Créer un fichier files.txt :
file 'VID_20250201_114055.mp4'
file 'VID_20250201_114157.mp4'
ffmpeg -f concat -i ./files.txt -c copy output.mp4
via nonymous
Un boitier apparemment simple à utiliser, qui permet de savoir si un IMSI catcher se trouve a proximité. Quelque-chose me dit que son importation sera vite contrôlée ...
Documentation de Proxmox (8.3.1).
Via Jim
La théorie :
Exemple : calculer une valeur approchée de la racine carrée de 13 ?
On peut répéter l'opération et ajouter des corrections autant de fois que souhaité, afin d'obtenir de plus en plus en chiffres après la virgule.
La démonstration géométrique est dans la vidéo.
Donc pour garder un semblant de vie privée et ne pas se faire pister, il faut (pour Android) désactiver la localisation par GPS dès quelle n'est plus utile.
On peut également réinitialiser son identifiant publicitaire, qui sert à envoyer de la pub ciblée (https://www.google.com/search?q=r%C3%A9initialiser+identifiant+publicitaire+android).
Dans ces paramètres, il est également possible de supprimer carrément cet ID publicitaire.
Sinon il fait passer à un autre OS qui n'active pas ce genre de choses par défaut.
Mais pour une discrétion optimale, il vaut mieux encore laisser son téléphone chez soit avant de partir.
Facile à installer et exécuter. Ça produit des rapports de vulnérabilité du type checkmarx.
A tester.
L'objectif est de trouver la pente d'une courbe en un point.
La manoeuvre consiste à prendre la fonction décrivant cette courbe, et à l'évaluer en x + epsilon. On veut obtenir une écriture de la forme A(x) + epsilon.B(x)
. B(x) représente alors la fonction dérivée de f.
Contrairement à ce qui est reconnu "officiellement" aujourd'hui et enseigné, les premiers américains semblent avoir été présents bien plus tôt sur le continent. La date officielle du passage du détroit de Bering fixe l'arrivée des premiers hommes il y a environ 12000 ans. Mais des découvertes archéologiques récentes repoussent leur arrivée entre 22000 et 27000 voire 30000 ans. C'est à dire qu'ils seraient arrivés avant le maximum glaciaire, qui est survenu il y 20000 ans.
Mais heureusement, nous sommes en France en 2025, et chacun est libre de penser ce qu'il veut. Enfin je crois.
Dans certains cercles diplomatiques ou industriels, on évoque la reprise de l'importation de gaz russe.
Cela aurait le mérite de baisser drastiquement le coût de cette énergie, et donc de laisser souffler l'industrie, tout en allégeant la facture des ménages (le gaz liquéfié américain coûte bien plus cher à produire, et nous est donc vendu à prix d'or).
Pour ce qui concerne l'industrie, ça ferait du bien d'entendre que les usines restent au pays, au lieu de se délocaliser, je sais pas moi, en Chine, ou même aux putains d'États-Unis d'Amérique ! Entre le pont d'or que Trump fait aux investisseurs, l'énergie bien moins chère ailleurs qu'en UE, et la quantité ridicule de taxes et de normes présentes dans les pays hors-UE en générale, n'importe quel avantage compétitif sur les prix de l'énergie est bon à prendre pour garder les emplois, pour que les gens puissent manger et se loger décemment. C'est le bon sens même. Et on pourrait également parler des engrais russes etc.
Mais non.
Pas nous. Pas l'Union Européenne.
On n'en bave pas assez comme ça. On aime bien se mettre des handicaps dans L'UE. Histoire de jouer en niveau hardcore gamer juste pour dire qu'on le fait.
Dans sa volonté de saigner toujours plus ses propres nations, Bruxelles veut donc passer outre les possibles vétos de certains membres de l'UE à une prochaine proposition de sanctions contre la Russie. En effet, certains pays membres pourraient avoir le mauvais goût de considérer que ces sanctions vont à l'encontre de leurs intérêts. Que nenni ! Les états ont tord. C'est la Commission Européenne qui a raison.
Je cite l'article :
Bruxelles craint que la Hongrie et la Slovaquie veuillent mettre leur veto, pour le bénéfice de leur secteur agricole et de leurs citoyens. Bien entendu, la possibilité de passer au vote à la majorité qualifiée sert également à créer un précédent sur lequel fonder des décisions similaires à l’avenir et à «s’éloigner» progressivement des droits de veto dans tous les autres domaines.
Dans quelques années, quand tout sera vraiment fédéralisé, et qu'un groupe de bureaucrates non-élus prendra 100% des décisions qui régissent nos vies, on l'aura bel et bien notre EURSS. On sera tous des champions de l'écologie, et des champions de la bien-pensance. Et en même temps© on sera tous des SDF parce qu'il n'y aura plus de boulot en France.
Carte montrant l'ombre du Soleil selon le jour et l'heure (et l'endroit).
L'épisode revient sur l'origine de la censure audiovisuelle actuelle venue des Etats-Unis, et comment la morale conservatrice religieuse bien-pensante s'est infiltrée peu à peu jusqu'à chez nous.
Au menu : cinéma, religion, hypocrisie, procès, etc.
