La mise oeuvre de l'euro numérique pourrait être bien plus rapide qu'on ne le pense.
J'en avais parlé dans ce post, en disant qu'il faudrait sans doute forcer la main des gens par exemple en supprimant l'argent liquide.
Mais ça pourrait être bien plus simple. Un scenario en quelques étapes comprendrait :
On atteindrait alors une masse critique de personnes obligées de se servir de cette monnaie numérique pour leurs achats du quotidien. Il faudrait alors peu d'efforts à l'UE pour faire en sorte que le reste des populations se soumette, à coup d'interdictions (magasins ou services accessibles uniquement grâce à la monnaie numérique) ou d'incitations (convaincre les jeunes via des subventions diverse en monnaie numérique par exemple).
Et en quelques années le tour serait joué.
En résumé : une fois les CBDC lancées, les gouvernements pourront les faire adopter par les gens de différentes manières :
Mais comment supprimer l'argent liquide ?
Il se trouve qu'une des solutions consiste tout simplement à le rendre inutile. Comment le rendre inutile ? En faisant ce qui se passe en ce moment mais avec une piqûre d'adrénaline : utiliser l'inflation. En effet, une fois les CBDC en place, l'idée est d'imprimer des montagnes de billets dans le seul but de leur faire perdre leur valeur.
Pour continuer de pouvoir acheter de quoi vivre, les gens seraient contraints d'utiliser la monnaie numérique.
Les espèces ne sont donc pas, contrairement à ce qu'on pourrait penser, une solution pour se protéger des monnaies numériques.
Le monde merveilleux des monnaies numériques de banques centrales (CBDC), et les manières de les mettre en place.
Une liste de choses à faire avant et pendant un voyage à l'étranger.
Une interview très intéressante de Catherine Austin Fitts et Valérie Bugault, qui abordent le sujet d'actualité du passeport sanitaire (dit aussi passeport vert) en le liant (entre autres) aux monnaies numériques étatiques (euro et dollar), au déficit de démocratie dans les sociétés occidentales (et à l'escroquerie du système électif couplée à l'impunité des élus), ainsi qu'au désir des européistes d'aller vers toujours plus de contrôle et de surveillance (en invoquant la sécurité sanitaire des habitants).
Je remets l'adresse du formulaire ici pour mémoire : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/