Comment récupérer la vitesse de connexion d'un utilisateur sur PC ou mobile depuis JS ?
Comme cela :
// returns '4g', '3g', '2g' or 'slow-2g'
var effectiveType = NetworkInformation.effectiveType;
Ensuite il vous suffit de récupérer les bonnes ressources en fonction du débit (les images principalement).
N.B : fin 2019 cette API n'est compatible qu'avec 65% des navigateurs selon caniuse.
Quelques remarques qui me viennent au visionnage de cette vidéo :
-
L'automobiliste critique le type en trottinette mais se permet de filmer AVEC SON TÉLÉPHONE pendant QU'IL CONDUIT... lol mais je veux dire vraiment... Ultra-lol dans le sens où il prend autant de risque en se déconcentrant au téléphone que le conducteur de la trottinette à haute vitesse.
-
L'automobiliste dit que "c'est inadmissible", c'est vrai mais qu'est-ce qui est inadmissible ? La vitesse de la trottinette ? Non elle ne l'est pas dès l'instant où les routes sont adaptées et que le conducteur de la trottinette porte un casque et une armure à l'image de ce que font les... les... les motards oui !!!!
En effet, le danger à trottinette et le danger à moto sont exactement les mêmes #Cfouça
Ce que l'on peut trouver inadmissible c'est qu'un homme seul, dans les 80-90 Kg, ose prendre sa voiture en commun pesant 1,5 tonnes pour se déplacer en Île-de-France (A86), polluer pour son confort personnel, alors cette région dispose du meilleur réseau de transports en commun d'Europe... Oui en effet, c'est inadmissible.
Je conclurai en ceci :
Il faut cadrer l'usage des trottinettes, c'est vrai d'autant qu'il s'agit d'un moyen de transport économique et très peu polluant par rapport aux voitures, abordable au plus grand nombre contrairement aux voitures, toujours utilisable même lorsque la batterie est à plat (puisque l'on peut s'en servir comme une trottinette normale) contrairement aux voitures, qui ne prend pas une place de dingue contrairement aux voitures, qui ne vous abasourdie pas en roulant contrairement aux voitures, qui évite la création de bouchons contrairement aux voitures et qui est pratique pour se déplacer en ville contrairement aux voitures...
Vous m'avez comprise, le problème résident dans le faite qu'un automobiliste ait vue "son espace" pris par une trottinette, chose qu'il ne reconnaît pas comme un usage qui pourrait être aussi légitime que le sien (à noter que je sais les trottinettes illlégales sur autoroutes, l'A86 étant une autoroute, même si ce tronçon est limitée à 90 Km/h voire plus généralement 70 Km/h, la trottinette n'a rien à faire là au regard de notre droit). À terme, la fin du pétrole et le développement du solaire condamnera ce genre de personnes à changer le mode de déplacement. À cette heure, il est déjà nécessaire de changer leur état d'esprit.
Concernant la vitesse de la trottinette, qui est indubitablement excessive, avec des routes réservées et entretenues, des protections adaptées, et des systèmes de freinage plus efficaces, je pense qu'une limite à 70Km/h est tout à fait atteignable et raisonnable.
Je connais des gens qui pensent être des ops... Mais je suis à peu près sûre que non à présent.
Comment booster un peu les temps de build de notre Maven
J'attendais la prise en charge de Gulp et Grunt pour JS c'est good aussi. J'espère enfin qu'ils ont résolus les quelques problèmes de fuite mémoire sur les derniers patch 8.0.2.
En tout cas, avec la prochaine Mint Debian Edition qui arrive en Décembre, la rentrée va être super :)
Voici ma configuration pour rendre NetBeans plus rapide et surtout lui permettant d'augmenter la surface visible de code à l'écran :
Ma config sur machine 32bits (avec kernel & proc acceptant l'instruction PAE) :
netbeans_default_options="-J-Dcnd=/tmp/netbeans -J-server -J-Xss384k -J-Xms512m -J-Xmx512m -J-Xnoclassgc -J-Xverify:none -J-Dapple.laf.useScreenMenuBar=true -J-Dapple.awt.graphics.UseQuartz=true -J-Dsun.java2d.noddraw=true -J-Dsun.java2d.dpiaware=true -J-Dsun.zip.disableMemoryMapping=true -J-Dnetbeans.winsys.statusLine.in.menuBar=true -J-Djava.net.preferIPv4Stack=true"
Ma config sur machine 64bits
netbeans_default_options="-J-Dcnd=/tmp/netbeans -J-server -J-d64 -J-Xss384k -J-Xms512m -J-Xmx512m -J-Xnoclassgc -J-Xverify:none -J-Dapple.laf.useScreenMenuBar=true -J-Dapple.awt.graphics.UseQuartz=true -J-Dsun.java2d.noddraw=true -J-Dsun.java2d.dpiaware=true -J-Dsun.zip.disableMemoryMapping=true -J-Dnetbeans.winsys.statusLine.in.menuBar=true -J-Djava.net.preferIPv4Stack=true"
Les publicités sur internet vous pourrissent la vie de plusieurs manières :
1) Elles vous importunent avec du contenu marketing.
2) Elles violent votre vie privée en déposant des cookie traceurs dans votre navigateur.
3) Elles rendent difficile la lecture des pages en ajoutant du contenu mouvant / coloré / etc.
4) Elles ralentissent votre surf de manière drastique.
Ici, un article qui mesure la vitesse de chargement d'une page web avec et sans pub. Imparable.
Test de débit de ligne via un browser en pure HTML5 + JS. Parfait pour les mobiles (car pas de Java ou Flash).
C'est pour cela qu'il faut impérativement utiliser des benchmarks. Outre le fait que les OS sont de plus en plus lourds - même les Linux n'échappent pas à cette règle (coucou Ubuntu) - il n'est plus possible de comparer facilement les performances hardware du matériel.
Par exemple, j'ai remarqué que les processeurs bas de gamme de chez Intel sont plus lents que les processeurs bas de gamme de la même marque mais d'il y a 5 à 8 ans. Pourquoi ? Parce qu'Intel a mis le paquet sur la consommation d'énergie et aussi parce qu'en rompant avec les giga-hertz, il devenait possible de leurrer le client en lui faisant acheter quelque chose de nouveau mais de moins rapide.
Enfin, le fait que la puissance soit décuplée en multitâche mais que les applications sont toujours codées en séquentiel n'arrange pas notre affaire.
Vous avez Free, vous souhaitez aller sur Youtube... Bah non. FREE = PAS DE YOUTUBE c'est ouf !
Vivement que Numéricable ait racheté SFR et ensuite bye bye Free, je n'en peux vraiment plus.