Je lisais vendredi dernier que la France interdisait les clefs de chiffrement à plus de 128 bits et immédiatement je me suis dit que c'était faux. Et en vrai, c'est bien faux !
On peut chiffrer à l'aide de clefs plus grandes que 128 bits mais l'état demande à ce qu'on lui fournisse les clefs utilisées.
Ce que l'état ne comprends pas, c'est que si nous chiffrons nos communications et nos données, c'est pour nous protéger de lui ! Donc peu de gens vont lui donner ouvertement leurs clefs \O/
En fait la Loi Carrez qui fixe la hauteur minimale à 1,80m pour qu'une surface puisse être comptabilisée dans la surface d'un logement est plus précise que cela.
1,80m pour la surface du logement au sens fiscal et 2,20m pour qu'elle soit considérée comme surface habitable dans le cas d'une location d'une résidence principale.
Concernant les logements en location, la hauteur minimum sous plafond n’est pas réglementée par la loi Carrez. Cependant, les biens loués à titre de résidence principale sont régis par le décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002 qui précise les critères de définition du logement décent.
Celui-ci stipule que le logement doit disposer d’une pièce principale d’une surface de 9 m² minimum et qu’elle doit présenter une hauteur sous plafond d’au moins 2,20 m.
De la même façon, les autres pièces du bien donné en location doivent offrir une hauteur sous plafond de 2,20 m minimum pour être comptabilisées dans la surface habitable.
Et même 2,20 c'est super bas à mon sens. Nous devrions imposer 2,5m minimum pour qu'un logement ne soit pas oppressant.
Les obligations et dispenses d'un syndic bénévol des petites copropriétés (ie. constituées de 5 lots ou moins OU dont le budget trisannuel soit inférieur à 15 000 € TTC).
Fonctionnement de l'imposition des SCI en France.
Je suis toujours abasourdie par la complexité des niches fiscales françaises. C'est un code pété de if-else
complexifié à outrance par des mots-clefs obscurs.
Je retiendrai une chose très intéressante :
Lorsqu'une SCI est déficitaire, alors c'est aux porteurs de parts de cette dernière de s'acquitter des dettes de la société. Cependant, chaque porteur de parts peut se voir exonéré d'IR dans la limite de 10700 € chacun.
Ce faisant, c'est la collectivité qui éponge les dettes de la SCI. #Subarashi #MafiaParlementaire
Je vais tâcher de monter une SCI avec ma moitié, c'est stupide de passer à côté.
"[...] et ceci s'appelle l'état de droit."
Pas tout à fait, l'état de droit est un concept allemand qui consite à dire qu'il existe un conseil de "sages" qui vont déterminer ensemble si une loi est conforme ou non à des principes, à une constitution ou à des traités (comme ceux de l'UE comme le TUE et le TFUE). Si la loi ne l'est pas, elle est rejetée. Si c'est un referendum qui ne l'est pas, il est rejeté #LePouvoirAuPeupleParaitIl
Typiquement, c'est le cas en France avec les pouvoir détenus par le Conseil Constitutionnel. L'état de droit, c'est de dire qu'il y a un juge de la loi, au-dessus de la volonté démocratique du peuple lui-même.
Rappel : le Sénat et le Parlement sont des organes anti-démocratiques par essence, donc qu'ils soient soumis à un Conseil Constitutionnel ne me dérange pas le cas échéant.
Je suis profondement démocrate, je ne crois pas en la tyrannie des foules, en tout cas telle que celle décrite par Tocqueville, et en conséquence, je suis profondément contre l'état de droit.
A contrario je suis favorable à la modification des lois de manière démocratique par l'unique voie du referendum via contrôle, organisation et mise en oeuvre par des Ecclesia dont les membres sont tirés au sort modulo certains filtres (âge légal, casier vierge, absence de problèmes psycho-pathologiques, être volontaire, etc).
Par contre, c'est extrêmement transformateur de la société civile et ça pose beaucoup d'autres questions.
Je ne comprends pas bien le sens du post de @Sabsauvage. Si la technologie est instrumentalisée c'est qu'elle est neutre par nature et donc qu'il faut s'en servir d'une certaine manière pour la détourner de son but premier ; dans le cas contraire, alors pas besoin de l'instrumentaliser car elle agirait de base comme sa non-neutralité l'aurait préméditée à le faire et ne serait pas détournable de son but premier, mais admettons que j'ai mal compris.
