@Sebsauvage tu m'as faite rire à cause de ça :
[...] Probablement l'Israël.
Mes félicitations, tu es probablement fiché S pour suspicion d'antisémitisme à présent 🙇♀️ #Respect
Rappelons à tout hasard, que le gouvernement sioniste d'Israël est raciste (et pas seulement qu'avec les palestiniens), et le génocide lent et méticuleux qu'il orchestre depuis 8 décennies dans un territoire volé aux sémites d'origine est dans la pratique identique à la solution finale. L'horrible cruauté est qu'Israël s'assure que ses victimes parviennent à se reproduire afin de sauver la face devant les Nations Unies. Mais dans les faits, la superficie de la Palestine se réduit peu à peu.
Notre gouvernement fait volontairement la confusion anti-sioniste = anti-sémite et il me semble que l'on peut tomber sous le coup de la loi exprimant l'idée que l'idée même d'un état d'Israël est une absurdité. Un état oui, mais pas religieux, c'est-à-dire ni musulman, ni juif, ni autre chose d'ailleurs.
La laïcité est le seul système qui garantit le vivre ensemble, tous les autres systèmes, qui sont non-laïques, convergent vers l'oppression et le génocide.
En ce sens, autoriser l'accès au pouvoir à des religeux revient à permettre aux pires de gouverner. Le bien-être des mécréants ne les intéresse pas, et pour eux, les mécréants sont tous ceux qui ne pensent pas pareil.
C'est pourquoi, si l'on est un tant soit peu pour la paix, on doit nécessairement être contre l'idée d'un état religieux juif, mais aussi contre l'idée d'un état religieux musulman.
Se battre pour l'un ou pour l'autre, c'est souhaiter l'instauration d'un faux dieu au pouvoir et d'une extermination des "ennemis de dieu" en son nom. Les trois grandes religions abrahamiques ont toujours été un cancer, en Palestine, ce cancer s'est métastasé...
En tout cas, bienvenue à @Sebsauvage dans le camps de la haine. #Padamalgam
C'est bête mais les USA ne subiraient pas deux fusillades par semaine, ils pourraient très bien poser des brouilleurs 5G dans les écoles.
Mais il faut parvenir à appeler les secours quand ça arrive donc ça n'est pas possible.
La définition même d'un shit-hole.
Le rêve américain est une masquarade et il faut être en train de dormir pour ne pas s'en apercevoir.
Georges CARLIN
@Sebsauvage je ne pense pas.
Elon Musk a déjà un réseau via Starlink, s'il obtient un argument (un prétexte ?) pour lancer ses propres périphériques, il pourrait alors contrôler toute la chaîne de valeur, de la production de contenu (en commençant par Twitter), en passant pas son acheminement (Starlink) et jusqu'à leur consommation (Mobile / Tablette) et donc tout savoir sur le comportement de ses clients #CapitalismeDeSurveillance
C'est peut-être une idée bien plus stratégique et réfléchie qu'il n'y paraît non ?
Je pense qu'on ne devient pas l'oligarque le plus riche de monde en ne prenant que des décisions stupides et en étant un gros ballot comme ce que la presse (dans l'opposition) nous vend de ce qu'il fait chez Twitter. D'ailleurs cela fait quelques semaines que plus personne ne travaille là-bas paraît-il, le réseau se serait-il effondré ? Toujours pas, attendons jusqu'à la fin de l'année avec le pic de charge des Joyeux Noël et Bonne année, là nous verrons peut-être.
Bref, pour devenir le plus riche des oligarques il faut partir d'un réseau fort et disposer d'un gros capital, mais il faut aussi savoir s'entourer de personnes compétentes (et a minima savoir se séparer des incompétents), enfin il faut savoir prendre des décisions tactiques aux moments opportuns et s'approprier les bonnes idées.
Après c'est sûr que c'est moins drôle d'imaginer cela que de s'imaginer que le bonhomme a gagner ses milliards par pur hasard, mais je pense que c'est plus proche de la réalité.
Sans être un sur-homme comme certains le prétendent, Elon Musk est un entrepreneur qui démontré savoir transformer des contraintes en opportunités ; et comme avec tous les entrepreneurs certains de ses projets échoueront et donc fonctionneront. Wait and see.
J'ai attendu ce téléphone pendant 2 ans et comme le mien avait lâché avant j'ai donc du opter à l'époque pour OnePlus + Oxygen => ma grande détresse.
