En deux points :
-
Le SMIC n'est plus indexé sur l'inflation depuis les années 80. C'est-à-dire que plus le coût de la vie monte, plus les pauvres sont baisés.
-
Les loyers sont indexés sur l'inflation (cf. l'Indice de Réévaluation des Loyers), c'est-à-dire que plus le coût de la vie monte, plus les pauvres sont baisés.
Voilà, ni la droite capitaliste, ni la gauche capitaliste, ne font débat de ce problème. Ou plutôt si, ils en débattent mais sans jamais agir.
Il y une chose cruelle dans ce pays, c'est que la classe dominante nous oblige à l'élire mais qu'elle ne voudra jamais notre bonheur.
Certains comme moi argueront, à tort, qu'il n'y a pas de démocratie dans ce pays. Mais c'est faux ! Il y a bien une démocratie, mais c'est celle des riches qui débattent entre-eux des lois qui les arrangent, et les votent eux-mêmes.
Nous les regardons assis sur le côté, à contempler l'impuissance de nos vies à décider nous-mêmes de notre avenir et de notre bien-être. Que laisserons-nous à nos enfants si ce n'est une corruption à l'africaine, étendue et ramifiée dans toutes les strates de la société.
L'écologie, la santé, l'éducation, l'énergie, les transports, la défense, tout cela ne se réglera pas tant que nous ne nous débarrasserons pas de la corruption. Et j'ai le sentiment que plus le temps passe, et plus il faudra le faire dans une extrême violence.
Encore une vidéo de Drumeo. Je ne connaissais pas la chanson, et elle est très bien, et je ne connaissais pas le groupe Blue Man, qui semble très bien aussi.
@Mydjey vraiment très bien dit !
@LHV : certes l'aérodynamisme d'un véhicule prime sur son poids dans sa consommation, mais c'est uniquement sur du plat ! Or les routes ne sont pas plates. Il ne devrait pas avoir de débat.
Dit autrement, on est à un moment de rupture technologique et plutôt que de s'en servir pour changer de modèle et faire un truc génial, on se compare volontairement au monde merdique du thermique pour justifier des choix tout aussi merdiques... En sachant que le truc pourri était déjà à deux doigts de s'écraser sur nos têtes. #Moron
Il faut militer pour des véhicules légers et réparables, privilégier les transports en commun et interdire les véhicules de luxe pour pharaons (super-sports, jet privés, yachts, etc). Les voitures électriques actuelles sont une immondice en l'état, que la technologie sous-jacente fasse rêver les nerds, ça ne rentre pas dans l'équation et ça n'est pas un argument.
Un juge, oui juste un mec à lui tout seul derrière son bureau, vient d'ordonner aux FAI du Brésil de bloquer l'accès à Twitter. Je cite :
Le pays imposera également des amendes journalières de 50 000 réals brésiliens (~8 055 €) aux personnes qui tentent d'accéder à X par l'intermédiaire d'un réseau privé virtuel (VPN)
Mesurons ensemble l'aspect disproportionné de l'amende pour consulter un site web. Et même si Twitter était uniquement un repaire de pédo-nazi, il n'est pas complètement peuplé de ça. Ce juge jette volontairement le bébé avec l'eau du bain.
Avant toute chose, on doit se poser la question de savoir si personne seule et non élue, a la légitimité de prendre une décision aussi impactante pour l'ensemble d'une population. Selon moi non.
Cependant, ce ne sera pas l'actualité du jour \(^ o ^)/
Lorsqu'ils vont consulter Twitter, des milliers d'internautes modifieraient la sortie de leur VPN pour qu'elle se fasse au Brésil, transformant cette décision tyrannique en vrai cauchemar. J'aime internet.
P.S : il faut abandonner le système des juges. Ils représentent un point centrale facilement attaquable et corruptible. Il faut un jury populaire, sélectionné par tirage au sort parmi la population volontaire, avec des instances où les juges seraient garants du respect des procédures, mais jamais responsables des décisions.
Les juges ont toujours été contrôlés par le pouvoir en place et sont une menace pour le peuple. La justice oui, mais les juges non.
Rhooo la citation de la jouralope pro-europe en fin de vidéo est à mourir de rire "[...] l'Ukraine a sur réhabiliter la croix gammée [...]"
La qualité d'écriture du texte de cette vidéo est formidable !
