Un boitier apparemment simple à utiliser, qui permet de savoir si un IMSI catcher se trouve a proximité. Quelque-chose me dit que son importation sera vite contrôlée ...
Donc pour garder un semblant de vie privée et ne pas se faire pister, il faut (pour Android) désactiver la localisation par GPS dès quelle n'est plus utile.
On peut également réinitialiser son identifiant publicitaire, qui sert à envoyer de la pub ciblée (https://www.google.com/search?q=r%C3%A9initialiser+identifiant+publicitaire+android).
Dans ces paramètres, il est également possible de supprimer carrément cet ID publicitaire.
Sinon il fait passer à un autre OS qui n'active pas ce genre de choses par défaut.
Mais pour une discrétion optimale, il vaut mieux encore laisser son téléphone chez soit avant de partir.
Entre le partage des données de transactions avec les commerçants, et leur objectif de "facilitation des achats sur internet" par reconnaissance faciale ou empreinte digitale, ça donne vraiment l'impression que VISA & Co veulent habituer les gens à renoncer à la moindre vie privée, en attendant l'arrivée des monnaies numériques.
Via sebsauvage
Un outils sous Windows 11 qui enregistre toute l'activité des utilisateurs sur le poste local. Une raison supplémentaire d'utiliser Linux au quotidien.
La mise oeuvre de l'euro numérique pourrait être bien plus rapide qu'on ne le pense.
J'en avais parlé dans ce post, en disant qu'il faudrait sans doute forcer la main des gens par exemple en supprimant l'argent liquide.
Mais ça pourrait être bien plus simple. Un scenario en quelques étapes comprendrait :
On atteindrait alors une masse critique de personnes obligées de se servir de cette monnaie numérique pour leurs achats du quotidien. Il faudrait alors peu d'efforts à l'UE pour faire en sorte que le reste des populations se soumette, à coup d'interdictions (magasins ou services accessibles uniquement grâce à la monnaie numérique) ou d'incitations (convaincre les jeunes via des subventions diverse en monnaie numérique par exemple).
Et en quelques années le tour serait joué.
La Commission Européenne fait très fort. En effet, la quasi-totalité des organismes de protection des droits de l'Homme dénoncent ce projet comme une attaque directe à l'essence même de la vie privée (même les sénateurs français, c'est dire).
Une raison de plus (s'il en fallait) de se séparer très vite de cet organisation dictatoriale.
Le monde merveilleux des monnaies numériques de banques centrales (CBDC), et les manières de les mettre en place.
Résultats à recouper avec d'autres sources autant que possible.