@Animal crois-tu que lorsque Klaus Schwab prétend qu'ils peuvent prédire le résultat des élections il fait référence à celle de Donald Trump où sa clique donnnait Hilary Clinton gagnante à 80% des suffrages ? lol hein
De toute façon ne perdons plus de temps à élire nos traitres représentants puisque les professionnels de la politique savent mieux que nous ce qui est bon pour nous... #VousNaurezRienMaisSerezHeureux #IlNeFautPasAvoirPeur
Une remarque que je me suis faite à la lecture de cet article. Il ne faut plus appeler les contingents de police "les forces de l'ordre" car ce n'est pas ce qu'ils sont. Il faut les appeler "la milice des oppresseurs", une variante peut-être plus pertinente serait "les sentinelles du pouvoir", une dernière pourrait être "les cerbères des oligarques".
Je m'explique, la police dans son ensemble ne vise plus à maintenir la paix, d'ailleurs l'appellation ""Gardiens de la Paix"" a disparu et cela ne s'est pas fait pas hasard. Le mandat même a changé, il faut maintenir l'ordre et pas n'importe quel ordre, celui décidé par une minorité richissime au détriment de la volonté d'une écrasante majorité dominée et ligotée. Il faut "Protéger et Servir [le pouvoir]" et non plus le peuple.
J'ai souvent lu de vives critiques face à ceux qui se disent "être anti-système". Les explications étant qu'on ne peut être anti-système car toute interaction humaine est systémique par nature. Ce qu'il faut comprendre dans ce phrasé, c'est qu'être anti-système pour l'individu qui s'en revendique, c'est être contre l'oligarchie qui se maintient tout en haut, au détriment des autres.
Aussi mon hashtag du jour sera #Antisystème
Très bon film expliquant en 20 minutes en quoi la Novlang, si crainte par George Orwell, a fini par faire main basse sur l'idée même de révolte. Puisque nous pensons notre système politique actuel comme étant une Démocratie, il ne nous est plus possible de nous poser les questions :
- Qu'est-ce qu'une Démocratie ?
- Qu'est-ce qui diffère entre notre système politique actuel et la Démocratie ?
- Où se trouve mon intérêt personnel dans tout cela ?
- Que puis-je faire pour obtenir un système qui me serve et non plus qui m'exploite ?
La première des choses à admettre est que notre compréhension est basée sur des croyances. Qu'il n'y a ni preuve, ni fait, ni logique dans ce que nous prenons pour argent comptant : la France serait une Démocratie.
La réalité est tragique, en Démocratie chaque citoyen peut s'opposer à une loi par son vote en votant directement non à cette loi, sans passer par un intermédiaire.
Dans notre système politique actuel nous ne pouvons pas nous opposer à une loi, nous pouvons uniquement patienter jusqu'à la prochaine élection et choisir un chef (ie. un maître, un tyran).
Ce choix est forcément effectué parmi une pré-sélection médiatique et politique (puisqu'il faut 500 signatures de mecs déjà dans le système pour avoir le droit de se présenter comme nouveau candidat au système) - un peu comme à Hollywood, si votre Papa ou votre Tonton n'est pas un grand réalisateur, vous ne percerez jamais dans le cinéma ou dans la chanson.
Et enfin, ce tyran "élu" pourra trahir tout son électorat et même les autres s'il le souhaite, puisqu'il n'a aucun compte à rendre de ses actes et de ses décisions, il ne risquera jamais rien.
Là réside toute l'immondice de notre système politique et la subtilité effroyable de la chose : après deux siècle d'éducation nationale, le mot Démocratie est employé pour désigner un système qui est en réalité l'exacte contraire de ce qu'est une Démocratie.
Pour clôturer ce débat, en Démocratie :
- Les représentants sont tirés au sort après un léger filtre (casier judiciaire vierge, pas de pathologie psychologique, niveau d'éducation suffisant - lecture / écriture / culture, pas de conflit d'intérêt en cours, capacités suffisantes, être volontaire pour faire partie de la liste de candidat, avoir été désigné par au moins deux autres citoyens).
- Les représentants ont des mandats courts (les quelques premiers seraient corruptibles, mais le fait qu'ils changent tous les 6 mois rend la chose trop onéreuse).
- Les représentants sont révocables à tout instant (tu fais du caca => on vote et tu dégages).
- Les représentants sont responsables de leur choix et de leurs actes (ils mentent, trafiquent, etc => une enquête + un procès + des preuves => la taule).