Série de vidéos sur la Reconquista :
Au lieu de rapporter pour la énième fois les histoires des conquistadors espagnols (Colomb, Cortez, Pizarro, etc), il est intéressant de regarder du côté du Portugal, de la découverte des côtes de l'Afrique et des premières implantations en Inde (la vraie cette fois). La motivation principale est essentiellement économique, mais les méthodes, elles, sont déjà éprouvées depuis des millénaires.
Deux épisodes spéciaux sont le résultat de la compilation de plusieurs petits :
Après ceux-ci, des épisodes d'une petite demi-heure sont disponibles (en attendant qu'ils soient réunis) :
« Amazon refuse tout simplement d’écrire noir sur blanc qu’il ne fournira pas les données de ses clients français aux services de renseignement américains ou au Département de la Justice ».
C'est pas comme si on n'avait pas de solution française de cloud hein.
Portefeuille antifragile :
Timeline des fuites de données d'entreprises privées ou organismes publics français.
Via Sebsauvage
Si ça se confirme bien, la 3eme Guerre Mondiale n'est pas loin. Mission accomplie ?
Une nouvelle histoire de l'Odieux Connard, où l'on suit les coups d'éclat de l'aéronavale française pendant l'invasion allemande.
Retour aux définitions physiques qui permettent de lier les unités "électriques" (tension, intensité), à des concepts plus communs. Par exemple, l'intensité n'est en réalité que la mesure du débit d'électrons dans un circuit.
Une fois n'est pas coutume, cette vidéo de ARTE retrace bien les raisons de la présence française au moyen-orient. De François 1er et Soliman le Magnifique jusqu'au XXIe siècle, les différents accords ont fait de la France la protectrice de nombreux sites en terre sainte (à dessein ou de façon fortuite).
Induction, récurrence, et revue du calcul d'une factorielle.
Jouer aux jeux du PC sur la télé en streaming.
Via Sebsauvage
Parseur de log Linux, qui génère des rapports. A tester.
Utile pour savoir si le préavis de départ du locataire est de 3 mois (cas classique) ou 1 mois (zone tendue).
Un outil en ligne de commande sous LInux pour effacer intégralement des disques durs avant de s'en séparer (ou de les jeter) : nwipe. Il s'agit d'un fork de dwipe.
Exemples de méthodes d'effacement :
The user can select from a variety of recognised secure erase methods which include:
- Fill With Zeros - Fills the device with zeros (0x00), one round only.
- Fill With Ones - Fills the device with ones (0xFF), one round only.
- RCMP TSSIT OPS-II - Royal Candian Mounted Police Technical Security Standard, OPS-II
- DoD Short - The American Department of Defense 5220.22-M short 3 pass wipe (passes 1, 2 & 7).
- DoD 5220.22M - The American Department of Defense 5220.22-M full 7 pass wipe.
- Gutmann Wipe - Peter Gutmann's method (Secure Deletion of Data from Magnetic and Solid-State Memory).
- PRNG Stream - Fills the device with a stream from the PRNG.
- Verify Zeros - This method only reads the device and checks that it is filled with zeros (0x00).
- Verify Ones - This method only reads the device and checks that it is filled with ones (0xFF).
- HMG IS5 enhanced - Secure Sanitisation of Protectively Marked Information or Sensitive Information
Un comparatif des courtiers proposant des PEA et des CTO.
Permet d'exposer une BDD en REST.
A tester.
Le principal défi est finalement de réussir à faire comprendre aux gens les tenants et aboutissants de notre appartenance à l'Union Européenne, sans être trop technique ni trop long.
L'avantage énorme dont disposent les eurofanatiques est de disposer de phrases simplistes et d'explications courtes et percutentes. Des choses du genre "l'union fait la force", ou "quelle chance d'avoir cet espace d'échange sans frontières ni contrôles". Ou encore "l'euro est une monnaie forte qui nous permet d'acheter des produits étrangers à bas coût".
Bien sûr, dès qu'on gratte un peu le vernis, on s'aperçoit que que tout cela n'est que de la poudre aux yeux, et que seuls les grands intérêts financiers s'y retrouvent, au détriment des citoyens des nations européennes, qui soutiennent cette construction européenne sans vraiment comprendre pourquoi.
Heureusement que les députés européens n'ont aucun pouvoir sur rien. Ces tanches relaient les intérêts américains tout en sabordant sciemment (mais de concert) les intérêts des pays européens.
Encore une fois, la politique vient se mêler de la science. Les médiocres et les imbéciles expliquent aux savants comment ils doivent travailler et se comporter.
A force de suivre comme des clébards la politique belliqueuse américaine, on va se les prendre sur le coin du nez, les missiles russes. Et ce ne sera pas faute d'avoir prévenu.
Des arguments souvent issus de la propagande médiatique, qui sont facilement démontables.
Après avoir fait venir des centaines de milliers (sinon des millions) de personnes qualifiées de réfugiées, les politiciens allemands en mal d'électeurs se décident subitement à rétablir un contrôle aux frontières "afin d'assurer la sécurité de la population". On croit rêver.
