La Commission Européenne fait très fort. En effet, la quasi-totalité des organismes de protection des droits de l'Homme dénoncent ce projet comme une attaque directe à l'essence même de la vie privée (même les sénateurs français, c'est dire).
Une raison de plus (s'il en fallait) de se séparer très vite de cet organisation dictatoriale.
Nouvelle tentative de la Commission Européenne de supprimer le concept même de vie privée. Et toujours le même prétexte.
Comme d'habitude, ça n'a aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit de positif. Sauf à renforcer un peu plus la surveillance généralisée des gens. Ça doit forcément être positif pour quelqu'un ...
Je l'avais laissé passé celui-là ^^
Le cru 2022 des "recommandations" faites par la Commission Européenne à la France (les GOPE) est disponible.
Voici le point qui, normalement, devrait faire les gros titres depuis la publication (le 17 juin 2022) :
RECOMMANDE que la France s’attache, en 2022 et 2023 :
- à mener une politique budgétaire prudente en 2023, (…) pour la période postérieure à 2023, à mener une politique budgétaire qui vise à parvenir à des positions budgétaires prudentes à moyen terme et à assurer une réduction de la dette progressive et crédible ainsi que la soutenabilité budgétaire à moyen terme grâce à un assainissement progressif, à l’investissement et aux réformes; à réformer le système de retraite pour uniformiser progressivement les règles des différents régimes de retraite afin de renforcer l’équité du système tout soutenant sa durabilité; (…)
Les euro-fanatiques devraient être contents ...
Citation d'Aldous Huxley :
La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où grâce à la consommation et au divertissement les esclaves auraient l’amour de leur servitude.
Si toutefois certains avaient encore des doutes sur ce qui anime les fonctionnaires de la Commission Européenne, ce reportage du Fil d'Actu montre en images que la religion européenne est plus occupée par la propagande que par le bien commun.
Vidéo d'intérêt public.
Beaucoup de choses intéressantes, notamment dans l'intervention du sociologue en deuxième partie.
Par contre gros carton rouge sur le rôle de l'Union Européenne, et sur le flou artistique voire la tentative de manipulation quant au rôle supposément neutre de l'UE dans les privatisations. Les privatisations des services publics sont bien demandées par la Commission Européenne via les Grandes Orientations de Politique Economique chaque années. Et les pays doivent s'y tenir (Cf art 121 du TFUE).
Donc dire que l'UE reste neutre sur la forme que prennent les entreprises, c'est vraiment limite. Quand on est habitué aux recherches poussées effectuées par DATAGUEULE lors des autres épisodes, on peut légitimement se demander s'il n'y a pas eu cette fois une volonté délibérée de passer sous silence le rôle déterminant de l'UE dans les privatisations.
Sur demande expresse de la Commission Européenne !
Bruno Le Maire est en colère contre la Commission Européenne. En effet, celle-ci émet des doutes quant au bien-fondé de la fusion Siemens-Alstom.
Certains pays (comme les Pays-Bas, le Danemark et d'autres) considèrent que la constitution d'un géant européen nuirait à la concurrence car il aurait de facto un quasi-monopole de production de trains, et nuirait à leurs propres entreprises nationales.
Mais pour Bruno Le Maire (le gentil toutou de Macron, lui-même tenu en laisse par la Commission Européenne et ses GOPE), il faut absolument faire cette fusion. Fusion qui laissera Siemens (entreprise allemande) ultra-majoritaire dans les prises de décisions du groupe, soit dit en passant. Les actionnaires d'Alstom ne seront pas non plus oubliés, car les actions ont presque doublé de valeur en deux ans.
Bref. Comme d'habitude, les grands baisés de l'histoire sont encore les salariés, qui sont en passe de connaître des plans de licenciements suite à cette fusion. Ainsi que la France, qui perd un fleuron industriel leader mondial dans son domaine.
On dépouille le pays de ses atouts, mais ça ne va pas encore assez vite. Il faut accélérer !
La traîtrise élevée au rang d'art ...
Vous les vouliez? Vous les attendiez? Vous les aurez!
Tout est dans le titre.
Merci Le Monde!
Je reprends ici le chapo de l'article, qui à lui seul résume bien l'ambiance anti-démocratique qui règne au sein de l'UE:
"Faute d’entente entre les Etats membres, la Commission devra décider si elle autorise la culture de deux nouvelles variétés de maïs transgéniques sur le sol européen."
Je rappelle que les membres de la Commission Européenne ne sont élus par personne.
Autrement dit, quand les 28 locataires d'un immeuble n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la couleur de la cage d'escalier, c'est le syndic qui tranche.
L'article rappelle à de nombreuses reprises qu'un accord à ce sujet entre les pays de l'UE est impossible.