Ce qui me pose le plus problème c'est que @Sebsauvage semble se positionner contre le respect de la Loi. Quand Microsoft "collabore" avec les États-Unis d’Amérique, c'est parce que le droit États-unien l'y contraint. Que devrait faire Microsoft ? Violer la Loi ? Du coup si nous l'encourageons à violer la Loi sommes-nous toujours légitimes à lui demander des comptes faces à l'évasion fiscale ? (Qui est une opération majoritairement légale soit-dit en passant)
Dit autrement, soit nous sommes d'accord pour respecter la Loi, soit nous sommes d'accord pour qu'il n'y ait pas de Loi (avec un grand L) ; mais il ne peut existe un mode où "il faudrait respecter que les Lois que j'aime bien mais pas celles que je n'aime pas" #CarVieEnSociétéPlusPossibleToussa
Pour le coup, j'ai le sentiment que @Sebsauvage fait de la morale. Son sens des valeurs n'est pas celui du droit États-unien et ça l'embête que des gens ne pensent ni ne fassent comme lui. Alors je ne dis pas qu'un excès de morale de temps en temps n'est pas bon, mais ça fait un bon paquet de posts où il est totalement dedans comme s'il était en charge de prodiguer des jugements par un droit divin.
Je peux me tromper mais en le lisant, mais ça relève d'une tendance très SJW/Baizuo qui est apparue chez plusieurs Shaarlistes (que j'adore pour la plupart). Je trouve que c'est une bonne chose de vouloir devenir une meilleure personne, mais comment définir ce qu'est le meilleur ? Et "meilleur" d'accord, mais meilleur pour qui et pour quoi ? Car chaque élément positif pour une personne aura un impact négatif pour un autre... Nous constituons ensemble ce qui s'appelle un système dynamique.
Bref, ok le droit États-unien est mal fait, mais ce ne sont pas les personnes physiques ou morales qu'il faut lyncher sur la place publique pour l'avoir respecté. Et je rappelle que je voue une haine totale à Microsoft, c'est vraiment un principe que je tente de défendre ici, pas une marque ou une entreprise.
Plein de principes et de lois énoncés par des grands noms de l'informatique.
La Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme explique que la loi de lutte contre la haine en ligne loi de censure des citoyens en ligne n'est pas conforme aux Droits de l'Homme. #PasPossible #TropBluffée #RépubliqueEnMerde
L'autorité qui vise à alerter le Législateur qu'il va à l'encontre des droits les plus fondamentaux dit à ce même Législateur :
- Ton article 1 supprime-le, ça détruit la liberté d'expression.
- Une bonne partie des autres articles, réécris-les ils ne valent pas vraiment mieux que le premier.
Non seulement presque personne n'en parle (merci à Développez.com qui aborde le sujet), mais en plus le Législateur s'en tape !
C'est le pays appelé Le Pays des Droits de l'Homme qui rédige des lois allant à l'encontre des Droits de l'Homme... C'est dans ce pays des Droits de l'Homme que le gouvernement s'en donne à cœur joie et viole les principes et les valeurs les plus fondamentaux.
Vous avais-je déjà dit que faire tomber le symbole de l'universalisme français était un acte fort pour les 1% des 1% ? Vous avais-je expliqué que parvenir à faire mettre genou à terre au pays le plus résistant garantira à cette mafia cosmopolite de pouvoir faire de même avec des pays bien moins résistants ? Vous avais-je expliqué que lorsque l'on a tout pouvoir, on ne raisonne pas en années mais en dynastie, que la question que l'on se pose le matin n'est pas de savoir comment finir le mois ou comment s'enrichir un peu, mais de savoir comment garantir à sa descendance cette place de dominant, ce lot de privilèges et ce sur plusieurs générations ?
Notre Démocratie se meurt. Encore une fois, je vais tâcher d'expliquer autour de moi ce qu'il se passe, d'expliquer que l'on ne combat pas des propos injurieux ou malfaisant par de la censure mais par du dialogue, des arguments irréfutables et de l'éducation. Mais une fois encore, l'état et la plèbe préfère une mitraillette aux milliers de dommages collatéraux - façon HADOPI - que quelque chose de sain.
En quoi le port du casque obligatoire pour les vélos et les trottinettes est non seulement inutile mais carrément contre-productif. Le mieux, c'est que tout est expliqué au moyen d'une conversion SMS.
Je mets de côté cette "prédiction" qui devrait arriver dans les prochaines semaines afin de mettre en place la loi martiale (selon son auteur), la démission du Président Macron et la dislocation de la nation française.
Je me mets cela de côté afin de voir si ce que prédit Christophe Cros Houplon est vrai.
Il y a une quarantaine de langues parlées et écrites dans l'UE et que propose LREM... ? De faire un clavier unique... Pas optimiser du tout, en fonction que vous soyez plutôt anglophone, francophone, germanophone, italianophone, etc. Vous avez compris. Mettons en place une règle stricte, rigide, forcée et en ignorant les particularités de chacun.
Ahhhh la privatisation des transports en commun, je dois dire qu'il était temps !
De pauvres milliardaires ne pouvaient pas gagner encore plus d'argent au détriment des pauvres qui avaient fuit les loyers surélevés des métropoles et qui prenaient les transports en commun chaque jour pour aller travailler. Et maintenant ces pauvres milliardaires qui ne souhaitaient faire que du profit finalement, vont enfin pouvoir se nourrir normalement sur ce secteur dont l'importance relève de la stratégie et de l'indépendance nationale.