Ce post est pour toi @Animal qui doit bientôt changer de téléphone et qui se demandait quoi prendre. Celui-ci sera un peu plus rapide que ton ancien mais surtout garantira ta vie privée.
Je suis du même avis que le premier commentaire :
futuroptimist
This is the most disturbing scary and awesome video I’ve seen since a while. Whoever is allowed to use this should be constantly monitored by the public.
Les types de connexions internet permettant la data sur nos mobiles se classent de la moins rapide à la plus rapide de la façon suivante : GSM < 2G < 3G < 3G+ < H < H+ < 4G < 4G+ < 5G.
En les regroupant par grandes catégories de débits, nous avons la répartition suivante :
(Graphique fourni par imagekit.io)
On constate qu'environ 50% des requêtes se font avec une connexion d'une qualité inférieure ou égale à de la 3G, aussi à quelle vitesse vont chacune de ces connexions ? Selon le site kenstechtips.com les types de connexions offrent les taux théoriques de transfert suivants :
- 2G -> 12,5 Ko / sec
- 3G -> 1 Mo / sec
- 4G -> 7,5Mo / sec
- 5G -> 125 Mo / sec
En considérant que le réseau n'est jamais optimal, ces ratios de transferts ne sont jamais à leur maximum non plus, aussi nous pouvons leur retrancher sans trop de risque 80% de leur capacité (eg. lorsque nous déplaçons en voiture ou dans le métro, lorsque trop de monde utilise la même antenne, ou encore que nous sommes dans une pièce avec beaucoup d'armatures métalliques), ce qui donnerait après ajustement les débits "réels" suivants :
- 2G -> 2,5 Ko / sec
- 3G -> 200 Ko / sec
- 4G -> 1,5 Mo / sec
- 5G -> 62,5 Mo / sec
Valeurs qui sont assez proche de ce que je constate en région parisienne. En calculant une moyenne pondérée des débits inférieurs ou égale à de la 3G on obtient un débit moyen affleurant les 95 Ko / sec à peine pour 50% des internautes fin 2019 !
Et comme pour ce calcul j'ai pris tous les maximum (certes après ma bidouille d'ajustement au réel) je pense qu'il est raisonnable de considérer que le débit de nos utilisateurs depuis une connexion mobile tourne autour de 50 Ko / sec, soit entre 10 et 20 secondes de temps chargement juste pour une SPA Aurelia (~500 Ko) / Angular (~1 Mo) si l'on ne compresse pas les fichiers statiques (ie. HTTP + GZIP).
Et même avec une compression GZIP de dingue (disons d'un facteur 10), il faut encore charger l'intégralité des images qui pèsent au moins l'équivalent de deux fois le bundle JS non compressé à laquelle s'ajoute les temps de connexions HTTP à consommer pour récupérer chaque fichiers.
Typiquement et même pour une SPA bien conçue, le temps minimal de chargement sera de 5 secondes si les images ne sont pas différées correctement, voire 10 secondes si le JS est bloquant (cf. utilisation de l'attribut "defer"). Cela remet en question l'intérêt de la technologie SPA pour des connexions mobiles avant la mise en cache ou pis encore si la SPA est mise à jour très fréquemment (via du Continuous Deployment) !
Comment récupérer la vitesse de connexion d'un utilisateur sur PC ou mobile depuis JS ?
Comme cela :
// returns '4g', '3g', '2g' or 'slow-2g'
var effectiveType = NetworkInformation.effectiveType;
Ensuite il vous suffit de récupérer les bonnes ressources en fonction du débit (les images principalement).
N.B : fin 2019 cette API n'est compatible qu'avec 65% des navigateurs selon caniuse.
Pourquoi relaierais-je ce genre de choses ?
- Parce que certains policiers ne respectent pas le droit de garder le silence.
- Parce que certains policiers font semblant d'appeler un avocat.
- Parce que certains policiers ne connaissent pas le droit.
- Parce que la plupart d'entre-nous ne connaissons pas nos droits.
Bon, j'ai changé de téléphone pour un OnePlus 6 et voici mon premier retour : c'est de la brave merde.
Les quatre seuls points positifs où le téléphone trouve grâce à mes yeux sont :
- L'appareil photo.
- Le lighting charge (mais dans un format propriétaire hein fallait pas que ça marche avec n'importe quel chargeur non plus parce que c'est bien connu que le courant n'est pas le même partout).
