Parmi les conséquences de la pandémie, la probabilité d'un effondrement de l'Iran augmente chaque jour. Les sanctions américaines à l'encontre de ce pays depuis des décennies n'auront pas eu raison de sa détermination. Aujourd'hui, sa demande de prêt au FMI, qui comme chacun sait est accompagnée de mesures économiques drastiques (#SouviensToiDeLaGrece), traduit un malaise certain, surtout quand on sait que ce sont les ennemis jurés de l'Iran qui tiennent cette institution.
L'industrie financière prévoit de remplacer le dollar comme monnaie des échanges mondiaux, par un panier de devises (et d'or métal) géré par le FMI ou la Banque Mondiale, qui échapperait donc totalement au contrôle des états. Si le dirigeant d'un état faisait mine de se rebeller contre ce système, le caractère dématérialisé de la monnaie permettrait de couper les vivres presque instantanément à son pays.
Pour ma part, j'espère que cela accélérera la chute inéluctable de la finance mondiale, ce qui laisserait aux pays suffisamment bien dirigés/gérés l'occasion de s'extraire de ce système moribond datant d'un autre âge, et qui ne sert en rien les intérêts de la population.
J'ai déjà entendu dire que la Grèce servait de test grandeur nature afin de connaître les limites humainement supportables par une population avant que celle-ci ne se révolte ou ne meurt.
Quand la torture morale et l'humiliation sont infligées avec une telle ferveur à un pays avec lequel nous sommes sensé être en "Union", en "Paix", que croyez-vous que puisse être l'issue?
L'Union Européenne et le FMI sont en train d'achever ce qui reste de l'Etat grec et de son peuple, et la France étant membre de l'UE, nous sommes tous complices de cette monstruosité.
Mais il ne faudrait pas trop l'ébruiter quand même, dès fois que le "rêve européen" prenne du plomb dans l'aile.
La face cachée du faible taux de chômage en Allemagne.
Si vous voulez avoir la larme à l'oeil, lisez cet article. C'est vraiment pathétique. La troïka dépèce la Grèce tranquillement, au vu et au su du monde entier, et tout le monde s'en fout.
Vu les chiffres annoncés, il faut être honnête: soutenir l'Union Européenne, ce n'est pas être de gauche. Bien au contraire. A bon entendeur.
Il s'agit de la destruction méthodique d'un pays la plus ignoble qui soit. Et quand je parle du pays, je parle bien sûr avant tout de ses habitants. Ce pays multimillénaire disparaît sous nos yeux, aspiré par le cyclone de la colonisation financière moderne.
Et tout ça pour quoi? Pour sauver l'euro? Pour sauver ce grand projet démocratique et solidaire qu'est l'Union Européenne?