@Mydjey merci c'est plus clair. J'avais entendu il y a des années un type dire sur un plateau télé, qu'un candidat faisait de la "politique politicienne".
À l'époque je n'avais pas vraiment compris cette expression, mais j'ai l'impression que nous sommes dedans.
@Mydjey j'ai une autre explication qui repose sur de la géopolitique. Le Tibet est un emplacement balistique stratégique pour les USA et la Chine.
Tous les collègues asiatiques à qui j'en ai parlé considèrent le Tibet Chinois. Et c'est globalement un consensus populaire en dehors de l'occident et ses 800-900 millions d'individus seulement. Mais nombre d'entre-nous considèrent le Tibet comme américain libre. Et c'est beau comme mot "libre", c'est tellement positif qu'on ne peut pas s'y opposer. Qui oserait être contre la liberté d'un peuple ? Et puis on se libère d'une entrave, et l'entrave, l'oppresseur est ici la Chine, pardon la "dictature chinoise", qui a plus amélioré le niveau de vie de son peuple depuis 75 ans que toutes les oligarchies européenne réunies.
L'objectif de la Chine n'est pas d'anéantir les Tibétains mais d'avoir le pouvoir politique sur le Tibet afin de disposer de la légitimité à y installer des lance-missiles (entre autre) et surtout s'assurer que ces grands pacifistes américain ne le fassent pas...
Les Tibétains ne sont qu'un des éléments de propagande occidentale pour justifier le droit d'aller "les défendre " quand la Chine revendiquera définitivement sa terre, ce qui est presque déjà le cas.
C'est un peu comme l'histoire du désert controversé entre le Maroc et l'Algérie. Des intérêts géopolitiques sont derrière, mais il faut un argument morale pour convaincre les foules de préserver les intérêts de l'oligarchie occidentale.
Je ne suis pas certaine de bien comprendre. La gauche serait arrivée en tête des élections ? On parle bien des législatives de 2024 qui ont donné ce résultat ou d'autre chose ?
Parce que je dénombre 221 sièges à droite (10 Autres + 143 RN + 68 LR) contre182 sièges à gauche.
Or, et jusqu'à preuve du contraire, le parti Ensemble avec 163 sièges est un parti de droite néo-libérale, ce qui monte à 384 sièges pour la droite.
Ou alors il faut qu'on m'explique pourquoi la gauche a critiqué autant la politique de Macron s'il était vraiment de gauche. Après je peux comprendre qu'après avoir fait les castors pour un n-ème barrage à la haine, la dissonance cognitive rejette la réalité et fasse qu'on se représente Ensemble comme un parti gauche, mais c'est assez moche.
Bref, où serait la majorité de gauche qui poserait problème à Macron ? A moins qu'il ne veuille un pantin pour faire plaisir aux castors ? Faudrait pas trop se les mettre à dos lors des prochaines élections lorsque le RN aura encore progressé parce que la gauche soutient Macro à chaque élection au détriment du prolétariat...
La République règne, mais ne gouverne pas. Celui qui gouverne, c’est le capital et il gouverne même en l’absence de gouvernement.
Je suis partiellement d'accord. Ce qui règne, c'est le capital et la corruption. Lutter contre l'un sans traiter l'autre rend caduque toute opération.
@Sebsauvage tout à fait d'accord avec toi ! Et pourtant mes enfants sont dans le privé.
Peu m'importe car ça n'est pas normal que l'état finance des entreprises, qu'il s'agisse d'école ou non. Un mec veut lancer son école, très bien, mais dans ce cas, c'est aux parents à financer l'école ainsi que les partenariats qu'elle tisse avec d'autres entreprises.
Mais dans tous les cas, l'argent public doit être réservé aux écoles publiques. Le pire, c'est que les écoles privées ne sont pas laïques la plupart du temps.
Comme je veux atteindre mon quotas d'inclusivité et de bienveillance, je me lance dans une série de news où la grande religion de paix et d'amour, qui s'étend à travers le monde à un rythme encore jamais vu, prend des décisions pleines de progrès, de compassion et de respect envers les femmes, les homos et d'une manière générale, tout ce qui n'est pas un homme barbu, converti et prosélyte.
Je cite :
ISLAMABAD — Afghanistan’s Taliban rulers have issued a ban on women’s voices and bare faces in public under new laws approved by the supreme leader in efforts to combat vice and promote virtue.