- Les représentants peuvent préparer les lois mais ne les voteront jamais (tout passe toujours et tout le temps par référendum, ça évite l'effet OnAugmenteEncoreLesRetraitesAlorsQuePersonneNeLeVeut ou encore l'effet OnMiseSurLeNucléaireAlorsQueToutLeMondeVeutFinancierDuRenouvelable).
Bref, vous avez compris je pense.
Je participe à l'effet Streisand. Apathie qui se contrarie fortement dirons-nous parce qu'un invite balance tout sur Lagadère plutôt que de faire la promotion de son film.
Comme Apathie explique au mec qu'il n'a "aucun pouvoir" et qu'en gros, ce qu'il fait ne sert à rien, je vous invite tous à participer à l'effet Streisand et linker cette vidéo à un max de monde juste histoire de rappeler à l'oligarchie ce que c'est qu'un bad-buzz.
Une infographie pour expliquer en quelques secondes en quoi la France N'EST PAS une Démocratie. Animal, je t'invite à faire tourner.
L'oligarchie aux USA a toujours tenté de manipuler le peuple. Ici un bel exemple déclassifié en 1997.
Je recopie le résumé de JeekaJoo :
"""
L'opération Northwoods est un projet d'opérations militaires clandestines sous fausse bannière destinées à manipuler l'opinion publique. Il s'agissait de blesser ou tuer des citoyens américains pour ensuite accuser les Cubains et envahir leur pays.
Conçu par des chefs de l'état-major américain de leur propre initiative, ce projet d'opération fut proposé à l'exécutif américain en 1962 (Administration Kennedy), qui le rejeta. Il ne fut jamais mis à exécution.
L'opération consistait, dans le contexte de la guerre froide, en l'organisation d'une série d'actions d'intoxications pour justifier aux yeux de l'opinion américaine une intervention militaire contre Cuba et obtenir l'appui diplomatique, voire militaire, des nations occidentales, le Royaume-Uni en particulier. La commission d'attentats sur des cibles situées aux États-Unis par les forces armées américaines elles-mêmes de manière à en imputer la responsabilité au régime cubain, était envisagée.
"""
Je pose ça là.
Déclassifié en 1997, publié intégralement en 2001.
Je relais ce lien fournit par Animal.
Je me le met sous le coude
À lire plus tard. Mais encore une fois, en tant que citoyenne je ne veux pas que mon pays vende des armes, surtout à des dictatures ou des états extrémistes. Je pense aussi que 90% des français pensent comme moi : pourquoi vendre des armes à des pays qui risquent de vous attaquer avec ensuite ?
Si la France vend autant d'armes aujourd'hui, c'est bien parce que le pouvoir en place en tir profit, que ce pouvoir en place dispose déjà de suffisamment de moyens pour se barrer en cas de problème et qu'il y trouve son compte en facturant à prix d'or des mitraillettes, des chars et des avions de chasse via de nombreuses et variée "retro-commission".
L'analyse de Timo est la bonne, la France n'est plus un pays libre, ni une démocratie mais un état fasciste, dictatorial, où l'on est coupable jusqu'à preuve du contraire, où la censure d'état est devenue légale et légion, où la surveillance de masse est devenue la loi et où la vie privée n'est plus considérée comme un droit fondamentale (cf. notre ministre de l'intérieur actuel : Bernard Cazeneuve du PS).
Osez venir me dire ensuite que le gouvernement actuel agit pour le peuple...
Je l'ai expliqué souvent (entre autre) :
- http://cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?dVYvww
- http://cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?Hy45MA
- http://cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?fBfF_A
- http://cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?aLy6xA
Avec une comparaison Démocratie réelle vs République à la française là : http://cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?tIJmgQ
Mais il faut bien comprendre que nous ne vivons pas dans une démocratie, nous avons juste le droit de la fermer bien fort puis d'être bien gentils tous les 5 ans afin de réélire encore et toujours soit l'UMP soit le PS (d'où l'appellation UMPS).
Le front national est un parti politique qui existe uniquement pour neutraliser les petits partis comme l'UPR (Union Pour la République) de François Asselineau. Le Front de Gauche de Mélenchon a le même effet sur l'extrême gauche que le FN (cf comment le FG semble avoir été créé par le PS et l'UMP pour détruire le NPA : http://cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?2UmBAw ; c'est l'article juste après).
Le seul et unique parti qui défendait le peuple s'est vu ridiculisé toujours les jours à la télévision : c'est le NPA d'Olivier Besancenot. Il faut métamorphoser notre constitution pour définir un système donc les process empêchent la corruption. La seule personne à proposer cela est Étienne Chouard (voir la vidéo "La Cause des causes" ici : https://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSXWV8)