Le point sur la répression des manifestations dignes des meilleurs dictatures, et sur les enjeux de la réforme des retraites, vu sous des angles différents.
Et en introduction, un petit rappel au sujet du meurtre public de Cédric Chouviat par la police.
Dernières nouvelles du Brexit : un amendement voté in extremis prévoit de reporter le Brexit après que l'ensemble du cadre législatif aura été modifié et ajusté pour y parvenir.
En clair : les députés britanniques se foutent du monde. Toutes les méthodes sont bonnes pour retarder voire empêcher le Brexit. Le Royaume-Uni entre dans une crise de régime inédite, par le simple caprice puéril d'élus vendus à la cause eurofasciste.
Si le Royaume-Uni devait en effet rester dans l'UE après le 31 octobre, il devrait nommer un commissaire européen (pour la nouvelle commission démarrant le 1 novembre). Boris Johnson a dit que si une telle chose devait arriver, il nommerait un commissaire européen qui aurait pour tâche de bloquer toutes les décisions en cours, afin de stopper le système le plus possible.
Wait and see ...
Des remarques pertinentes quant à l'impossible changement de l'Union Européenne.
Ça donne vraiment des frissons d'entendre Ulrike Beate parler de la nécessité de "déconstruire les peuples" afin de rendre l'Union Européenne plus démocratique et républicaine. Et elle dit ça tout à fait naturellement.
L'idée européenne est un dogme dont il faut se libérer au plus vite.
Résumé succinct du contenu de ce traité :
1) Le traité n'a pas fait l'objet d'une consultation publique. Jamais Macron n'a parlé de signer un traité Franco-Allemand.
2) Le préambule fait référence au traité de l'Elysée signé le 22 janvier 1963 entre Charles de Gaulle et Conrad Adenauer. Ce traité, qui devait associer l'Allemagne et la France, a été complètement dénaturé par l'Allemagne.
3) Deux Etats (la France et l'Allemagne) prennent l'initiative au nom de tous les autres membres de l'UE, d'indiquer la marche à suivre dans l'intégration supranationale. Les autres pays n'ont qu'à suivre.
4) Le traité multiplie les contre-vérités et les mensonges. Par exemple, il est question que la convergence sociale se fasse "par le haut" (salaires, prestations sociales, conditions de travail ...). Ce qui est parfaitement impossible dans un contexte où des zones à très bas coût de salaires côtoient des zones à très haut coût salarial.
5) La convergence économique, fiscale et sociale dont il est question dans l'Article 1er, se réfère par exemple à la suppression de l'ISF, à la démolition du droit du travail ...
6) La France met à disposition de l'Allemagne tout son réseau diplomatique (le deuxième du monde derrière celui des Etats-Unis) contre ... aucun engagement de la part de l'Allemagne. De plus, les intérêts économiques de la France et de l'Allemagne ne sauraient être plus opposés dans tous les domaines, et pourtant ce traité fait comme s'il s'agissait d'une évidence.
7) Par ce traité, la France accepte d'utiliser "tous les moyens à sa dispositions" pour protéger l'Allemagne en cas d'attaque. Cela implique donc l'utilisation de la force nucléaire. Il s'agit d'un alliance automatique comportant tous les risques ayant menés à la Première Guerre Mondiale. Encore une fois, l'Allemagne n'apporte absolument rien en échange.
8) Le traité prévoit un partage des ressources industrielles militaires avec l'Allemagne. Y compris, potentiellement, la force nucléaire. Outre le fait que l'Allemagne s'est vue interdire explicitement de posséder l'arme nucléaire après la guerre, le pays n'apporte, encore une fois,rien en échange. Il est également fait mention de la création d'un Conseil de Sécurité franco-allemand, ce qui fait disparaître la possibilité pour la France de faire ses propres choix de défense.
9) L'Article 5 prévoit de renforcer le lien entre les ministères des affaires étrangères des deux pays. A terme, il serait donc envisageable que l'un des deux pays parle au nom de l'autre. L'Allemagne pourrait aussi bénéficier du siège permanent à l'ONU de la France.
10) Article 6 : cet article prévoit que la France et l'Allemagne coopèrent dans le cadre "de la stabilisation de pays tiers". Autrement dit, il s'agit de se mettre d'accord en cas d'ingérence dans les affaires d'un autre pays (militairement ou économiquement).
