viole les principes et les valeurs les plus fondamentaux.
Vous avais-je déjà dit que faire tomber le symbole de l'universalisme français était un acte fort pour les 1% des 1% ? Vous avais-je expliqué que parvenir à faire mettre genou à terre au pays le plus résistant garantira à cette mafia cosmopolite de pouvoir faire de même avec des pays bien moins résistants ? Vous avais-je expliqué que lorsque l'on a tout pouvoir, on ne raisonne pas en années mais en dynastie, que la question que l'on se pose le matin n'est pas de savoir comment finir le mois ou comment s'enrichir un peu, mais de savoir comment garantir à sa descendance cette place de dominant, ce lot de privilèges et ce sur plusieurs générations ?
Notre Démocratie se meurt. Encore une fois, je vais tâcher d'expliquer autour de moi ce qu'il se passe, d'expliquer que l'on ne combat pas des propos injurieux ou malfaisant par de la censure mais par du dialogue, des arguments irréfutables et de l'éducation. Mais une fois encore, l'état et la plèbe préfère une mitraillette aux milliers de dommages collatéraux - façon HADOPI - que quelque chose de sain.
En quoi le port du casque obligatoire pour les vélos et les trottinettes est non seulement inutile mais carrément contre-productif. Le mieux, c'est que tout est expliqué au moyen d'une conversion SMS.
Je mets de côté cette "prédiction" qui devrait arriver dans les prochaines semaines afin de mettre en place la loi martiale (selon son auteur), la démission du Président Macron et la dislocation de la nation française.
Je me mets cela de côté afin de voir si ce que prédit Christophe Cros Houplon est vrai.
Il y a une quarantaine de langues parlées et écrites dans l'UE et que propose LREM... ? De faire un clavier unique... Pas optimiser du tout, en fonction que vous soyez plutôt anglophone, francophone, germanophone, italianophone, etc. Vous avez compris. Mettons en place une règle stricte, rigide, forcée et en ignorant les particularités de chacun.
Ahhhh la privatisation des transports en commun, je dois dire qu'il était temps !
De pauvres milliardaires ne pouvaient pas gagner encore plus d'argent au détriment des pauvres qui avaient fuit les loyers surélevés des métropoles et qui prenaient les transports en commun chaque jour pour aller travailler. Et maintenant ces pauvres milliardaires qui ne souhaitaient faire que du profit finalement, vont enfin pouvoir se nourrir normalement sur ce secteur dont l'importance relève de la stratégie et de l'indépendance nationale.
Ouf, j'ai bien cru que l'oligarchie de Bruxelles ne parviendrait plus à vampiriser la France avec l'arrivée de Macron au pouvoir. Je suis rassurée :D Merci au Président que tous les médias nous vantent comme étant l'homme le plus intelligent de France, Manu t'es trop fort :D
P.S : à tous les cons, c'est ironique, ça va augmenter les prix, détériorer la qualité du service (qui n'est déjà pas mirobolante) et rendre la France dépendante d'un prestataire extérieur sur son réseau de transport ferroviaire qui est juste quelque chose de vital pour l'économie du pays.
JLD, spéciale casse-dédie à ta Julietta qui va devoir vivre avec ça.
Bref, toi qui me disait qu'avec un peu de chance Macron trahira les puissances d'argent qui l'ont propulsé au pouvoir, je pense au contraire qu'il va essayer d'en acquérir encore plus pour se rendre indépendant d'elles. En espérant avoir tort.
Il faut que j'étudie les sources. Même si je pense que les Conventions entre l'état et les différents organismes et collectivités lui permettait de créer de la monnaie non pas pour lui même mais au moins pour un autre et à taux zéro.
L'analyse et la réflexion de Manuela Cadelli sur un plateau télé Belge s'applique tout à fait à la France :
Si un citoyen ne respect pas la Loi en disant : "cette loi là, je m'en fiche", alors que va-t-il se passer ? Tout simplement que le-dit citoyen va se retrouver devant les Tribunaux.
Maintenant les hommes politiques se sont rendus compte que ne pas respecter la Loi et pis encore, s'en vanter dans les médias, c'est porteur électoralement (sic !). #LePeupleEstIlCon
Du coup, nos amis Belges se retrouvent avec des lois qui amendent leur Constitution (re sic) alors que la Constitution est un texte au-dessus des lois dont le but est d'affaiblir les pouvoirs en place (i.e Exécutif, Législatif, Droit/Pouvoir de Voter, Judiciaire, Création Monétaire) et d'éviter les prises de pouvoir.
En Démocratie, la Constitution est un texte qui ne se modifie QUE PAR RÉFÉRENDUM. #CoucouUMP_LR #CoucouLePS
En résumé :
- Les pourritiques Belges ne respectent pas les procédures Constitutionnelles pour modifier la Loi.
- Ils écrivent des textes contraire à la Constitution.
- Une fois une loi en place, ils se permettent à titre personnel de l'ignorer en usant de leur position pour échapper à a Justice
- Le peuple s'en secoue le cocotier.
Et j'ajouterai que c'est pareil en France... :'(
Il faut vraiment apprendre à nos camarades que pourri un jour = pourri toujours.