The laws were issued Wednesday after they were approved by supreme leader Hibatullah Akhundzada, a government spokesman said. The Taliban had set up a ministry for the “propagation of virtue and the prevention of vice” after seizing power in 2021.
Il faut dire qu'observer le visage d'une pauvre fille dans la rue, ça suscite le vice, alors l'entendre chanter, ou pire diffuser des femmes qui chantent, c'est Satan aux portes de tous les foyers. Il fallait agir, c'est évident, nous sommes des connasses pleines de vices.
Certains prétendent que si on ne filtre pas qui immigre en France et en Europe, alors nous connaîtrons un point de bascule sans retour possible. Heureusement, cette thèse de la masse critique de croyants radicaux qui prend le pouvoir ne s'est jamais démontrée, et l'histoire récente ne fournie aucun exemple pour l’étayer.
Je ne sais pas trop ce qu'elle veut dire, mais la liste qui suit est une succession de noms de pays et de dates sans aucun lien avec notre propos :
- Iran (1979)
- Pakistan (décennie 1980)
- Libye (2011)
- Yémen (2011)
- Syrie (2011)
- Mali (2012)
- Afghanistan (2021)
- Loto à qui le tour...
Heureusement, je pense qu'on peut quand même s'arranger avec l'intersection des luttes. Par exemple, depuis son opération, Max voudrait qu'on dise d'elle que c'est une femme, et Mohammed veut bien qu'elle soit considérée comme une femme, mais une femme morte ; et par lapidation ! #ManOfCulture Il y a peut-être moyen de trouver un terrain d'entente, ouf !
Au final, réjouissons-nous d'avoir en France la tribu des poulets qui se battent pour les droits de KFC, ça fait toujours plaisir #GaucheProgrès #JeuDangereux
Je cite une partie de l'article :
Surtout, il a ceci de contre-productif qu’il dispense les forces de gauche de tout examen critique dans leur responsabilité historique dans la montée du RN. Il est très confortable en effet, même grisant, de placer la lutte sur le plan moral, sur celui des principes éthérés face auxquels il est inconcevable de transiger, autant parce qu’on y croit réellement que pour la sensation délicieuse que procure la certitude d’appartenir au camp du Bien.
Ce réflexe fort répandu dispense en outre de se heurter à la cruelle réalité d’une gauche durablement coupée de l’essentiel de l’électorat populaire. Alors que jusqu’en 1981, elle s’en était historiquement fait la messagère, alors que son ambition devant l’Histoire résidait depuis plus d’un siècle dans l’émancipation de cette frange de l’électorat, la gauche n’est aujourd’hui plus que l’ombre d’elle-même sur ce point.
C'est exactement mon point de vue. L'électorat de la "gauche" actuelle élit des candidats pour "se sentir bien" mais plus pour "faire le bien". Ses électeurs ont peur des mots comme frontières, immigration, préférence nationale, citoyenneté et ne veulent absolument pas discuter de ces sujets. Peut-être à cause de la cancel-culture ?
Je me trompe peut-être mais défendre les intérêts des citoyens les plus pauvres de la nation est censé être LE truc de gauche, mais genre la top-moumoutte-priority. Or le trick est là : faire une réforme basée sur la morale, c'est toujours moins coûteux pour les oligarques qui financent les grands partis de gauche, que faire des réformes qui touchent aux retraites, aux congés payés, à la socialisation des entreprises d'intérêt national stratégique, etc.
Les dirigeants des gauches sont devenus de fidèles servant des oligarques, voire ils l'ont toujours été (cf. Mitterrand, Hollande, Royale, Aubry, Mélenchon) . Et ils divisent les gauches assurant à leurs maîtres une quiétude parfaite.
C'est incroyable ! Au moins 50% des AO de l'état doivent être accordés aux minorités noires, alors qu'elles ne représentent que 12% des USA. Ici peu importe les compétences.
Élire Kamala Harris en étant noir est une bonne idée si on n'a aucun blanc dans sa famille, puisqu'elle a co-organisé et veut poursuivre des discriminations fondées sur la couleur de peau. Par contre, pour tous les autres... Bah c'est ballot !
Le parti démocrate américain, confiant d'être dans son bon droit et d'être du côté de la morale, défend les opprimés face à des oppresseurs systémiques fantasmés. Il glisse doucement vers une doctrine ouvertement raciste et personne dans la team progrès n'est choqué. Brainwhashing ? Stupidité ? Racisme caché ?