Ouf, j'ai bien cru que l'oligarchie de Bruxelles ne parviendrait plus à vampiriser la France avec l'arrivée de Macron au pouvoir. Je suis rassurée :D Merci au Président que tous les médias nous vantent comme étant l'homme le plus intelligent de France, Manu t'es trop fort :D
P.S : à tous les cons, c'est ironique, ça va augmenter les prix, détériorer la qualité du service (qui n'est déjà pas mirobolante) et rendre la France dépendante d'un prestataire extérieur sur son réseau de transport ferroviaire qui est juste quelque chose de vital pour l'économie du pays.
JLD, spéciale casse-dédie à ta Julietta qui va devoir vivre avec ça.
Bref, toi qui me disait qu'avec un peu de chance Macron trahira les puissances d'argent qui l'ont propulsé au pouvoir, je pense au contraire qu'il va essayer d'en acquérir encore plus pour se rendre indépendant d'elles. En espérant avoir tort.
Il faut que j'étudie les sources. Même si je pense que les Conventions entre l'état et les différents organismes et collectivités lui permettait de créer de la monnaie non pas pour lui même mais au moins pour un autre et à taux zéro.
L'analyse et la réflexion de Manuela Cadelli sur un plateau télé Belge s'applique tout à fait à la France :
Si un citoyen ne respect pas la Loi en disant : "cette loi là, je m'en fiche", alors que va-t-il se passer ? Tout simplement que le-dit citoyen va se retrouver devant les Tribunaux.
Maintenant les hommes politiques se sont rendus compte que ne pas respecter la Loi et pis encore, s'en vanter dans les médias, c'est porteur électoralement (sic !). #LePeupleEstIlCon
Du coup, nos amis Belges se retrouvent avec des lois qui amendent leur Constitution (re sic) alors que la Constitution est un texte au-dessus des lois dont le but est d'affaiblir les pouvoirs en place (i.e Exécutif, Législatif, Droit/Pouvoir de Voter, Judiciaire, Création Monétaire) et d'éviter les prises de pouvoir.
En Démocratie, la Constitution est un texte qui ne se modifie QUE PAR RÉFÉRENDUM. #CoucouUMP_LR #CoucouLePS
En résumé :
- Les pourritiques Belges ne respectent pas les procédures Constitutionnelles pour modifier la Loi.
- Ils écrivent des textes contraire à la Constitution.
- Une fois une loi en place, ils se permettent à titre personnel de l'ignorer en usant de leur position pour échapper à a Justice
- Le peuple s'en secoue le cocotier.
Et j'ajouterai que c'est pareil en France... :'(
Il faut vraiment apprendre à nos camarades que pourri un jour = pourri toujours.
Je n'ai qu'une seule chose à ajouter à destination de Bernard Cazeneuve :
We are Anonymous.
We never forgive.
We never forget.
En français,
Nous sommes Anonymes (ou comprenant l'idée d'Anonymous)
Nous ne pardonnons jamais
Nous n'oublions jamais
Bernard : tu ne seras plus jamais un candidat pour lequel je voterai, toi et chaque parti politique qui acceptera de te recueillir en son sein.
D'ailleurs, je vais dresser une liste des mes blacklistés.
Outch ! Effet Streisand sur ce témoignage de flics sur les manifs contre la loi travail. Vite tout le monde et en plus c'est BFMTV qui rapporte l'info, c'est dire à quel point le pouvoir de la mafia se désagrège !
Répétez après-moi : "les violences policières n'existent pas".
Le Sénat adopte en commission la loi travail : ce qui est rétabli, ajouté et supprimé | Public Sénat
En tant que Patronne je suis outrée, mais en tant qu'ancienne salariée je suis écoeurée !
En résumé :
- Suppression des 35h pour revenir à 39h ou tout autre durée de référence choisie par l'entreprise (genre 45h / semaine)
- L'entreprise décide si oui ou non les heures sup' sont rémunérées plus.
- Vous touchiez un bon salaire, l'entreprise peut redescendre celui-ci à 1,2 fois le SMIC sans pouvoir le refuser ; sinon c'est licenciement pour faute.
- Indemnités aux Prud'hommes à l'intention des salariées est majorée (genre le patron te harcèle sexuelle, parvient à te violer et te licencie bah c'est 15 mois de salaire max... Trop bien)
- Âge légal du travail : 14 ans...
- Fin de la garantie jeune qui assurait une allocation de 461 € / mois pour les stagiaires.
- Un apprenti mineur travaillera autant d'heure que son maître (genre un patron à son compte hein)
- Suppression des syndicats dans les réseaux de franchises (genre tous les McDo qui achètent juste la marque McDo mais qui ne sont pas des McDo)
- Assouplissement du recours au CDD (on peut en faire plus d'affilé, cool)
- Possibilité de convertir le salaire en congés forcés... (lol)