Une série de cinq vidéos documentées qui montrent le scandale du traitement médiatique de l'affaire du gazage en Syrie, la bêtise crasse d'Emmanuel Macron et son total amateurisme dans la gestion de cette affaire.
Comme d'habitude, le travail de recherche est phénoménal.
Si Macron était un être humain doué de raison, ça le ferait crever de honte que les russes puissent produire des preuves qui infirment totalement son fantasme au sujet de l'existence d'armes chimiques en Syrie.
Bon en fait c'est pas la première. Mais ça confirme néanmoins qu'il a la volonté et le charisme d'un gentil toutou.
Je rappel que cette nuit la France (et la Grande-Bretagne) sous la direction des Etats-Unis, a envoyé des missiles sur la Syrie pour répondre à la pseudo-détention d'armes chimiques par le gouvernement de Bachar El-Assad, sans aucune preuve!
C'est une honte.
Notre cher Président jupitérien fait parler de lui à l'internationale. Comme d'habitude, il passe (et avec lui le peuple français), pour le larbin des Etats-Unis. Quand Trump décide qu'il va bientôt retirer ses troupes de Syrie, c'est Macron qui se charge de passer le balai. Et comme le rappel l'article, il n'a absolument aucune légitimité à envoyer l'armée au regard du droit international (pas plus que les Etats-Unis).
La justification est d'ailleurs assez savoureuse puisqu'il s'agirait de soutenir des groupes armés tels que le PKK kurde (considéré comme terroriste par la Turquie) et les "rebelles syriens" (qui font du bon boulot, à l'image l'as nosra), contre l'avancée de la Turquie. Et comme le titre de l'article l'indique, nous risquons donc de nous retrouver dans un conflit armé avec ... un membre de l'OTAN!
Elle est pas belle la vie?
Je connais un certain président russe qui doit bien rigoler, assis confortablement avec le pop-corn.
Erdogan mets en ligne un entretien téléphonique avec Trump, pour s'assurer que celui-ci tiendra parole, prenant au dépourvu les instances guerrières américaines (CIA, département d'état...).
A noter que c'est Trump qui a passé le coup de fil, et qu'il a promis à Erdogan de ne plus armer le YPK (les kurdes de Turquie, alliés aux terroristes).
Ou quand Trump joue à cache-cache avec les va-t-en guerre.
Vanessa Beeley était intervenu aux 10 ans de l'UPR en mars 2017 pour évoquer la situation en Syrie.