Une nouvelle histoire de l'Odieux Connard, où l'on suit les coups d'éclat de l'aéronavale française pendant l'invasion allemande.
Des arguments souvent issus de la propagande médiatique, qui sont facilement démontables.
Comme chacun sait, les guerres révèlent des intérêts économiques très concrets, au delà des fables pour enfants exhortant à protéger les gentils contre les méchants. La guerre en Ukraine, qui mijote depuis 2012 et le Maïdan, ne fait pas exception.
Zelensky avait promis en 2022 au Forum Économique Mondial, à Davos, que les différentes entités alliées de l'Ukraine (pays, villes, entreprises) pourraient avoir leur part du gâteau Ukrainien, dans le secteur de leur choix.
C'est désormais chose faite en ce qui concerne l'agriculture. Car en effet, la plupart des terres agricoles du pays sont maintenant contrôlées directement ou indirectement par des sociétés occidentales. Lesquelles, comme toute entreprise sérieuse, cherchent à faire du profit. Pour cela, elles forcent leur passage dans l'UE en y envoyant les produits cultivés à bas coût. D'où la colère des agriculteurs polonais d'il y a quelques semaines (les tracteurs qui bloquaient la frontière polono-ukrainienne).
Et une fois entrés dans le marché commun, rien n'empêchera ces produits, qui par ailleurs sont de piètre qualité, d'envahir les rayons en France.
Quoi qu'en pensent les medias univoques, ainsi que les excités qui s'en inspirent, la guerre en Ukraine n'est pas une histoire de solidarité. Elle ne l'a jamais été.
La dernière idée brillante de Biden : déplacer les Arabes de Gaza vers l'Égypte. A quel moment on se dit que les États-Unis et Israël ont franchi la ligne rouge exactement ? A quel moment la France va décider de prendre ses distances avec les États-Unis et commencer à défendre ses propres intérêts ? Un nouveau front s'ouvre pouvant déboucher sur une troisième guerre mondiale, et on s'occupe encore des punaises de lit.
Les psychopathes de l'OTAN qui mènent la barque veulent contrôler le monde au risque de l'anéantir.
Connaître l'histoire, ça sert aussi à comprendre pourquoi les choses en sont là aujourd'hui.
La russophobie instillée à la populace (en occident) ou bien celle ressentie par les Russes, ne date pas de 2022. Elle remonte bien plus loin, et s'est manifestée dès lors que des intérêts devaient être défendus.
Au sujet de la guerre et de ses justifications à travers les siècles. Ou comment se sentir mieux en invoquant des prétextes que personne ne croit.
Après le Communisme, le Capitalisme, le Catholicisme et autres "-ismes", est venu le temps du Journalisme.
La rhétorique de guerre adoptée par le gouvernement.
Et aussi celui-là sur les hôpitaux que je n'avais pas vu .
Excellent portrait de cette période sanglante de l'histoire du Cambodge.
Une nouvelle histoire de l'Odieux Connard !
1749-1756
Très intéressant tour d'horizon du déroulé et des conséquences de cette Guerre de Sept ans, qui préfigure les conflits modernes.
Ja ! On était décha là !
Une nouvelle histoire du connard.
Quand Caesar est venu mettre son nez dans les affaires des Gaules, ça ne pouvait que mal tourner pour tout le monde.
La suite avec l'épisode de Vercingetorix. La conclusion fait froid dans le dos, tant les chiffres décrivant les conséquences de cette guerre paraissent démesurés.
J'invite les curieux qui voudraient connaître la version de Caesar à lire ... le témoignage de Caesar ! En effet, la Guerre des Gaules fût écrit par lui pendant la campagne. Le lecteur devra néanmoins garder à l'esprit que l'histoire est écrite par les vainqueurs, et que cet ouvrage était destiné non seulement à rapporter l'évolution du conflit au Sénat à Rome, mais également à gagner la sympathie des citoyens de la République. Dans ce but, les euphémismes et les dissimulations de certains faits donnent une apparence positive aux événements dépeints.
L'occasion de connaître les tenants et les aboutissants de cette guerre dont on n'entend jamais parler.
L'occasion de se rappeler qu'il y a 2000 ans, au sein de l'Empire Romain, existait déjà un parti de la guerre. L'empereur Tibère essayait de modérer les velléités de conquêtes et d'affrontements des bellicistes Romains, très onéreux, tandis que son neveu, Germanicus, vainqueur des Germains, au sommet de sa popularité, ciblait de nouveaux territoires sur lesquels il souhaitait étendre l'emprise de l'Empire. Sa mort fut un coup terrible porté aux partisans de la guerre.
Le pauvre petit Yémen vient de mettre échec et mat la riche Arabie Saoudite, en envoyant un drone attaquer un gigantesque champs pétrolier à 1500 km de distance. Si on comprend aisément les répercussions économiques pour l'Arabie Saoudite, il faut également se rendre compte des cibles stratégiques autres qui sont à portée, telles que les infrastructures civiles, les villes...
Autant dire que l'Arabie Saoudite paiera cher toute nouvelle attaque.
Ou pour citer l'article :
Les houthis tiennent le prince héritier Mohammad bin Salman par les couilles et peuvent les serrer à volonté.
Les Etats Unis sont en train de mourir à petit feu, de leur propre initiative, du fait de leurs propres actions.
#QuiSenPlaindra