Et après, c'est Trump qui incarne la haine selon les journaux détenus par les mêmes oligarques qui financent Harris et les démocrates... Le proverbe a raison, plus c'est gros, plus ça passe.
Les blancs de la team progrès aux USA souffrent d'un ethnomasochisme aiguë et quasi incurable. Peut-être que le jour où ils verront leurs propres enfants souffrir ils réaliseront leur bêtise et pourquoi ils sont perçus comme des traîtres par certains ou des idiots utiles par d'autres.
Vivement qu'on importe ça chez nous \(^_^)/
Je me souviens de cette blague des années 90 :
Quelle est la différence entre la liberté d'expression en France et la liberté d'expression en Russie ?
En France, on a la liberté après s'être exprimé.
Bon, c'était drôle à l'époque, ça l'est moins quand on comprend que la liberté d'expression n'existe QUE s'il n'y a jamais de conséquences derrière et que l'on puisse aborder tous les sujets et donner tous les avis sans jamais encourir le moindre risque. Malheureusement ce n'est pas le cas en France où beaucoup de sujets sont interdits par le pouvoir.
Bref, je ne doute pas que Pavel Durov ait quelques casseroles à son compte, mais cette affaire a un arrière goût de Snowden. On interpelle un mec parce qu'il défend le droit à la confidentialité des correspondances des usagers de son service contre les mafias états.
Comme si ouvrir le courrier des gens, le recopier et le consulter était normal dans une démocratie alors que non. L'état est toujours l'oppresseur.
Le gigantesquissime fond d'investissement BlackRock a acquis quasiment toutes les terres agricoles d'Ukraine, qui est l'une des terres les plus fertile au monde.
La raison de la guerre n'a jamais été de nous protéger d'un méchant-dictateur-tout-pas-beau, mais de protéger les investissements du complexe industrio-militaro-financier des USA, au détriment des vies françaises et européennes le cas échéant.
Tatiana Ventôse le dit très bien : le projet, c'est de remplacer les agriculteurs français par des agriculteurs Ukrainien à 50 € la semaine.
Or, il n'y a pas de pays sans paysans. En espérant que ça en convainc certains.
Merci @Animal. J'avais déjà cette option de décochée. Depuis mon problème est que les property access syntaxes s'affichent encore dans l'auto-complétion sauf à faire deux CTRL + ESPACE
... Et qu'ils s'affichent à la place des appels normaux.
Mon besoin est donc de les faire disparaître de cette liste. Or, même en activant l'apprentissage des styles d'auto-complétion par machine learning, impossible de les virer. Cela semble être un truc hard-codé dans l'outil que l'accès à une méthode doit d'abord être proposé comme à accès à un attribut.
Article très intéressant sur la Chine. Ce qu'il faut retenir, c'est que le niveau de vie médian des chinois va dépasser celui des français entre 2025 et 2030.
Voici un extrait résumant le rapport entre PCC et les banques :
Pas plus que le système occidental, le système politique chinois n’est exempt de contradictions. Va-t-il durer encore longtemps ? Nul ne le sait, mais sa résistance aux changements depuis soixante-quinze ans plaide en sa faveur. Croyant que la démocratie repose sur la foire d’empoigne électorale, les Occidentaux ne comprennent pas la politique chinoise. Sans doute un effet de la divergence entre deux cultures qui n’ont pas le même univers symbolique. Peut-être aussi parce que les Occidentaux sont aveugles à la réalité de leur système : ils ne voient pas que chez eux le président est désigné par les banques, alors qu’en Chine les banques obéissent au président.
Un autre qui traite de "l'élection" faussement démocratique vs le PCC :
En Chine, on ne peut pas changer de gouvernement, puisque le rôle du parti n’est pas négociable, mais on peut changer de politique. Dans les pays occidentaux, à l’inverse, on peut changer de gouvernement, mais on ne peut pas changer de politique, puisque la classe dominante fixe les limites a priori de toute politique possible. C’est pourquoi la démocratie libérale est en réalité une oligarchie, et non une démocratie, tandis que le régime chinois est une démocratie populaire, même si elle n’est pas libérale.
À la maison, nous sommes en train de regarder quoi prendre comme type de toiture pour la maison que nous allons faire construire dans les prochaines années.