11) Article 7: l'Allemagne bénéficie cette fois encore du réseau et de l'influence de la France dans toute l'Afrique francophone. Contrepartie : rien du tout.
12) Article 8: cet article renforce l'assujettissement de la France aux décisions de l'UE, notamment en réaffirmant son devoir de s'exprimer de la même façon que l'UE depuis son siège permanent au conseil de sécurité de l'ONU.
13) Article 8, alinéa 2 : "L'admission de la République fédérale de l'Allemagne en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies est une priorité de la diplomatie franco-allemande". Après que l'Allemagne s'est vue refusée l'entrée à l'ONU jusqu'en 1973, la France se fait maintenant la porte parole de l'Allemagne, qui lorgne depuis des années sur le siège permanent de la France à l'ONU. La France va-t-elle donc abandonner la force nucléaire ainsi que son siège permanent au conseil de sécurité de l'ONU ? Sans parler de la faible légitimité de l'Allemagne à réclamer un siège permanent. L'inde, le Brésil, l'Egypte, le Mexique ne méritent-ils pas plus ce siège ?
14) Articles 13, 14 et 15 : les régions frontalières (en l'occurence l'Alsace) risquent, en substance, d'être élevées au rang d'"euro-district", plus liées à l'UE qu'à la France.
15) Article 23 : institution d'un conseil des ministres franco-allemand. Au moins une fois par trimestre, un ministre d'un des deux pays ira assister au conseil des ministres de l'autre pays. Autrement dit, de l'ingérence institutionnalisée.
16) Du point de vue des autres pays de l'UE (et du monde plus généralement), la France est le larbin de l'Allemagne car se soumettant à tous ses désirs sans aucune contrepartie.
Je recommande de voir (ou d'écouter) la vidéo pour avoir toutes les explications détaillées. Une nouvelle fois, Macron et les européistes font figures de traîtres à la nation en s’aplatissant devant l'Allemagne, qui siphonnera tous les avantages détenus encore par la France.
J'ajoute que ce traité ne comporte pas (comme le traité de Maastricht) de clause de sortie. Même si cette clause est réputée exister quand même, l'idée sous-jacente est d'éviter de donner l'idée aux gens que ce traité puisse être dénoncé. La bonne foi incarnée ...
Je relaie ce post de François Asselineau paru sur facebook qui décrit une nouvelle macronnerie.
Les sommets du pouvoir sont en train de virer carrément à la maison de fous. Alors que la situation est plus explosive que jamais et que les sondages indiquent qu'au moins 70 % des Français ne croient pas que le pseudo-"Grand débat national" répondra en quoi que ce soit à leurs demandes, Sa Majesté Macron Ier, a encore désespéré ses derniers supporters ce 15 janvier.
Alors qu'il se livrait à une énième "opération de com'" en se rendant en Normandie pour lancer officiellement le "Grand débat national", Macron s'est une nouvelle fois métamorphosé en Ubu roi, le célèbre personnage loufoque de la pièce de théâtre d'Alfred Jarry.
Ubucron Ier, époux Trogneux, a en effet profité de ce grand jour pour :
a)- insulter de nouveau les Français pauvres : sous couvert de vouloir «responsabiliser» les personnes en situation de pauvreté car «il y en a qui font bien», il a jugé approprié de dénoncer les autres «qui déconnent».
(Source : https://francais.rt.com/france/57955-macronjuge-q-partie-gens-situation-difficulte-deconnent-critiques-fusent?fbclid=IwAR3ypG9Mfckh1SQRnXmgotFkY9stTD9SJC9mV6w8ND3kSC-b9mx_zBZi5EQ )
b)- décider que toute personne portant un gilet jaune dans un rayon de quelques centaines de mètres autour de sa personne serait sommée de le retirer, sous peine de recevoir une amende de 135 € !
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois car des mesures similaires ont déjà été observées depuis le début du mouvement. Lors de l'acte 5 de la mobilisation le 15 décembre dernier, un journaliste de RT France avait filmé une scène montrant les forces de l'ordre faisant retirer leurs gilets jaunes à des manifestants pour pouvoir quitter l'avenue des Champs-Élysées.