- Le CPU qui est super-puissant et ne chauffe globalement jamais.
- Le modem se raccroche super-vite au réseau et maintient le signal même dans les tunnels.
Pour le reste :
- Un compte Google + Compte OnePlus pour violer la vie privée => Haine Totale
- Le fait qu'il faille installer des drivers sous Windows pour accéder au périphérique en USB => Encore plus de haine
- Android et toutes les saloperies à désactiver d'une manière générale.
- La barre de réglage de la luminosité trop basse et accessible après deux gestes de glissement.
- Le FNATIC mode qui viendra vous mettre une pop-up pendant une dizaine de secondes à chaque fois qu'il s'énerve... 10 secondes les gars !
- La batterie qui tient bien la charge... Mais uniquement si vous activez le mode avion Désespoir/20... Il n'y a pas à dire le Moto XPlay 1532 lui collait une fessée d'un facteur 4 il y a au moins deux ans déjà !
- Le téléphone est trop grand pour mes petites mains (cette mode des écrans de plus en plus longs et larges est stupide et ignore 50% des gens sur cette planète).
- L'interface Oxygen de OnePlus que je n'aime pas DU TOUT. Je veux une interface NUE c'est pourtant pas difficile à comprendre que votre modèle antédiluvien façon AOL ou HP ne plaît à aucune personne comprenant un minimum ce qu'elle fait.
@Chlouchloutte, tu m'as convaincue et je me mets enfin à chercher un téléphone compatible LineageOS qui soit facile à rooter. Le leader semble être le OnePlus 6 dont voici le tutoriel de rootage et un autre peut-être plus complet.
Moi je trouve ça bien que le gouvernement Chinois installe de force un spyware sur les mobiles des étrangers et des résidents de certaines de ses provinces.
Bah oui rendez-vous compte !!! La France emprunte la même voie depuis quelques années et tente désespérément de rattraper son retard. Là elle pourra acheter un produit robuste et éprouvé pour pas cher, ça fait autant d'impôts en moins nan ? #ÔRageÔDésespoir
Bon, c'est hyper dur à entendre mais tout le monde s'en tape de la vie privée, à croire que les gens n'en comprennent pas les enjeux. Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il ne va plus rester beaucoup d'endroit à visiter à ce rythme
(ᗒᗣᗕ)՞
Une députée de la majorité présidentielle propose d'imposer aux fabricants de smartphones la pré-installation d'une application mobile gouvernementale. Celle-ci serait dédiée aux services publics et aurait pour rôle d'aider les administrés.
Et sinon l'application pourrait surveiller ce que vous écrivez, à qui, à quelle fréquence, sur quels sujets, depuis quels lieux, à quelles heures...
Il serait même possible de définir une notation des citoyens, comme en Chine, afin de savoir qui sont les "gentils" et qui sont les "méchants".
Ne venez pas me dire que je délire sur la surveillance de masse, les gouvernements le font déjà, cela leur permettra de rendre la chose officielle et légale.
Bref, encore une idée de merde de LREM et pour ma part, boycott à vie de Catherine Osson.
Martin Bouygues, 2011: «Je ne me suis pas acheté un château pour laisser les romanichels venir sur la pelouse!»
http://citations.economiemagazine.fr/entreprise/je-me-suis-achete-un-chateau-ce- nest-pas-pour-laisser-les-romanichels-venir-sur-les-pelouses
Quelle belle citation au sujet de l'arrivée de Free sur le marché du mobile. Juste parce qu'elle est drôle, qu'@Animal ne la connaissait pas et aussi pour nous rappeler un petit peu la façon de penser de Martin Bouygues.
Stéphanie reworked her Portfolio and blog in 2018. I (Geoffrey) personally worked on the coding part, but also on the animation and micro-interaction part. And that’s what I want to write about today. Animation can be considered as part of a visual identity. Let’s go through the different little animations and their specificities. I want to share with you some tips, things I learnt before and practiced while creating those interactions, to inspire you...
Article très intéressant sur la façon de construire un design animé d'un site pour mobile.
Description : nous pouvons y voir un premier policier (sans numéro matricule ?) qui porte un coup de matraque sur le mobile d'un gilet jaune parce que ce dernier film les violences policières. Or un second gilet jaune film cette scène et se fait matraquer à son tour pour les mêmes raisons mais par un autre policier (sans numéro matricule ?) qui couvre les méfaits de son complice-partenaire. Or ce second gilet jaune avait une gopro avec laquelle les deux scènes furent filmées #CestLaRépréception.
