Je cite le premier commentaire :
le sang des pompiers sur les matraques des flics ? Mais c'est la fin de cette république !
Voilà
Après presque une année, ça commence enfin à prendre ! Je vous invite à réécouter les paroles de cette chanson de Jean-Jacques Goldman.
L'état finance 5 policiers pour 1 manifestant et 1 infirmière pour 30 patients.
Cette inversion total des dépenses du pouvoir en place témoigne du fait que le gouvernement préfère se protéger lui que ses citoyens.
C'est ce genre de délires injustes qui nous poussent à porter un gilet jaune.
Un titre putaclic mais un avis argumenté. Beaucoup de pensées converges avec les revendications des Gilets Jaunes, mais qu'attendent ces policiers pour s'allier avec ceux qui souffrent des mêmes maux ?
Une vidéo enregistrée lors de l’acte 9 montre un groupe de CRS en train d’agresser un homme âgé vêtu d’un gilet jaune à un arrêt de tramway à Bordeaux. Un ou deux membres des forces de l’ordre lui donnent de violents coups de matraque, alors que la fille du manifestant les supplie d’arrêter.
Savez-vous ce qu'il se passe dans la tête d'un flic, ou ici de plusieurs flics, qui tabassent un grand-père ? En sachant qu'au vu de l'âge du monsieur et du nombre de policiers en armure, il est clairement inoffensif...
Je vais vous le dire mais cela risque de ne pas forcément vous plaire : il s'y passe exactement la même chose que dans l'esprit des membres d'un gang qui violent une gamine dans une cave !
Pour eux c'est fun, ils se sentent puissants et surtout in-tou-chables !
Il est indispensable de pouvoir révoquer à vie tout policier se rendant coupable d'un crime ou d'un délit.
Mais bon, la mafia en place a besoin de policiers violent pour mater toute rébellion par la force et dissuader les autres d'agir. Bref faire des exemples, beaucoup d'exemples afin de bien faire passer le bon message.
Edit : la même scène vue par un autre témoin.
JLD, spéciale casse-dédie à ta Julietta qui va devoir vivre avec ça.
Bref, toi qui me disait qu'avec un peu de chance Macron trahira les puissances d'argent qui l'ont propulsé au pouvoir, je pense au contraire qu'il va essayer d'en acquérir encore plus pour se rendre indépendant d'elles. En espérant avoir tort.
Cette vidéo n'a jamais été filmée, ça ne se passe pas en France, il ne s'agit pas de la police française, ce ne sont pas des adolescents qui sont agressés et ce n'est pas la police française qui fait ça.
Voilà, je ne parlerai même pas de l'impunité #EtatPolicier vs #EtatDeDroit
EFFET STREISAND BORDEL ! Je compte sur vous.
La seule peine à faire appliquer, c'est la radiation à vie des forces de l'ordre et l'impossibilité d'être embauché dans tout service public, mais également l'interdiction d'éligibilité pendant à minima une dizaine d'années.
Si vous voyer un flic (ou plusieurs) déraper pendant cet état d'urgence, voici le formulaire à remplir.
Comment vous dire... #EtatPolicier #Dictature #MaisQueFaitLaPoliceDesPolices ??? Ce genre d'hashtags sont à faire tourner je pense. Ainsi que cet article.
L'analyse de Timo est la bonne, la France n'est plus un pays libre, ni une démocratie mais un état fasciste, dictatorial, où l'on est coupable jusqu'à preuve du contraire, où la censure d'état est devenue légale et légion, où la surveillance de masse est devenue la loi et où la vie privée n'est plus considérée comme un droit fondamentale (cf. notre ministre de l'intérieur actuel : Bernard Cazeneuve du PS).