Comme chacun sait, les guerres révèlent des intérêts économiques très concrets, au delà des fables pour enfants exhortant à protéger les gentils contre les méchants. La guerre en Ukraine, qui mijote depuis 2012 et le Maïdan, ne fait pas exception.
Zelensky avait promis en 2022 au Forum Économique Mondial, à Davos, que les différentes entités alliées de l'Ukraine (pays, villes, entreprises) pourraient avoir leur part du gâteau Ukrainien, dans le secteur de leur choix.
C'est désormais chose faite en ce qui concerne l'agriculture. Car en effet, la plupart des terres agricoles du pays sont maintenant contrôlées directement ou indirectement par des sociétés occidentales. Lesquelles, comme toute entreprise sérieuse, cherchent à faire du profit. Pour cela, elles forcent leur passage dans l'UE en y envoyant les produits cultivés à bas coût. D'où la colère des agriculteurs polonais d'il y a quelques semaines (les tracteurs qui bloquaient la frontière polono-ukrainienne).
Et une fois entrés dans le marché commun, rien n'empêchera ces produits, qui par ailleurs sont de piètre qualité, d'envahir les rayons en France.
Quoi qu'en pensent les medias univoques, ainsi que les excités qui s'en inspirent, la guerre en Ukraine n'est pas une histoire de solidarité. Elle ne l'a jamais été.
Petit clin d'oeil pour signaler, une fois de plus, la transformation voire le travestissement pur et simple de la langue française.
Désormais, on ne parle plus de plan social, ni encore moins de licenciement massif. Non. On dit "Plan de Sauvegarde de l'Emploi".
#LangueDeBois #FranckLepage
Donc l'usine Whirlpool va fermer malgré tout. Macron avait d'ailleurs dit qu'il n'était pas là pour sauver leurs 300 emplois. Un chiffre anecdotique selon l’inénarrable Jacques Attali.
Aurait-il voulu les sauver qu'il n'en eût pas le droit (article 63 du TFUE).
#RetourALaRealite
#FREXIT
Ca fait quand même mal de se dire que seuls 18% des Français ont choisi Macron, et que 100% vont devoir le supporter PENDANT 5 ANS!