J'adore. Au moins ça a le mérite de lever tout doute (si toutefois il en restait) sur la forfaiture que représente ce syndicat jaune.
La version courte : le ratio (cours de l'or)/(cours de l'argent) est historiquement élevé. Ce qui signifie qu'il va sans doute baisser dans les années à venir (ou au mieux rester constant). Si le ratio baisse, cela peut signifier deux choses :
Étant donné le contexte économique actuel qui fleure constamment avec la crise, il y a très peu de chances pour que l'or baisse. En sachant que la croûte terrestre contient 19 kg d'argent pour un kg d'or, (ratio de 19:1 donc) et qu'on est aujourd'hui à plus de 80:1 au niveau du prix (or/argent), je vous laisse imaginer la potentielle flambée du métal gris...
PS: si vous n'avez rien compris, c'est que vous n'êtes pas prêt pour la retraite 2.0 façon Macron, où tout le monde devra se démerder comme il peut pour épargner pour ses vieux jours.
Le point sur la répression des manifestations dignes des meilleurs dictatures, et sur les enjeux de la réforme des retraites, vu sous des angles différents.
Et en introduction, un petit rappel au sujet du meurtre public de Cédric Chouviat par la police.
Merci à eux. C'est tout à leur honneur.
Cependant on peut regretter que, encore une fois, le combat soit mené contre le gouvernement français (constitué de collabos intéressés) plutôt que contre le vrai donneur d'ordre, à savoir l'Union Européenne.
Je trouve ça honteux à tous les niveaux.
Mais en particulier parce que le Samu social ne trouve rien de mieux que de mettre sur pied une campagne d'affichage destinée à récolter des fonds sur le thème : "Aidons-les à vieillir dans la dignité".
Pour faire simple, le processus est le suivant :
C'est bizarre. Je connais un organisme qui fait déjà ça. Sauf que :
La caisse de retraite !
Alors cher Samu social (ainsi que tous les beaux parleurs qui se gargarisent et se vantent de leurs dons à leurs associations préférées), merci de faire de la publicité au système de retraite ! Celui-ci est détruit un peu plus chaque année (coucou les #GOPE et la Commission Européenne).
Si vous voulez vivre dans une société à l'américaine, où seuls ceux qui peuvent payer ont l'espoir de vivre décemment, dites-le. Moi je préfère une société où la collectivité prend ses responsabilités, et choisi un système de retraite par répartition (au lieu de systèmes par capitalisation), une Sécurité sociale et une Assurance maladie financées par les cotisations sur les salaires (merci les hopitaux publiques gratuits), une assurance chomage du même type etc.
Pour savoir où on en est de ses trimestres/points etc. On peut aussi visualiser son parcours professionnel depuis le début.