Or, toutes ces décisions sont des abus de droit et contreviennent aux principes fondamentaux de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen (DDHC) de 1789 qui fait partie de notre Constitution.
En particulier, comme il n'existe aucune loi interdisant le port du gilet jaune dans l'espace public, ces mesures arbitraires concernant des personnes allant et venant dans un espace public constituent des violations des articles suivants de la DDHC :
"Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi."
"Art. 5. La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas."
"Art. 7. Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis."
"Art.8. La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée."
Ces propos et ces décisions, délirants dans la bouche d'un chef d’État aux abois, confirment que Macron ne tourne décidément plus rond. Même en mettant de côté les rumeurs parisiennes qui assurent que le locataire de l’Élysée abuserait de la "poudre blanche", force est de constater que de plus en plus de rats continuent à quitter le navire de la Macronie en folie.
Rappelons-nous que l'on apprenait il y a quelques jours que pas moins de 7 conseillers ou proches de Macron étaient partis ou sur le point de partir.
(cf. https://www.upr.fr/actualite/france/pendant-que-macron-et-son-gouvernement-foncent-dans-le-mur-et-que-lelysee-sombre-dans-une-ambiance-irrespirable-les-rats-quittent-le-navire/?fbclid=IwAR0GyDU6Oi6mv-bilGcph24kQphmiJbGMt4E-93i6H2UCOrrekq5PNHMSw8)
À ce premier convoi de rescapés, il faut en ajouter d'autres : on apprend maintenant qu'au cours des derniers jours, ce sont trois membres de cabinet, notamment à Matignon, qui ont été discrètement nommés à de beaux postes de pantouflage.
C'est évidemment le signe d'une fin de règne annoncée. Au moins celle d’Édouard Philippe, qui ressemble de plus en plus à un ectoplasme. Sinon celle, tant espérée, de Macron lui-même.
Une chose est sûre : chaque jour qui passe confirme l'urgence de lancer la procédure de destitution d'Ubumacron.
Tout est dans le titre !
@Antichesse
Je pense que l'agacement est légitime, bien que ça le desserve. Quand il est invité à s'exprimer sur un média, il est opposé à des gens qui sont au pire malveillants et au mieux empreints d'une mauvaise foi digne de la politicaillerie la plus crasse.
On voyait très bien pendant l'émission que les invités FI et LREM ne faisaient que réciter ce qui leur avait été demandé. Quand la parole dogmatique est opposée au bon sens, on vire rapidement au dialogue de sourds. C'est pourquoi j'ai apprécié les questions et la ténacité du présentateur, qui s'est attelé à montrer les contradictions des discours européistes et alter-européistes.
Alors effectivement, il serait bon qu'Asselineau se rappelle que ce genre d'émission est une occasion de s'adresser aux auditeurs, et pas seulement à ses contradicteurs, aussi horripilants soient ils.
Emission sur l'Union Européenne diffusée sur Le Média.
Les invités :
Une fois la première partie passée, la suite est assez savoureuse. Les questions du présentateur sont tellement inattendues et bienvenues, que les représentants de FI et UDI ne savent plus quoi inventer pour noyer le poisson.
Si on pouvait avoir le même genre de questions sur les média télévisuels, le débat serait sans nul doute d'une autre teneur !
J'avoue que la comparaison est assez proche de la réalité.
Pour le plaisir de pouvoir dire je vous l'avais dit !
.
Pour les 15 ans du traité de Maastricht, ce petit micro-trottoir vous fera désespérer du genre humain (si ce n'est pas déjà fait).Ca vaut ce que ça vaut, mais il s'agit du genre de réaction typique rencontrée lorsque le sujet de l'Union Européenne est évoqué.
Et en bonus, cette petite vidéo faisant un parallèle entre les déclarations de François Asselineau au sujet des GOPE, et leur mise en oeuvre...
#UPR #FREXIT
Suite au post précédent, voici l'interview d'Asselineau par Natacha Polony. Du vrai journalisme. Pas de complaisance, pas de survol. Des questions précises et argumentées.
Natacha Polony et son équipe réalisent une vraie analyse argumentée du programme de François Asselineau.