L'illustration parfaite de la stratégie du choc utilisée par les gouvernements pour imposer la destruction des acquis des citoyens. A mettre en relation avec mon post d'hier au sujet du passage en catimini de lois de casse du droit du travail et des conquis sociaux.
Cet article parle de la décision de Roosevelt de confisquer l'or détenu par les citoyens américains en 1933. Il est court et mérite d'être lu avec attention, car la méthode consistant à profiter d'une crise majeure pour faire passer des lois défavorables au peuple est brûlante d'actualité.
Extraits :
Notice something important about FDR’s action: The Constitution, which provided for a gold-coin, silver-coin monetary system, can only be amended through the process outlined in the Constitution. Roosevelt did not go through that process. Instead, he simply used the emergency to justify his nullification of the Constitution by executive decree. His action is a perfect example of how crises and emergencies can result in tyranny and oppression.
[...]
With his gold-confiscation scheme, FDR taught Americans a valuable lesson: Emergencies and crises are the time-honored way that people are induced to sacrifice their rights and liberties at the hands of their own government.
Macron et sa bande de parasites utilisent en ce moment même la même méthode que Roosevelt pour détruire les conquis sociaux, en justifiant leurs actions grâce au danger du coronavirus.
Il ne faut surtout pas leur laisser carte blanche dans ce conditions, car nous risquons de nous réveiller de cette crise dans une France totalement soumise aux intérêt du MEDEF et des ultra-riches.
@doudou Nous parlions d'investissements il y a quelques jours. Tu trouveras des arguments assez convaincants ici.
La version courte : le ratio (cours de l'or)/(cours de l'argent) est historiquement élevé. Ce qui signifie qu'il va sans doute baisser dans les années à venir (ou au mieux rester constant). Si le ratio baisse, cela peut signifier deux choses :
Étant donné le contexte économique actuel qui fleure constamment avec la crise, il y a très peu de chances pour que l'or baisse. En sachant que la croûte terrestre contient 19 kg d'argent pour un kg d'or, (ratio de 19:1 donc) et qu'on est aujourd'hui à plus de 80:1 au niveau du prix (or/argent), je vous laisse imaginer la potentielle flambée du métal gris...
PS: si vous n'avez rien compris, c'est que vous n'êtes pas prêt pour la retraite 2.0 façon Macron, où tout le monde devra se démerder comme il peut pour épargner pour ses vieux jours.
Comment les Rothschild manipulent le cours de l'or depuis un siècle.
L'industrie financière prévoit de remplacer le dollar comme monnaie des échanges mondiaux, par un panier de devises (et d'or métal) géré par le FMI ou la Banque Mondiale, qui échapperait donc totalement au contrôle des états. Si le dirigeant d'un état faisait mine de se rebeller contre ce système, le caractère dématérialisé de la monnaie permettrait de couper les vivres presque instantanément à son pays.
Pour ma part, j'espère que cela accélérera la chute inéluctable de la finance mondiale, ce qui laisserait aux pays suffisamment bien dirigés/gérés l'occasion de s'extraire de ce système moribond datant d'un autre âge, et qui ne sert en rien les intérêts de la population.
Ça n'était qu'une très forte suspicion, c'est maintenant avéré. Les cours des métaux précieux (or et argent) ont été manipulés depuis des années par des traders (ici de Merrill Lynch, mais qui sait quelles autres banques encore) qui plaçaient des ordres d'achat ou de vente, juste avant de les annuler. Cela créait une fausse impression de disponibilité ou de rareté des marchandises, et incitait les intéressés à acheter ou vendre sur de mauvais indicateurs.
Et il semble que ces ordres d'achat ou de vente aient été placés à des milliers de reprises durant les six dernières années.
Bien sûr, la banque a passé un accord de non poursuite devant les tribunaux, et à préféré payer une amende ridicule de quelques millions de dollars...
Les gangsters en costume ont encore frappés, et s'en tirent toujours.
Alors là c'est du lourd.
La Banque d'Angleterre refuse de rendre son or au Vénézuela, qui en est pourtant propriétaire. La raison ? La banque aimerait savoir ce que le Vénézuela compte faire de cet or. Oui vous avez bien entendu. Sous le prétexte que la banque pense que Maduro risque de confisquer l'or pour son propre compte, elle refuse de restituer les 14 tonnes d'or du pays.
Toutes les occasions sont bonnes pour emmerder les récalcitrants aux diktats américains.
Au delà de la suite de Fibonacci, les suites N-bonacci ! Généralisation du nombre d'or.
Les cours en temps réel de l'or, l'argent et le platine. Bien entendu, la valeur "chez le marchand" est un peu plus élevée à cause des frais, des taux de change ...