Voici un résumé des caractéristiques et des prix de chaque type de matériaux en 2024 :
Tuiles en terre cuite
- Coût moyen : entre 20 et 60 €/m²
- Durabilité : jusqu'à 100 ans
- Avantages : esthétiques, résistantes aux intempéries, bonne isolation thermique
- Inconvénients : poids important nécessitant une charpente robuste, coût plus élevé que certains autres matériaux
Ardoises naturelles
- Coût moyen : entre 60 et 100 €/m²
- Durabilité : souvent plus de 100 ans
- Avantages : très durable, résistant aux intempéries, aspect élégant
- Inconvénients : coût élevé, installation complexe nécessitant des compétences spécialisées
Toiture en shingle (bardeau bitumé)
- Coût moyen : entre 10 et 18 €/m²
- Durabilité : environ 20 à 30 ans
- Avantages : installation facile, coût faible
- Inconvénients : moins durable que d'autres matériaux, peut être vulnérable dans des climats extrêmes
Toiture végétalisée
- Coût moyen : à partir de 60 €/m²
- Durabilité : 40 à 50 ans, selon l'entretien
- Avantages : excellente isolation, aspect esthétique et écologique
- Inconvénients : nécessite un entretien régulier, coût initial élevé
Toiture en zinc
- Coût moyen : entre 35 et 75 €/m²
- Durabilité : de 50 à 125 ans
- Avantages : résistance à la corrosion, flexibilité pour les toits complexes, recyclable
- Inconvénients : coût supérieur à d'autres matériaux, nécessite un savoir-faire spécifique pour l'installation
Toiture en chaume
- Coût moyen : à partir de 110 €/m²
- Durabilité : 30 à 35 ans
- Avantages : isolation thermique exceptionnelle, aspect esthétique et traditionnel
- Inconvénients : entretien régulier nécessaire, susceptible aux incendies, coût élevé
Toiture en bac acier
- Coût moyen : entre 25 et 100 €/m²
- Durabilité : 40 à 70 ans
- Avantages : robustesse, facilité d'installation, résistance aux intempéries et à la corrosion
- Inconvénients : isolation acoustique moins efficace, peut nécessiter un traitement contre la condensation
Spoiler : poste extrêmement clivant ! Vous êtes prévenus.
Apparemment, une loi anti blasphème serait sur le point de passer au Royaume Unis de sorte que "l'extrême-droite" (qui d'autre ?) ne puisse plus s'en prendre à l'Islam ni à son pédo-prophète ; oups, je viens de blasphémer, pardon 🙏
En fait non, un blasphème c'est quand on critique un vrai Dieu, pas un faux Dieu ou un faux prophète (bie que vraiment pédo par contre). Bref tout va bien 🫶
Dans la pratique, le droit ancestrale des anglais autochtones reculerait un grand coup sur leur propre terre. Dans l'histoire, quand un peuple arrive sur les terres d'un autre peuple et que les droits des autochtones reculent, c'est que le peuple d'origine est en train de se faire coloniser. #ProoveMeWrong
J'avais lu une théorie en géopolitique qui disait que les Saoudiens et Qatari finançaient des hommes politiques européens pour qu'ils articulent progressivement des textes de loi à la faveur d'une conversion du vieux continent vers la sharia. Ça reste une théorie mais j'aimerais quand même voir l'état des comptes du 1er ministre outre-manche car rien n'excuse qu'un état laïque ne le soit plus.
Rappelons-nous que les états laïques forment une absolue rareté dans l'histoire de l'humanité, aussi bien dans l'espace que dans le temps. Empêcher de critiquer les religions est une trahison grave de tout chef d'état européen. Puisse la grande faucheuse tomber de nouveau, le bruit des têtes qui roulent manque aux oreilles des pourritiques j'ai l'impression.
Pour @Animal et tous les autres qui apprécient la batterie et l'art des percussions. Drumeo est une chaine Youtube dont je regarde une vidéo par jour depuis une semaine.
Le concept est simple, on prend un super bon batteur, généralement rock/metal et on lui fait écouter une musique qu'il ne connait pas, sans la piste des percussions, et il doit tenter de retrouver le rythme d'origine.
Parfois certains tombent très juste, d'autres se trompent, mais parmi ceux qui ceux trompent, il y en a qui produisent d'incroyables pépites 🤯
Ici la musique Thunder de Imagine Dragons.