Comme les pays frontaliers de l'Allemagne n'ont pas les moyens d'accueillir les refoulés à la frontière allemande, ils vont probablement suivre le mouvement. Sauf la France bien sûr, qui ne saurait aller contre les préceptes de la Sainte Union Européenne.
Les partis dit d'extrême (gauche et droite) vont en faire leurs choux gras.
De là à voir le début de la fin de l'UE, espérons.
Pour toi @Antichesse
Une anti-fonctionnalité a été implémentée par Intellij pour le langage kotlin. Il s'agit de remplacer les getXXX et setXXX par le XXX. Les connaisseurs sauront de quoi je parle.
Bref, pour désactiver ce mécanisme :
Il n'y a pas de quoi ;-)
Tout un tas d'applications à héberger sois-même.
Via Korben
Je recommande vraiment cette chaine.
L'effet de seuil individuel présenté dans la vidéo est intéressant. Il peut expliquer pourquoi les gens ne se révoltent pas en France, malgré la détérioration générale de la situation. On pourrait dire que c'est parce que les gens ne sont pas encore assez pauvres ni assez désespérés.
Une chose cependant qui n'est pas dite : pour qu'une révolution atteigne son paroxysme et que les choses changent, il faut que la masse convaincue par l'objectif révolutionnaire résiste à tous les éléments réfractaires. Pour ne citer qu'eux : les 0,1%, les médias qu'ils détiennent et se chargent de saper le moral du mouvement en distillant leur propagande, les hommes politiques, les syndicats jaunes, etc. Bref, tous ceux qui profitent de leur situation dans le cadre socio-économique actuel.
Etant donné la puissance financière, informationnelle et coercitive qu'ils détiennent, ils représentent une menace pour toute volonté populaire de défendre l'intérêt collectif face à l'intéret de quelques uns. Ils doivent donc nécessairement être mis hors d'état de nuire de façon définitive, sous peine de ressurgir plus tard dans le but de "restaurer l'ordre".
Leur pouvoir de nuisance est tel qu'une "révolution" à coup de manifestations pacifiques, autorisées par les préfectures, et encadrées par la police, ne peut qu'échouer et tomber dans l'oubli. Cette révolution ne peut passer que par un épisode violent dont les Français ont le secret (l'Histoire l'a montré).
Parfois je me dis que la meilleure chose que Macron pourrait faire pour ce pays, c'est de couper toutes les prestations sociales et de supprimer le SMIC. On l'aurait peut-être enfin, cette bascule.
Macron sautera-t-il sur l'opportunité en cas de violences dimanche soir, afin de se couronner lui-même ?
Différentes IA à tester.
J'ai cherché le moment où ils allaient dire que c'était provisoire avant d'être à nouveau enfermé aux États-Unis. Mais non. En même temps, tant qu'il n'est pas arrivé en Australie, ce n'est pas fini. Cette escale en territoire américain peut déboucher sur plein de choses. C'est pas comme s'ils n'avaient jamais manqué à leur parole ...
Le plus vieux jeu de plateau au monde (plus de 4500 ans) est proposé sous forme numérique. Il y a trois variantes, où les règles diffèrent légèrement. Rien n'est joué tant que la partie n'est pas terminée. Les retournements de situation arrivent sans prévenir. Et le petit détail que j'aime aussi : le total des dés peut faire zéro.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, une vidéo est disponible où Irving Finkel (du British Museum) présente les règles ainsi que des découvertes archéologiques mentionnant le jeu : https://www.youtube.com/watch?v=WZskjLq040I
Entre 150 et 260 ballons remplis de caca (et autres déchets) ont été envoyés par le Nord à destination du Sud. Les sud-coréens ont dû envoyer des hommes en tenue NBC pour s'occuper des retombées.
Quand tu penses qu'envoyer une bombe c'est quand même beaucoup, mais que tu veux malgré tout souhaiter une bonne journée à ton voisin...
Entre le partage des données de transactions avec les commerçants, et leur objectif de "facilitation des achats sur internet" par reconnaissance faciale ou empreinte digitale, ça donne vraiment l'impression que VISA & Co veulent habituer les gens à renoncer à la moindre vie privée, en attendant l'arrivée des monnaies numériques.
Via sebsauvage
On sait que le sucre est un facteur de risque important du cancer, mais également un accélérateur de croissance pour les cellules cancéreuses (elles consomment 200 fois plus de sucre que les autres cellules). En tout cas on sait qu'il y a une corrélation.
Il existe un gène (BRCA2) qui répare l'ADN, et aide à éliminer les tumeurs et prévient la prolifération des cellules cancéreuses.
Et bien des chercheurs à Singapour viennent de mettre en évidence une molécule (le methylglyoxal) qui inhibe ce gène. Cette molécule est issue du cassage des molécules de sucre, afin de récupérer de l'énergie.
Il faut encore faire des tests sur des patients pour être sûr. Mais on tient peut-être une explication du lien entre consommation de sucre et développement du cancer. La corrélation va peut-être devenir causalité.
A suivre
Un outils sous Windows 11 qui enregistre toute l'activité des utilisateurs sur le poste local. Une raison supplémentaire d'utiliser Linux au quotidien.