Une interview très intéressante de Catherine Austin Fitts et Valérie Bugault, qui abordent le sujet d'actualité du passeport sanitaire (dit aussi passeport vert) en le liant (entre autres) aux monnaies numériques étatiques (euro et dollar), au déficit de démocratie dans les sociétés occidentales (et à l'escroquerie du système électif couplée à l'impunité des élus), ainsi qu'au désir des européistes d'aller vers toujours plus de contrôle et de surveillance (en invoquant la sécurité sanitaire des habitants).
L'industrie financière prévoit de remplacer le dollar comme monnaie des échanges mondiaux, par un panier de devises (et d'or métal) géré par le FMI ou la Banque Mondiale, qui échapperait donc totalement au contrôle des états. Si le dirigeant d'un état faisait mine de se rebeller contre ce système, le caractère dématérialisé de la monnaie permettrait de couper les vivres presque instantanément à son pays.
Pour ma part, j'espère que cela accélérera la chute inéluctable de la finance mondiale, ce qui laisserait aux pays suffisamment bien dirigés/gérés l'occasion de s'extraire de ce système moribond datant d'un autre âge, et qui ne sert en rien les intérêts de la population.