Aparté : lorsque l'on recoupe ces deux scènes avec celle-ci je pense que l'on comprend mieux dans quelle mesure il y a de la vermine dans les deux camps non ?
Parce que l'on m'a posé la question récemment, au sujet des violences de tous bords, sachez que je me positionne ainsi :
- Si les policiers ne tapent pas alors les manifestants ne doivent pas taper non plus.
- Les manifestants doivent pouvoir accéder aux institutions et les bloquer sans que la police ne les en empêche (préfectures, Élysée, Assemblée Nationale, Sénat, mairies, conseils régionaux, etc).
- Les institutions qui ne peuvent pas être bloquées et pour lesquelles la répression policière violente et armée est légitime sont celles d'intérêt public (hôpitaux, cabinets médicaux, aéroports - si et seulement si des avions sont en attente d'attérissage -, casernes de pompiers, soupes populaires, centrales énergétiques).
- Si les policiers tabassent pour rien des personnes amoindrîtes (enfants, grand-parents, handicapés) alors rendre les coups est légitime.
- Si les policiers n'ont pas de matricule visible sur eux, alors leur désobéir est légitime.
- Si les policiers n'ont pas de matricule visible sur eux, alors rendre les coups qu'ils portent est légitime.
- Si les policiers s'en prennent aux journalistes, médecins, avocats, opposants politique sans provocation ni raison de sécurité, alors rendre les coups est légitime.
- Si les manifestants agressent quelqu'un ou cassent, dynamitent, brûlent quelque chose, alors la police doit et peut intervenir, même violemment !
Bref, je pense que vous m'avez comprise. La police a une obligation sociale et morale d'être irréprochable. Dans tous les autres cas, elle doit perdre instantanément toute légitimité.
A curated list of mobile design resources 📱.
Un livre/wiki sur Github rassemblant tous les canons de design sur mobile. Comme dirait @Chlouchloutte : noiiiiiice.
Je repost car je cherche une autre banque également
Ce que j'ai écrit à Mozilla aujourd'hui en tant que retours sur Fennec (aka Firefox Mobile) :
Hi guys,
This web browser is nice and amazing but parts of it are annoying :
1) Impossible to disable easily the Google traking executed when we surf on the web and Firefox tries to detect if a website is dangerous or not (using the Google black-list of dangerous websites).
2) Impossible to disable easily the DNS link to Cloudflare. I already have a DNS provider, more than that, DNS is a OS concern and not a browser concern. We should be able to disable it easily, and a better option should be to cancel the opt-in part.
3) We cannot import/export all our configuration/bookmark/... in an archive. To do that we must have a Firefox Sync account on mobile, or setup our own Firefox Sync server (if we don't believe Mozilla, and we do because of the US law) which is pretty tough and useless when you're the only one user of your Firefox installation.
4) Mozilla makes Firefox to embed private apps like Pocket we cannot remove (opt-in again). We want and need free web and privacy, not free web linked to corporation having a revenue based on personal information selling. Do you see the paradox with what Mozilla claims ?
You did a great job with the quantum engine, but Mozilla head commitee seems to forget the essential : performance is not the most important.
The hard base of Firefox users is advanced users. They have in mind what privacy really is. If you remove the idea behind Firefox (a web browser could protect you against mass surveillance of GAFAM and governments, but also against Mozilla/Firefox itself, and only then you have a safe and fast browsing) you will loose all that users base which promote and use Firefox everyday.
Don't be against your own user base and dont forget the mantra inherited from your root : the web have to be safe and a browser respectful of user choices and private life.
The young me trully loved you guys twenty years ago, please don't make the actual me regrets that love now. It's a deep call coming from my heart.
A friend.
Un téléphone au matériel LIBRE, faisant tourner un Linux complètement LIBRE appelé PureOS reconnu et soutenu officiellement par la Free Software Foundation, qui ne vend pas NOTRE VIE PRIVÉE, qui est interopérable avec L'OS DE VOTRE CHOIX et qui peut même se plugger sur un écran et un clavier afin d'avoir un mini-ordinateur portable personnel mais au bureau par exemple.
Ce sera sûrement mon prochaine téléphone. Reste plus qu'à mettre 600 € de côté.
Voilà, voilà.